aide pour achat d'un téléscope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

aide pour achat d'un téléscope



  1. #31
    invite088d797f

    Re : aide pour achat d'un téléscope


    ------

    oui oui attend jene dit pas aprés qu'il faut pas investir mais voila avec du matos bien moins chére que ce que tu dis tu peux faire des trucs pas mal du tout pour un débutant. Pourquoi vouloir commencer a faire des photos comme dans les magazine astro dés le début ??? tu peut faire des truc bien jolie avec tout autant de charme et de passion avec du matos qui te reviens a moin de 2700euros!!!
    Tu pourras toujours faire mieu que ce que tu as déja c'est sur!!! et puis si tu veux des jolies photos tu les prend sur internet mais c'est pas pareil !!!alors voila tous sa pour dire qu'avec un petit budget on peut déja faire de belle chose si on ne regarde pas chez le voisin qui dispose d'un matos certe beaucoup plus chére!!!je t'assure que je m'éclate avec ce que j'ai pour l'instant!!!a+++

    -----

  2. #32
    RT3669

    Wink Re : aide pour achat d'un téléscope

    non je n'ai pas encore recu ton mail ... envoi un m.p sa sera peut etre plus simple ^^ !!! en parlant de m.p , hottinjcl je commence à desespérer ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #33
    invite6cca2d5b

    Re : aide pour achat d'un téléscope

    Bonjour tout le monde!!!!

    Je vous remercie pour toutes ces réponses.Je suis allez voir les liens ( un pour un telescope et un pour une lunette), du coup je suis alée consulter la faq et donc mis a part que la lunette utilise un jeu de lentille et le telescope un miroir, il n'y a apparemment pas de grandes différences!!!
    pourtant, et dites moi si je me trompe, ce n'est peut être que des idées reçues, mais il me semblait qu'un telescope à un pouvoir de grandissement que la lunette parfois ne peut attiendre, il me semblait aussi que la résolution de l'image était plus élevée pour un telescope!!! Ce sont quand même deux caractéristiques non négligeables pour du cp? Non?
    Je ne savais pas ou me diriger mais là c'est encore pire!!!
    J'ai pu lire une remarque très pertinente hier, c'est qu'un instrument d'observation astronomique ne viellit pas, donc si on part dans ce sens je peux me préparer à faire directement un bel achat qui d'ici 10 ans sera surement bien amorti.
    Il est vrai que je vais commencer par du visuel pour déjà bien pendre le temps d'apprendre à connaitre mon matos, mais j'espère faire de la photo dans les 3à 4 mois qui suiveront et j'espère bien que la photoastro deviendra pour moi, dans quelques années, une branche du métier que je maitriserai!!! J'ai hâte et les photos que vous avez mises en ligne hier soir me frustre encore plus!!!
    J'ai quand meme environ 4 mois pour prendre ma décicion mais ça fais quand meme un peut court!!
    merci encore

  4. #34
    invitef4812a8b

    Re : aide pour achat d'un téléscope

    bonjour,
    Je tiens à apporter mon expérience de 20 ans d' astronomie amateur et d' astrophotographe, tant pis si cela ne plait pas à certain d' entre vous mais c' est mon avis perso.Lilioun, je pense que c' est une dame à qui nous avons affaire étant donné son orthographe, D' aprés tes propos tu a des bases en photographie et c' est tant mieux, tu recherches si j' ai bien compris un telescope, quelque chose qui te permette de photographier le ciel profond. Contrairement à la photo ordinaire, tu comprendras que notre bonne vieille terre tourne, et, qu' elle entraine avec elle, les étoiles suivant une rotation, c' est dire que les objets du ciel, qu' ils soient planétes constellations d' étoiles et galaxies, j' en passe, suivent cette méme rotation, en quelques secondes l' objet sort du champ de l' oculaire ou tu places ton regard. Pour contrecarer ce déplacement, les tubes optiques, sont solidement ancrés sur une monture, géneralement appelé équatoriale, cette installation, équipée d' au moins un moteur d' entrainement suit plus ou moins correctement ce déplacement. Plus ce suivi est précis, plus le prix de la monture est onéreux, le poids augmentant ( pour une meilleur stabilité) entraine un moteur ayant un couple plus grand, donc plus cher. Il y a des sociétes sérieuses qui fabriquent ces bonnes montures mais le prix pour l' amateur est effectivement trés cher. D' autres les construisent, comme moi. Mais tout cela a un cout tout de méme, les montures myenne gamme du commerce sont faites pour suivre des objets du ciel moyennant des erreurs périodiques assez fortes, des corrections sur sont réalisaient sur une raquette de commande pour minimiser ces erreurs, mais tout cela a encore un cout. L' optique maintenant, il éxiste de bonnes et de mauvaises optiques, mais il faut savoir qu' en astrophoto l' optique est, comme la monture, indissociable de qualité, en visuel on peut se permettre d' avoir un miroir suffisant, mais en photo, le capteur enregistrant les ondes lumineuses et les induisants en des points sur la matrice ou la pellicule, lui ne se la jouera pas comme cela, il faut une qualité d' optique convenable, pour faire de l' astrophoto. Les étoiles( petite tache d' airy sur la pellicule, ne doivent pas ressembler à une tache flou, diforme méme lors d' un bon suivi.L' étoile doit étre ponctuelle.
    Je fabrique mes instruments, conçus de a à z. Je prends l' éxemple de mon 210.
    Le prix de celui-ci, je ne compte pas les heures passés dessus. Environ 1500 euros, avec tout ce qui va autour, moteur electronique de commande, appareil photo.
    On ne trouve pas dans le commerce ce type de matériel, mais on trouve la version basique, un 200/1000 Skywatcher par exemple avec au moins le moteur de suivi, à cela tu rajoutes l' appareil et sa bague T, mais comme le dis AF06 tout ne s' arréte pas là, il te faudra certainement envisagé plus tard, des filtres, ton propre labo. Pourquoi pas.
    Je te souhaite de faire le bon choix et de prendre plaisir à observer avant tout.
    A++

  5. #35
    invite6cca2d5b

    Re : aide pour achat d'un téléscope

    lol, effectivement je suis une "dame"!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Achat d'un téléscope pour un enfant.
    Par invite07238496 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 15h46
  2. Achat d'un telescope pour noël
    Par invitee898c18a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2007, 08h56
  3. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 20h14
  4. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 12h01
  5. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 19h35