quels sont les meilleurs occulaires?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quels sont les meilleurs occulaires?



  1. #1
    terz2

    Question quels sont les meilleurs occulaires?


    ------

    bonjorno!

    j'ai un telescope newton 130/650, mais les occulaires livrés avec sont assez nuls pour l'obseration des planètes. A votre avis, dois-je m'acheter d'autres occulaires plus puissants (un 4mm me convient, je crois)
    ou m'acheter une barlow x2 ou x3 pas très chère?
    Si vous me conseillez les occulaires, pouvez vous me dire quels sont les meilleurs?

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    Bonjour, quel est le type d'oculaires que tu as et quelles focales?
    On conseille en général de travailler avec des Plössl ou des orthoscopiques, 4 oculaires est l'idéal, ou 2 et une très bonne barlow; après c'est une histoire de prix...
    Il y a déjà eu d'autres discussions à ce sujet sur le forum, tu y retrouveras des conseils et des liens pour acheter des oculaires.

  3. #3
    terz2

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    merci, j'ai un oculaire de 26mm et un de 10mm, je vais aller voir les autres discussions sur ce sujet.

  4. #4
    terz2

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    resalut
    apres avoir lu les differentes discutions, je crois que je vais prendre a barlow, meme avec le risque de perte de luminosité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    Salut,
    Avec la focale que tu as, tu peux aller directement à la barlow 3X à utiliser avec des oculaires (au minimum des Plössl) dont la focale est comprise entre 12mm et 30mm.

  7. #6
    terz2

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    d'accord, mais combien ça coute?

  8. #7
    invite7a43fa89

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    Tu peux aller sur les sites suivants : l'Astronome, Optique Unterlinden, Optique Perret pour avoir des ordres de prix. Personnellement, comme je suis en région parisienne, je me fournie chez M42 Optic : j'ai acheté la Barlow 3X et l'oculaire SW66° 15mm. très bon piqué/contraste sur un Newton 150/750. Ils ont aussi des plössl pas chers pour une qualité visuelle tout à fait bonne.

  9. #8
    invitee74c55f0

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    Bonsoir terz2 je viens de m'offrir une valise celestron qui comporte 5 oculaires plossl multi-couche, 6 fitres, une barlow 2* multi-couche et un filtre linaire. Pour un trés bon prix. Tu la trouve a 209 euros au meilleur prix, et franchement l'ensemble est de très bonne qualité.

  10. #9
    terz2

    Re : quels sont les meilleurs occulaires?

    salut, merci à tous pour m'avoir informé, je crois que je vais donc m'offrir une barlow x3 avec un occulaire plösl de 12 mm. merci encore!

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
  4. [MPSI] quels sont les quaternions qui commutent avec tous les autres ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2006, 12h47
  5. Quels occulaires utiliser
    Par invite64dbde30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2005, 09h21