Orion Xt 12 - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 63 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #751
    dav68

    Wink Re : Orion Xt 12


    ------

    Salut lud@ et les xtsiens et siennes
    vivement qu'on puisse jeter un oeil dans ta bino

    -----

  2. #752
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Hello !!!
    Salut les XTsiens et siennes
    alors quoi de 9
    a bientot
    dav68 et astronomette

  3. #753
    José9

    Re : Orion Xt 12

    bah je vais mettre mon xt10 sur une eq6!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #754
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    bah je vais mettre mon xt10 sur une eq6!!
    Salut José9
    ah ok ok l'eq6 supporte l'xt10 sans problème ??
    j'ai aussi chercher pas mal de temps pour l'xt12 mais la meilleur solution reste la table équatorial ou motorisé le tout avec un système du genre de celui ci
    http://www.stellarcat.com/

  5. #755
    José9

    Re : Orion Xt 12

    ''no problemo''c'est ce que le vendeur m'a dit(a galiléo)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  6. #756
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    ''no problemo''c'est ce que le vendeur m'a dit(a galiléo)
    s'il confirme c'est tout bon
    j'espère qu'il ne sera pas aussi sensible au vent comme notre dobi posé sur la table équatorial
    @+
    dav et astronomette

  7. #757
    José9

    Re : Orion Xt 12

    quoi de neuf les Xtiens?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #758
    dav68

    Unhappy Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    quoi de neuf les Xtiens?
    Salut josé9 et a tous

    ben euuuhh
    que du vieux
    nuages pluies pluies nuage pti soleil nuages et pluies et les télescopes qui s'ennuie

  9. #759
    José9

    Re : Orion Xt 12

    moi hier j'ai vu JUPITER pour la première fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  10. #760
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    moi hier j'ai vu JUPITER pour la première fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    re
    je pense que ça du etre comme pour nous la premiere fois qu'on a regardé le ciel avec notre dobi
    le premier objet qu'on a vu c'etait saturne on avait du mal a refermer la bouche j'ai pointé un truc qui brillait assez fort et la oupss magnifique a tomber par terre
    en plus c'etait juste apres le montage et une collimation disons euuhh olé olé

  11. #761
    José9

    Re : Orion Xt 12

    tiens moi aussi c'était saturne
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #762
    invitec30729ad

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour a tous !
    Vous pouvez me rajouter a la liste des Xtiens, je recois mon XT12 demain matin.
    Je devais le receptionner vendredi, evidemment loi de murphy oblige, ce week end des cieux comme jamais je n en ai vu chez moi (78, une heure de paris a la campagne) et je rageais tout seul :d de ne pas encore avoir la bete entre mes mains. Bref, au passage, un grand bravo a vous pour ce post qui ne m'a pas fait hésité longtemps :d
    Je dois reconnaitre que je flippe vraiment par rapport au montage, et surtout la collim, j avais un mak 127 qui avait l avantage (un parmis d autres) de ne pas avoir besoin de collimater.
    N etant ABSOLUMENT pas bricoleur ni manuel (ni intellectuel non plus lol), j apprehende un peu.
    Pour ma part, je n ai jamais mis mon oeil dans un diametre autre qu un 127, et j espere vraiment que je vais pas etre decu de ce que mon oeil droit lol va me faire voir, je l espere demain soir lol :d
    En tous les cas, encore un grand bravo pour ce post, tres instructif, drole avec une bonne ambiance qui plus est !! A tres bientot !!

  13. #763
    invite8506fc1a

    Re : Orion Xt 12

    [QUOTE=charloo8;1161910]Bonjour a tous !
    Pour ma part, je n ai jamais mis mon oeil dans un diametre autre qu un 127, et j espere vraiment que je vais pas etre decu de ce que mon oeil droit lol va me faire voir, je l espere demain soir lol :d
    [\QUOTE]

    Avec un appareil quasiment 3 fois plus lumineux.... Le "risque" de ne pas être déçu sera grand !!!

    Tient nous au courant de tes observations, je possède le XT8 depuis peu mais ce XT12 me ris au nez et je vais probablement l'acquérire dans un futur plus ou moins proche Selon l'état des finances

    Joel

  14. #764
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    bonjours a tous
    charloo8
    au sujet du montage il y a rien de sorcié si tu as deja monté des meubles genre ikea ou fly tu verras c'est tres simple il faudra juste faire attention au niveau des capteurs au montage (la distance entre le capteur et le disque magnétique doit être tres faible)
    apres pour la collimation c'est une question d'habitude si jamais tu vois que tu n'y arrive pas laisse de coté la collimation et refait la plus tard ou le lendemain car plus tu t'énerves et moin tu y arrives
    comme pour toi on a appréhendé la collimation mais en fait avec un peu d'habitude on y arrive sans problème (en plus tu y auras droit a chaque sortie )

    vibrooo
    au sujet de l'XT12 tu verras tu regreteras pas ton investisment

  15. #765
    José9

    Re : Orion Xt 12

    moi je n'ai pas eu a le monter(et ouais)je l'ai eu d'occazz et il a fait la collim just devant moi!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  16. #766
    dav68

    Wink Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    moi je n'ai pas eu a le monter(et ouais)je l'ai eu d'occazz et il a fait la collim just devant moi!!
    aha ok ok
    mais pour la collimation tu y auras droit de toute façon tot ou tard

  17. #767
    José9

    Re : Orion Xt 12

    pas forcément car he vais demander si je peut faire un job d'été a galiléo et peut être qu'ils me prèteront un laser ou un occulaire(pour la collim)^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  18. #768
    invitec30729ad

    Re : Orion Xt 12

    Dav68 merci beaucoup pour ta reponse.
    Je pense effectivement que je ne maitriserai pas l'art de la collimation des la premiere journee, alors comme tu dis si je n y arrive pas demain, ce sera plus tard L astronomie est un art ou la patience est de rigueur...il n y a qua regarder la meteo pour sen rendre compte....
    Charly.

  19. #769
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Bienvenue sur le forum astro, Charly!

    Jean

  20. #770
    invitec30729ad

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir tout le monde !
    Merci Jean de l'accueil

    Je vais donc faire part de mes premieres impressions concernant le telescope. Vu le temps qu'il fait, je ne vous ferai donc part de mes premieres observations visuelle, nulle a ce jour.

    J ai donc receptionne le XT12 cette apres midi, en 3 cartons. JE m installe tranquillement, deballe les cartons, et 1ere impression, il est gros. Vraiment gros. Ca m'a vraiment inquieté quand j ai vu le tube, je l avais deja vu sur internet, en photo sous tous les angles, mais rien a faire, j etais sur le c..

    Apres cette premiere impression completement surrealiste, je me mets aussitot au boulot, deballe soigneusement les pieces a monter, en laissant soigneusement le miroir dans son emballage, de coté.
    J a

  21. #771
    invitec30729ad

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir tout le monde !
    Merci Jean de l'accueil

    Je vais donc faire part de mes premieres impressions concernant le telescope. Vu le temps qu'il fait, je ne vous ferai donc part de mes premieres observations visuelle, nulle a ce jour.

    J ai donc receptionne le XT12 cette apres midi, en 3 cartons. JE m installe tranquillement, deballe les cartons, et 1ere impression, il est gros. Vraiment gros. Ca m'a vraiment inquieté quand j ai vu le tube, je l avais deja vu sur internet, en photo sous tous les angles, mais rien a faire, j etais sur le c..

    Apres cette premiere impression completement surrealiste, je me mets aussitot au boulot, deballe soigneusement les pieces a monter, en laissant soigneusement le miroir dans son emballage, de coté.
    J avais lu sur internet certaines personnes dire qu'en 1heure et demi, le montage etait ficelé. Etant absolument nul en bricolage, montage, j avais planifié le double, environ 2-3 heures.

    Pour etre franc, le montage en soin est tres simple, mais la notice et le guide d installation s est avéré etre une parfaite catastrophe, le schema ne correspondait pas au texte, schema apeine visible tres mal imprimée, et j en passe... Au bout d une heure de remise en question, je me suis dit c est pas possible y a un bug...Je vais donc voir sur internet, et la miracle, un lien, (que j ai perdu malheureusement mais que je retrouverai si besoin) explique av photos a l appui comment bien installer les fonctions principale de la bete (foutue notice concernant le capteur magnetique azimutale, une vraie catastrophe, mais grace au site en question, bouclée en 20 minutes. Donc effectivement 3 heures de grosse prise de tete, 90% due a la notice, une catastrophe.
    Voila ce soir donc, le telescope est monte, l intelliscope et les differents capteurs montes, il n'y a plus qu'a tester tout ca quand les nuages ne seront plus la

    Quant a la collimation, je vais faire mes premiers pas demain dans la journée.
    A premiere vue, le barillet 9 point du primaire, la taille des vis poussante et tirante devrait pouvoir m'aider dans la demarche. En revanche, les vis du secondaire....je ne connais pas la forme de celle ci, et je vois pas trop comment les regler..la aussi je vais prendre mon temps E
    n tous les cas, ca y est je l'ai, je suis content, pas completement car il y a encore beaucoup de boulot et la route va etre longue pour avoir des reglages parfaits (je suis vraiment novice Dobson . J ai vraiment hate de le tester sous ses meilleurs regagles
    A bientot tous

  22. #772
    dav68

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    Salut a tous

    Salut charloo8
    ben dit donc pour nous cetai un peu différent lors de l'assemblage
    on avait une notice traduite en francais (mais qu'une partie et en plus un peu de travers) et la notice d'origine et on a fait une synthèse des deux car mon anglais euuuuhhhh mais les images et on a fait comme ca env une bonne heure
    au sujet de la collimation pour l'instant ne touche qu'au primaire pour te faire la main et apres essais avec le secondaire bien qu'en principe il est réglé d'usine (il y a 3 vis hexagonal creux et un crusiforme au milieux qui sert a regler le centrage du miroir par rapport au po ) et si tu veux quand meme faire le reglage tu va avoir du sport (jai mis un week complet pour avoir une collimation a peu pres correcte ) et quelques sueur froide
    des liens a ce sujet
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/014248.html
    http://www.astrosurf.com/d_bergeron/...ollimation.htm

  23. #773
    invitec30729ad

    Re : Orion Xt 12

    Bah et pourtant je l'ai achete dans le meme magasin, a Colmar, avec j'imagine la meme notice, a savoir un seul Schema, a peine lisible, et peu comprehensible. En tous les cas, ca y est il est monte
    Une petite question tout de meme, en observation, si je relache la poignee du tube, en observant assez bas, le tube repart doucement mais surement au zenith, du au poid du tube. J'ai beau serre fort la "poignee" juste au dessus des 2 prises de l'intelliscope, et rien a faire.
    Mon montage est le suivant : Le pas de vis de la poignée rentre dans un petit tube en plastique noir, qui va ensuite en partie (pas entierement) dans l'orifice du telescope. Est ce l'endroit prévu a cet effet ? ou le petit tube en plastique noir doit il complement rentrer dans le pas de vis du telescope ?

    Concernant les termes techniques, desole, je manque grandement de vocabulaire...:/
    Merci d'avance en tous les cas pour vos reponses.

    Et sinon, pour la collimation effectivement je me suis servi de l'occulaire Takashi, aucun soucis, la petite pastille est parfaitement centree, et le tout bien aligné
    LE secondaire, jy touche pas pour linstant

  24. #774
    invite4886c37a

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour,

    Je n'ai qu'un Xt8 mais ça doit être pareil.
    Il y a 2 poignée, une de maintien et une de serrage, celle de serrage est du coté de la sortie RJ11 de l'Intelliscope.

    Si tu a un Intelliscope la poignée de maintien ne doit pas utiliser le petit tube en plastique noir d'aprês ce que j'ai pu trouver dans le dernier manuel sur le site d'Orion. La vis passe par le senseur et est vissée directement.

    C'est avec la poignée de serrage que tu règle la friction en azimuth, mais là j'ai un petit soucis vu que mon scope est venu tout monté mais que je n'ai pas la rondelle en téflon dont ils parlent dans le manuel. Je l'ai remplacé par une rondelle en nylon mais la poignée se deserre un peu pendant mes manips.

  25. #775
    invite4886c37a

    Re : Orion Xt 12

    Petit oubli de ma part: quand tu sers la poignée de serrage, les patins en téflons entrent-ils en contact avec le support du téléscope ?

  26. #776
    invite06639b53

    Post Re : Orion Xt 12

    Salut,

    en ce qui concerne les poignées :
    - il y en a deux ()
    - celle sans rondelle simili-plastique-teflon est à placer du coté opposé au PO. Il faut la visser à fond, sinon l'Intelliscope sur cet axe ne fonctionnera pas trop bien.
    - l'autre ben de l'autre coté, coté connexion de la raquette. elle tu la serre en fonction de ce qui est placé dans le PO et de l'inclinaison du tube. Ex. : avec ma bino plus deux Antares 25mm pour une observation au niveau de l'horizon (recherche d'objets extrêmes dans le Scorpion ou le Sagittaire), elle est serrée à toc.

    Sur ce bonne observation, bon ici c'est pas fait...

    Bon ciel...

  27. #777
    invitec30729ad

    Re : Orion Xt 12

    Hello, merci a tous pour vos reponses
    je vais essayer sans le petit tube de plastique noir su la poignee au niveau de la raquette. Mais dans ce cas, ou va donc se placer celle ci ?
    Bref, j ai donc pu enfin commencer mes observations cette nuit, sous un ciel de magnitude sous un joli ciel, magnitude 3.7 environ, j'ai commence par observer la lune en debut de soirée, magnifique, somptueuse, ultra détaillée, tres nette, je me suis dit ca commence a merveille !
    Ensuite j ai observe M13, sous un ciel degage, en plein zenith...
    Bon je me dis que c est la premiere nuit, je ne vais pas faire de commentaire pour l'instant, mais je m attendais a mieux, pour un telescope de ce diametre... Au premier coup d'oeil une tache laiteuse, et les details apparaissent petit a petit, mais rien de bien folichon...je me dis que pour l amas le plus lumineux dans le ciel, que me reserve la suite ?
    Et vous, en toute objectivité, sous un ciel assez degage, quelles furent vos premieres impressions dans un gros diametre superieur a 200mm?

    Concernant les preparatifs: mise en temperature 2 heures avant, collimation propre via occulaire takashi. Occulaire Plossl de 32 mm, occulaire de 25mm Orion, et le resultat est le meme, en dessous de mes esperances, que je me suis forcé de garder modeste pour ne pas justement etre décu...et pourtant, mes premieres impressions furent celles ci.

    Rien de bien alarmant, mais juste par curiosité, est ce normale de voir M13 ainsi ?
    D avance, merci pour vos reponses

  28. #778
    invite4886c37a

    Re : Orion Xt 12

    Yo,

    De toute façon le bout de plastique noir ne doit pas être mis du coté de la raquette (ou coté RJ11) mais du coté de la poignée de serrage uniquement si l'Intelliscope et le senseur ne sont pas monté (ça j'en suis sûr vu que j'ai lu et relu la dernière version du manuel dispo sur internet). Comme tu as l'Intelliscope, tu garde ce bout de plastique noir qque part et ne l'utilise pas.

    J'ai acheté mon xt8 il y a 2 semaines. J'attends mes oculaires et ma Barlow, donc je suis encore avec les 2 oculaires fournis.
    Comme le temps est relativement pourri et vu la configuration du terrain chez moi (d'un coté de la maison j'ai une vue NE-SO et de l'autre j'ai le reste de la vue, sans compter les arbres un peu partout) (et divers évènements familiaux qui font que je ne peux pas rester éveillé tard), je me suis limité à regardé Jupiter et a prende la bête en main (Intelliscope).
    C'est vrai qu'à 120x, juju n'est pas énorme, par contre elle est três lumineuse et j'ai du mal à discerné les différentes bandes. Ce w-e je vais essayer d'observer Saturne et quelques objets du cp si la météo est clémente.

    Et puis il faut se dire qu'on ne verra jamais qque chose du genre de celle prise par Hubble ou par un téléscope pro.

  29. #779
    invite8506fc1a

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par charloo8 Voir le message
    Hello, merci a tous pour vos reponses
    je vais essayer sans le petit tube de plastique noir su la poignee au niveau de la raquette. Mais dans ce cas, ou va donc se placer celle ci ?
    Bref, j ai donc pu enfin commencer mes observations cette nuit, sous un ciel de magnitude sous un joli ciel, magnitude 3.7 environ, j'ai commence par observer la lune en debut de soirée, magnifique, somptueuse, ultra détaillée, tres nette, je me suis dit ca commence a merveille !
    Ensuite j ai observe M13, sous un ciel degage, en plein zenith...
    Bon je me dis que c est la premiere nuit, je ne vais pas faire de commentaire pour l'instant, mais je m attendais a mieux, pour un telescope de ce diametre... Au premier coup d'oeil une tache laiteuse, et les details apparaissent petit a petit, mais rien de bien folichon...je me dis que pour l amas le plus lumineux dans le ciel, que me reserve la suite ?
    Et vous, en toute objectivité, sous un ciel assez degage, quelles furent vos premieres impressions dans un gros diametre superieur a 200mm?

    Concernant les preparatifs: mise en temperature 2 heures avant, collimation propre via occulaire takashi. Occulaire Plossl de 32 mm, occulaire de 25mm Orion, et le resultat est le meme, en dessous de mes esperances, que je me suis forcé de garder modeste pour ne pas justement etre décu...et pourtant, mes premieres impressions furent celles ci.

    Rien de bien alarmant, mais juste par curiosité, est ce normale de voir M13 ainsi ?
    D avance, merci pour vos reponses
    Salut Charly,

    Sache tout d'abord que je possède le XT8 et que je fus très impressioné par l'observation des planètes et de la lune. Après, en ce qui concerne le ciel profond, je fus également un peu déçu, du fait de la faible luminosité des objets au premier coup d'oeil...
    Cela dit quelques nuits idéales (je vais sur un site en campagne situé à 800m d'altitude) m'on fournis néanmoins de bien belles images, nottement M4 agrandis à 340 fois ! Dernièrement, Jupiter et ces satellite très brillant ont émerveiller toute la famille !
    Je n'ai pas encore pris le telescope en montagne (bien que seulement à 30 minutes d'ou j'habite) et je sais que cela apportera egalement sont lot de sensation.
    Mais je suis quand même un peu surpris de ta définition de M13, étant donné que ton instrument capte deux fois plus de lumière que le mien !

    Finallement, il est vrai qu'a notre niveau, et en général avec des instruments de moins de 40cm de diamètre, et de qualité "grand public" il faut apprendre à apprécier les objets du ciel profond plutot que de simplement "voir" un truc qui brille !

    Si tu as les moyens et que l'envie d'en prendre littéralement plein les yeux ne passe pas (ce qui n'est pas un reproche d'ailleurs), il y a les Dobson Obsession qui sont réputé formidable (surtout les modèle entre 380 et 650mm de diamètre!) Le prix : de 5500 a 16950 euros !

    Joel

  30. #780
    invite22ed0d00

    Talking Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par charloo8 Voir le message
    Hello, merci a tous pour vos reponses
    je vais essayer sans le petit tube de plastique noir su la poignee au niveau de la raquette. Mais dans ce cas, ou va donc se placer celle ci ?
    Bref, j ai donc pu enfin commencer mes observations cette nuit, sous un ciel de magnitude sous un joli ciel, magnitude 3.7 environ, j'ai commence par observer la lune en debut de soirée, magnifique, somptueuse, ultra détaillée, tres nette, je me suis dit ca commence a merveille !
    Ensuite j ai observe M13, sous un ciel degage, en plein zenith...
    Bon je me dis que c est la premiere nuit, je ne vais pas faire de commentaire pour l'instant, mais je m attendais a mieux, pour un telescope de ce diametre... Au premier coup d'oeil une tache laiteuse, et les details apparaissent petit a petit, mais rien de bien folichon...je me dis que pour l amas le plus lumineux dans le ciel, que me reserve la suite ?
    Et vous, en toute objectivité, sous un ciel assez degage, quelles furent vos premieres impressions dans un gros diametre superieur a 200mm?

    Concernant les preparatifs: mise en temperature 2 heures avant, collimation propre via occulaire takashi. Occulaire Plossl de 32 mm, occulaire de 25mm Orion, et le resultat est le meme, en dessous de mes esperances, que je me suis forcé de garder modeste pour ne pas justement etre décu...et pourtant, mes premieres impressions furent celles ci.

    Rien de bien alarmant, mais juste par curiosité, est ce normale de voir M13 ainsi ?
    D avance, merci pour vos reponses
    Bonjour à toi charloo
    Ton observation de M13 peut effectivement paraitre étonante car généralement c'est un objet qui claque bien et même dans des diamètres largement moindres; Pourtant tu sembles avoir apprécié la qualité d'image que t'a fourni le scope sur la lune !!?? Si ton scope avait été mauvais je pense qu'il l'aurait été aussi mauvais sur la lune;
    En fait peut-être as-tu observé M13 juste après avoir observé la lune et alors là effectivement c'est normal que tu sois déçu; cela provient du fait que ta pupille s'est rétracté et pour pouvoir observer des objets relativement faibles comme M13 (par comparaison avec la lune), il faut laisser ta pupille se dilater un certain temps pour que ton oeil capter un maximum de lumière.
    Juste après une observation sur la lune il faut au moins, au bas mot, 20 minutes pour que ton oeil se réadapte et donne son maximum; Dans certains bouquins ils préconisent même 45minutes dans l'obscurité totale avant de pouvoir observer dans des conditions optimales;
    M'enfin c'est une hypothèse pour expliquer ton observation décevante; Précise nous dans quelles conditions as-tu fait cette observation
    A bientôt
    chris

Page 26 sur 63 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07