Hesitation telescopes debutant ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127

Hesitation telescopes debutant ?



  1. #91
    invitefbff6151

    Re : Hesitation telescopes debutant ?


    ------

    Salut, il t'a vendu ce qu'il avait en stock et comme tout bon vendeur il à réussi son affaire.
    Tu à fait ton choix, maintenant y'a plus qu'a.
    Voilà bon cie,l fait en bonne usage tu devrait quand même en sortir quelque chose.

    -----

  2. #92
    invite10463053

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    salut petrovsk je te remercie pour ces conseils que tu ma donnée !!!!!!!!!!!!!
    lau-val dit que ce telescope est trop petit pour regarder le ciel profond c'est juste ?
    merci
    Sous un bon ciel on voit à l'œil nu la galaxie d'Andromède, l'amas double de Persée, la nébuleuse d'Orion, c'est déjà du ciel profond.
    Le petit diamètre de ce télescope t'empêchera de voir des détails dans les objets du ciel profond, qui resteront visibles sous la forme de tâches laiteuses. Seuls les objets très lumineux comme la nébuleuse d'Orion laissent apparaître quelques détails. Tu pourras voir plusieurs dizaines d'objets du ciel profond (j'en ai observé autour de la centaine avec le Nexstar), mais avec de la patience et en cherchant le bon ciel.
    Le risque est d'être frustré par le manque de diamètre, il faut en quelque sorte apprendre à s'émerveiller d'une tâche floue vue fugitivement du coin de l'œil, c'est comme ça qu'apparaissent les objets faibles du catalogue de Messier par exemple.
    Il ne faut pas t'effrayer et te dire qu'entre les objets brillants de Messier, les planètes, la Lune, le Soleil, les étoiles doubles, il y a pas mal de choses à faire avec un petit télescope.
    J'ai commencé avec une paire de jumelles tenues à la main (je ne dois pas être le seul), et j'avais vu plus de 70 objets du ciel profond avant d'avoir un télescope. Tu commences dans de meilleures conditions que cela.

  3. #93
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    merci tu le connaissait ce telescope ?

  4. #94
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par Petrovsk Voir le message
    Sous un bon ciel on voit à l'œil nu la galaxie d'Andromède, l'amas double de Persée, la nébuleuse d'Orion, c'est déjà du ciel profond.
    Le petit diamètre de ce télescope t'empêchera de voir des détails dans les objets du ciel profond, qui resteront visibles sous la forme de tâches laiteuses. Seuls les objets très lumineux comme la nébuleuse d'Orion laissent apparaître quelques détails. Tu pourras voir plusieurs dizaines d'objets du ciel profond (j'en ai observé autour de la centaine avec le Nexstar), mais avec de la patience et en cherchant le bon ciel.
    Le risque est d'être frustré par le manque de diamètre, il faut en quelque sorte apprendre à s'émerveiller d'une tâche floue vue fugitivement du coin de l'œil, c'est comme ça qu'apparaissent les objets faibles du catalogue de Messier par exemple.
    Il ne faut pas t'effrayer et te dire qu'entre les objets brillants de Messier, les planètes, la Lune, le Soleil, les étoiles doubles, il y a pas mal de choses à faire avec un petit télescope.
    J'ai commencé avec une paire de jumelles tenues à la main (je ne dois pas être le seul), et j'avais vu plus de 70 objets du ciel profond avant d'avoir un télescope. Tu commences dans de meilleures conditions que cela.
    je te remerci pour ca cela veut dire que lau-val a tort !!!!!!

  5. #95
    invite10463053

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    je te remerci pour ca cela veut dire que lau-val a tort !!!!!!
    Pas vraiment. Voir 50 taches laiteuses contente un débutant, pas un passionné. Un jour tu veux voir les bras des galaxies spirales que tu as aperçu et il te faut changer de scope.

  6. #96
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ok! merci !

  7. #97
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Hum... je vois que la discutions a pas mal dévier...
    On se retrouve a faire du CP avec un Mak sur une une monture azimutale...
    DEDROCK a même abandonner l'affaire, et pourtant il aurait pu faire vendeur avec toute les bonne proposition qu'il a cité...
    Moi même a la première page dur topic j'ai fait une proposition avec même des image au cas ou il y aurai de l'astrophoto pour la suite et cela pour moins de 350€ ( sans APN )
    Il aurai fallut écouter les conseils prodigué sur ce topic, nous, a la différence des vendeurs, nous on veut pas te faire acheté, nous on veux que tu obtiène ce que tu souhaite.
    Pour mon 3eme telescopes, j'ai poser une question sur le forum et mon ma conseiller, et aucun regret sur l'achat.

    Bon, c’était un petit moment de morale pour éviter d'autre malentendus.

    Concernant ton scope, ben il est surtout pas a mètre a la poubelle, ce qu'il faut faire, c'est exploiter ces point fort! car il reste quand même un bon Mak pour planétaire, lunaire et meme solaire.

    Mon premier télescope était similaire au tien et meme un peut moins puissants que le tien ( un 90x1250 pour moi et un 102x1325 pour toi ) et c’était la même config, un Mak sur une monture Alt-Az comme toi.

    Tu pourra aisément distinguer des détail sur la surface lunaire, avec l'oculaire fourni avec, un 25 surement, tu auras la lune en totalité du champ, tu poura repéré les principaux cratère, etc...

    Pour le planétaire, 3 astres vont pouvoir être une cible de choix pour ton scope: Jupiter, Saturne, Venus.
    Sur jupiter, tu sera épaté, tu pourra voir les diverse bande nuageuse a sa surface, ses principales lunes, et mémé la géante tache rouge!
    Sur saturne, plus petite, tu poura voire sa teinte maron palle et surtout ses aneaux, sa sera une fine boule traverser par un disque, sa a l'aire de rien comme sa, mais c'est franchement impressionnant.
    Pour venus tu n'observera pas de détail, mais plutôt un phénomène sympa: les croissants de venus! (non non non, ce n'est pas une viennoiserie )

    Ensuite tu peut acheter des accessoires,
    Un oculaire de meilleur qualité par exemple. Quand j'ai changer d’oculaire, j'ai redécouvert la vrai puissance du télescope, car il faut savoir que les oculaire de base sont pourris!, les miens on été a la poubelle.
    Une Barlom, de 2x grand maximum! ( utile pour de la photos planétaire plus tard ) cela permet de grossir les objet que tu vois par 2.

    Et ensuite tu pourras voir pour avoir une petite webcam bricolé ou acheté une cam toute prête pour télescope

    Et pour t'encourager, voila mes photo faite avec mon mak de 90x1250:

    Jupiter 2009 10 10 1.jpg Jupiter 2009 10 10 7.jpg Lune 2010 11 15 Zoom.jpg

    Lune 2009 10 25.jpg Lune 2009 12 03.jpg

  8. #98
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Et ceux que j'ai pas put metre dan le message précédant:
    Saturne et Venus.
    Saturne 2010 01 21 4.jpg Venus 2010 11 29 2.jpg

    Et ce que j'ai oublier, il y a le soleil qui est observable, avec un filtre astrosolar ( en faisant énormément attention!!!!!!)

    Soleil 2011 03 06 4.jpg Soleil 2011 03 06 3.jpg

  9. #99
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Elle sont belle !
    Je voulais juste te demander si ce téléscope a besoin de filtre pour les nébuleuses et pour le soleil ( filtre solaire )
    merci

  10. #100
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Attention a ne pas poser les même question sur plusieurs discussion, sur un forum sa se fait pas, les modos peuvent ne pas apprécier...

    Merci beaucoup pour le commentaire

    Pour ce qui est des filtre, il ne faut pas ce précipiter...
    Tu a eu l’occasion de le tester le télescope?

    Comme j'ai essayer de te dire, pour ton type de scope, il faudra privilégier le planétaire, car tu sera vite déçu par les résultat en CP.
    En Ciel profond tu pourras assez facilement voir les Amas, Pour ce qui est des nébuleuse, tu pourras voir la grande nébuleuse d’Orion, mais se sera une tache diffuse.
    Il n'existe pas de télescope qui soit bon pour le planétaire et pour le ciel profond avec le même instrument. Ton type de télescope la balance penche pour le planétaire.

    Pour l’instant le seul filtre que tu pourrais avoir est un filtre neutre lunaire , pour augmenter le contraste de la lune et éviter l’éblouissement lors des pleines lune.

    Le soleil, c'est pas pour maintenant. il faut un filtre que l'on met devan l'instrument, c'est une feuille que l'on apppel Astrosolar. Mais cela peut etre tres dangereux si cest mal utiliser, les la perte de la vision assuré en cas de bêtise, donc avant de t'occupé de sa, entraîne toi tout d'abord sur les belle planètes de notre Système solaire .

  11. #101
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ok !!!
    Avec ce télescope peut-on voir la nébuleuse de la tête de cheval
    comme tu m a dit qu'on pouvait voir la nébuleuse d'orion j'en profite pour te poser cette quesion
    merci

  12. #102
    invite9c5a8459

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    pour la tête de cheval je l'ai vu une fois avec un 300mm à 1000 mètres , avec mon 400mm au raz des pâquerettes pas vu , alors avec un 100mm c'est impossible.

  13. #103
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Pour la nebuleuse a la tete de cheval, sur que non, elle est très difficile a observer en visuel, j'ai deja tenter le l'imager a l'apn et cetait pas de la tarte (avec un objectif de 200mm sur monture Equatorial motorisé)
    Nom : M42 2011 02 19 8-1.jpg
Affichages : 72
Taille : 96,1 Ko
    En haut a gauche a coté de la nébuleuse de la flamme.

  14. #104
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ok !!!!!!!!!!
    Elle belle cette photo !!!!!!!!!

  15. #105
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ok !!!!
    merci !!!!!!!!

  16. #106
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Salut, il peut quand meme voir des nébuleuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (bb98) me la dit !!!

  17. #107
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    bien-sur on peut, mais c'est pas fait pour, tu n'aura pas beau résultat:
    Petite simulation avec ce que tu peut voir avec "ton télescope" ( MAk 102x1325 ) en visuel :
    http://www.stelvision.com/simulateur...nalisee=Lancer

    Bien-sur c'est que de la simulation, et il faut que le ciel soit impec!

  18. #108
    bb98

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Bonsoir

    Ce n'est PAS le télescope qui voit...c'est TOI
    Des nébuleuses sont visibles à l'oeil nu.

    M31 qui est une galaxie très lointaine ( 2 millions d'années lumière) est visible, sous la forme d'une petite tache floue, à l'oeil nu par une nuit sans lune si le ciel est bien noir, loin de la pollution lumineuse.

    M42 la fameuse nébuleuse d'Orion est parfaitement visible, mais parfois en banlieue d'une grande ville, sous la forme d'une tache dans la partie inférieure de la constellation d'Orion

    Un instrument est caractérisé, essentiellement, par son diamètre qui permet de collecter plus de lumière que l'oeil et , ainsi, d'accéder à des astres faibles ou mieux voir des astres brillants

  19. #109
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    merci pour ces images !!!!!!!!! et ces renseignements !!!!!!!!!!!!!
    donc il n'est pas fait tellement pour les nébuleuses ?!
    mais pour ce qui est planètes ca va mieux ?

  20. #110
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Nébuleuses = Non , Exception: M42 visible
    Galaxies = Non , Exception: M31 visible
    Amas = Oui
    Lunaire = Oui
    Planétaire = Oui

  21. #111
    invite5203eb51

    télescope débutant, besoin de vos conseilles

    Bonjour,

    J'ai regardé le fil de la discussion mais il y a pleins de termes et des noms de télescopes inconnus pour moi .

    Je souhaiterais aussi un télescope pour voir des nébuleuses et des planetes ... de façon correct, je suis débutant et j'ai un budget de 200 euros environs.
    J'ai trouvé 2 télescope:

    - Skywatcher 130/900 EQ-2
    - Astro-Professional Galaxius 114/900


    Quand dites-vous ? Si vous avez d'autre suggestions n’hésitez pas !


    merci

  22. #112
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    salut, moi je penserai le skywatcher (jviens de regarder les deux télescopes et voila ce que j'en pense !) ( tu voudrais le recevoir avant noel ? apres ?)
    Les deux peuvent observer le ciel profond, les planètes .....
    Mais pour ce qui est de mon avis c'est le skywatcher le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    voila !

  23. #113
    invite9c5a8459

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    bonjour, si tu n'est pas interssé par la photo le mieux restera toujours le dobson car stabilité maximale / à un 114/900 branlant , ensuite pas de monture donc tu mets tout le prix dans un tube de plus gros diamètre .

  24. #114
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    du meme avis que lau-val
    Certe le Skywatcher 130/900 EQ-2 est intéressant ( j'ai le meme avec un kit moteur pour la EQ2 ) mais en visuel pour les nebuleuse et les galaxy il est pas top... et pour la photo, il faut faire des grosse modif sur le Porte oculaire et nécessite une tres bonne MES pour faire de bonne photo sans fillé.
    Par contre un Gros Dobson pourrai te donné satisfaction en visuel et plus le diamètre sera gros, plus tu distinguera des détail sur les nébuleuse et les galaxie, et rien ne tempechera d'avoir une gros barlow pour faire du planetaire dessu.... Mais pas de photo en CP dessu...
    Avis donc a ceux qui on des Dobson?

  25. #115
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    je n'en ai pas (de dobson)

  26. #116
    invite5203eb51

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB est abordable au niveaux du prix est t-il bien ?
    Par contre il n'y a pas de trépied je suis dans un appart ...

    lau-val dit :"ensuite pas de monture donc tu mets tout le prix dans un tube de plus gros diamètre ."

    il y a une monture : Monture à fourche monobras réduisant le poids de l'ensemble
    A moins que tu me parle d'autres choses ?
    Qu'est-ce qu'un tube de plus gros diamètre ce n'est pas le télescope en lui même ??

  27. #117
    invite9c5a8459

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    salut, quand je dis pas de moture , c'est simplement que le support du tube est en bois pas de moteur engrenage cela ne coûte rien.
    pour le tube et sa capacité à montrer des objets c'est le diamètre qui compte , plus il est gros plus il capte de photons donc plus tu verra les tâches floues avec des détails.

  28. #118
    invitea158acb0

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Pour les trépieds c'est le plus embêtant mais bon tu pourra toujours en acheter un apart

  29. #119
    invite1f2d6440

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    bonsoir tout monde suis nouveaux ici et nouveaux dans les étoiles.je recherche des avis,je veux acheter mon premier télescope et j ai repéré un télescope astrovision Focal length : 1000 mm
    Diam : 114 mm ou bresser pollux 150/1400 le quel est le mieux merci d avance pour vos réponse

  30. #120
    invitec1cdd57b

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par creux89 Voir le message
    bonsoir tout monde suis nouveaux ici et nouveaux dans les étoiles.je recherche des avis,je veux acheter mon premier télescope et j ai repéré un télescope astrovision Focal length : 1000 mm
    Diam : 114 mm ou bresser pollux 150/1400 le quel est le mieux merci d avance pour vos réponse
    Je crois que ses deux télescope on des barlow intégré... et barlow intégré = poubelle.
    J'opterai plus sur des telescope genre skywatcher 130x900 et tu es proche de ta config cité et pas trop chère. et si tu veux plus de focal, une barlow 2x fera l'affaire.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hésitation entre deux télescopes...
    Par invite4a881b51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 09h08
  2. choix télescopes
    Par invite9c6bcc5a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2008, 19h48
  3. télescopes
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/12/2007, 19h17
  4. utilisation de 2 télescopes
    Par invite7ab34564 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 18h18
  5. Telescopes
    Par invite9179e2d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2007, 11h32