Orion Xt 12 - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 63 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1051
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12


    ------

    bonjour jimmystar , j'en suis trés content et j'en parle dans ce post http://forums.futura-sciences.com/thread163736.html
    si tu veux d'autres prescisions , c'est avec plaisir !.
    a+ william

    -----

  2. #1052
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut a tous
    JimmyStar

    au sujet de photo regarde la j'ai mis deux photos
    http://forums.futura-sciences.com/thread70675-55.html
    si non pour les réglages c'est tres simple il suffit de centrer les miroirs sur les cercles du collimateur
    dobcat en parle aussi sur son topic
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  3. #1053
    invite7b506dbd

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour à tous,

    Oups, je me fais toute petite...mais nous avons un XT12 depuis vendredi et je me permets d'écrire sur le post de votre grande famille !!!
    Nous sommes bloqués pour le montage du socle (alors que j'ai lu que pour vous, c'était du légo land...) car notre notice n'est pas claire. Les schémas (avec des lettres) ne correspondent pas aux explications écrites et il y a des confusions entre toutes ces rondelles à mettre. On n'ose pas trop y aller à "l'aveugle" et je voulais savoir si quelqu'un avait une notice + détaillée que celle livrée avec l'Orion. Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #1054
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut Turtle83
    et bienvenu parmi nous
    (pas besoin de te faire toute petite )
    au sujet du montage est ce que tu a la notice en Anglais ???
    si oui utilise la même si tu comprend pas trop l'anglais
    en principe les images parle d'elle même
    il faut juste respecter la distance des disques magnétique et les capteurs qui est de l'ordre de 1 a 2 mm si je m'en souvient bien
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  5. #1055
    dav68

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    re
    voila les scannes du montage du rocker
    en espèrent que ca aidera
    Images attachées Images attachées
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  6. #1056
    invite7b506dbd

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour Dav68,

    Merci de ta réponse et de tes scans.
    J'ai la même notice (en français) que la tienne... J'ai été bloquée dès le départ.

    1) PLacer une rondelle H : Laquelle ?
    il y en a de toutes les tailles et j'ai beau regarder le schéma à la loupe, je ne sais pas quelle rondelle je dois mettre.

    2) Il est écrit : la tige filetée I. D'après le schéma, je comprends que cette tige filetée est G.

    3) Ne pas serrer l'écrou L qui maintient la flasque D.
    toujours d'après le schéma, l'écrou L va avec la pièce B.

    4) Le circuit E.
    Sur le dessin, E est un écrou...

    Bref, je m'arrête là car tu auras compris que je n'ai rien compris entre ce qui est écrit et le schéma et je n'arrive donc pas à monter le socle.

    Merci d'avance.

  7. #1057
    dav68

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    bonsoir Turtle83

    au sujet des rondelles F et H ce sont des rondelles de serrage il faut mettre une rondelle sur la vis G la faire passé dans le panneau du bas A (le triangle en bois) serrer l'ensemble avec l'écrou K
    mettre en place les panneaux C sur la base ronde D ainsi que le panneau B visser le tout. l'écrou qui ce trouve sur la pièce B va à l'intérieur (cette écrou est là pour pouvoir mettre la pièce avec le caoutchouc "buté" ) les deux écrous qu'on vois sur le schéma derrière B, son pour fixer la poignée de transport
    avant le montage final mettre les pieds en caoutchouc sous le triangle en bois A
    avant de tout monter il faut encore mettre le capteur sur la piece du bas
    j'ai retrouvé l'original je te passe le scane car la traduc de chez O.U ils ont zapé une partie .
    sur le scane on vois bien mieux le montage
    regarde plus tot ce schéma sans lire la version en Francais
    et si au cas c'est pas mieux pour le montage je te scane le complet et t'envoie par mail sur ce site


    Citation Envoyé par Turtle83 Voir le message
    Bonjour Dav68,

    Merci de ta réponse et de tes scans.
    J'ai la même notice (en français) que la tienne... J'ai été bloquée dès le départ.

    1) PLacer une rondelle H : Laquelle ?
    il y en a de toutes les tailles et j'ai beau regarder le schéma à la loupe, je ne sais pas quelle rondelle je dois mettre.

    2) Il est écrit : la tige filetée I. D'après le schéma, je comprends que cette tige filetée est G.

    3) Ne pas serrer l'écrou L qui maintient la flasque D.
    toujours d'après le schéma, l'écrou L va avec la pièce B.

    4) Le circuit E.
    Sur le dessin, E est un écrou...

    Bref, je m'arrête là car tu auras compris que je n'ai rien compris entre ce qui est écrit et le schéma et je n'arrive donc pas à monter le socle.

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  8. #1058
    invite7b506dbd

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour Dav68,

    Je te remercie beaucoup du temps que tu passes à m'expliquer tout cela. Ton schéma a l'air nettement + clair. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le même que celui que j'ai, à croire que notre notice n'est pas celle du XT12... Je m'absente pour 8 jours et je pense qu'on va y arriver !! Je te tiens au courant à mon retour.
    Encore merci et bonnes observations à tous.

  9. #1059
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    bonsoir Turtle83
    et bonsoir a tout les autres
    pas de problème on est la pour ca
    tien nous au courant
    a bientôt
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  10. #1060
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Salut les XT, ça donne quoi Holmes dans vos tromblons?

    Jean

  11. #1061
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Et bienvenue à toi ca fait plaisir un Xt de plus

    Des news des mes tests .

    Pour les ventillos je ne voulais pas donner de réponse temps que je n'avais pas fini les tests sur mon Dob .

    Donc voila , pour la mise en station c'est bien évidement plus rapide la avec 6 ventillos périphériques et celui du centre je compte une grosse demi heure pour que l'intérieur du tube soit à la température extérieure soit 6° cette nuit .

    Ensuite le tests portait sur la température en cours d'observation , sans ventillation celle ci augmente progressivement à l'intérieur du tube d'environ 3° et avec des mesures à 9 et 10° interne et 6° toujours dehors , légère buée visible à l'intérieur du tube .

    Ventillos en marche mais régulés en faible vitesse (de l'ordre de 5v en alim) l'écart est moins important et baisse à 1° ce qui est déjà super et qui me conviendra bien dans mon cas .
    Pas de buée visible .

    Ventillos au maximum de vitesse (environ 12 v ca fait du bruit mais pas plus que ca on dirait une centrale électrique lol ) la l'écart entre extérieur et intérieur n'était pas mesurable et c'était les conditions idéales celles que l'on recherche tous , pas de vibration parasites aussi ce qui m'as surpris au départ mais somme toute logique car ils sont montés sur silents blocs .

    Pour les observations peu nombreuses j'ai constaté une amélioration de la finesse des images obtenues avec les ventillos au maxi mais il faut avoir une bonne batterie sinon ca dure pas trop longtemps .

    Au final je dirais que ceux qui veulent avoir du top il faut ventiller en permanence mais gare aux batterie , je crois savoir que les Télescopes dit haut de gamme possèdent tous ce genre de ventillation permanente .
    Le reste est une question de budget et de patience de mise en oeuvre .

    suite à la fin des travaux sur mon auto (peinture complète faite en partie par moi mème) je reprend les deux ou trois projets en cours stopés avant celà .

  12. #1062
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    bonjour , un trés bon test,et bien ecrit , mais dit moi !les six ventilateurs péripheriques et un au centre ,c'est bien au dos du principal et pas sur le côtés du tubes et un au dos du principal
    ce sont des ventilateurs d'ordinateurs? marque, puissance, svp mercis.
    je suis loin du compte, pour la mise en température, un ventilo sur un 400 ,tu m'étonne que c'est long pour moi !
    a+ william

  13. #1063
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut Dav

    Pour les ventillos ceux de la périphérie sont des ventillos récupérés sur des barettes mémoires ventillées en diamètre 40 mm .

    Celui central est un zallman de refroidissement processeur en 70 ou 80 mm .

    Le tout est installé derrière le primairaire bien sur , le Zallman fixé directement sur le bati primaire et les autres en 40 mm répartis sur la périphérie et monté sur une plaque ronde , la matière de celle ci importe peu si ce n'est le lest que ca apporte à gérer .
    Dernière modification par Phil Vaillant ; 01/11/2007 à 16h19.

  14. #1064
    dav68

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    Salut a tous
    Jean
    au sujet de Holmes pour nous rien pour cause de boulot juste un peu en visu mais par ici c'est nuageux ou brumeux "pas top"
    j'espère que c'est mieux pour les autres XTsiens ???

    Phil super le teste
    ta des photos de ton montage pour ce donné une idée
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  15. #1065
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Mon APN est mort cause usage intensif et le voisin en déplacement donc j'attend la Noel pour prendre pocession de mon Canon

    T'inquiète pas je vais mettre des plans sur le site .

  16. #1066
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut Phil

    no problemo cetai juste pour ce donné une idée de la chose
    bonne bricole
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  17. #1067
    invite06639b53

    Re : Orion Xt 12

    Salut tout le monde,

    oui effectivement la comète est très sympa dans mon XT12, la bino et les Antares 25mm...que du bonheur depuis lundi soir avec une évolution dans la taille et dans le détail...
    Hier soir avec Xavier on a fait un peu de ciel profond en plus lui en photo avec sa lunette et moi ben avec mon tuyau.
    Coté bricolage la plateforme va bien mais je préfère passer les nuits à l'utiliser plutot que de perdre du temps à affiner le suivi. Et je planche sur un porte-filtre à l'intérieur du tube...les protos en carton sont presque fini...

    bonne soirée

  18. #1068
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Merci pour vos infos sur votre vision d'Holmes...que vous pouvez aussi nous donner dans la discussion correspondante

    Jean

  19. #1069
    dav68

    Re : Orion Xt 12

    Salut a tous
    Salut Lud@
    je pense bien qu'avec la bino ça doit être génial d'observer la comète
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  20. #1070
    José9

    Re : Orion Xt 12

    moi j'observe pas en bino mais en hyperion
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #1071
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Je vous mets en image la raison de mon retard dans mes projets , c'est dans cette auto que le dob est transporté sur les sites d'observation .
    C'est pas la plus appropriée pour ce genre de choses mais comme mon deuxième hobby est de rouler sur circuit .

    Image supprimée par la modération:
    si je peux tolérer le hors-sujet, ce qui m'ennuie le plus c'est la lisibilité de la plaque...

    Jean, pour la modération


    Vous comprendrez facillement que vu le genre de voiture il faille faire pas mal d'adaptations pour le transporter dans de bonnes conditions .

    Support bois au cotes de l'intérieur de l'auto et le tube repose sur de la mousse en attendant mieu , peu être une sorte de petit matelas gonflable ce qui il me parait semble être la meilleure solution dans mon cas .
    Dernière modification par jbfe ; 06/11/2007 à 06h51.

  22. #1072
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Alors de news de s pocesseurs de XT12 ?

  23. #1073
    invite7b506dbd

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour Dav68,
    Bonjour à tous,

    Le schéma du rocker que tu m'as scanné : génial !!! c'est fait, merci.
    Pour la suite, je veux bien, STP, le reste du montage.
    En effet, nous n'avons pas de notice explicative pour le tube, les miroirs, la raquette et tout ce qu'il faut faire ensuite.
    Comme c'est notre premier télescope, on est preneur de toute information pouvant nous aider car on patauge un peu...
    D'avance merci et bon week-end à tous !!!
    Claire

  24. #1074
    dav68

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    Salut a tous
    Salut Phil et Turtle83
    ben de notre coté rien de neuf (à l'arrêt complet pour l'instant )
    enfin presque
    juste a l'étude de passer en serrurier pour gagner de la place lors du transport en plus ca aidera notre planete car on utilisera plus qu'une voiture

    Turtle83

    no problemo je regarde pour te scanné la doc en Anglais et je t'envoie le tout
    tu l'auras au courant de la semaine prochaine
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  25. #1075
    invite5351d78c

    Re :synchrotron come back

    Salut à tous les XTsiens et siennes,
    c'est le grand retour de synchrotron!!!!
    Et dire que c'est moi qui ai lancé cette discusion qui compte bientot près de 1100 messages j'en suis ravi merci.
    je vois que personne ne s'est inquiété de mon absence pendant près d'un an, mais j'ai eu de bonnes raisons de cette "disparition".Je souhaite la bienvenue à tout les nouveaux Oriodobsoniens et je constate qu'il y a de vrais "furieux" du bricolage astronomique (notamment Phil Vaillant).
    Pour ma part je n'ai encore rien bidouillé sur le mien vu que je n'y ai pas touché depuis peu, mais je viens de refaire une première sortie avec mon beauf qui viens d'avoir comme cadeau d'annif un Canon EOS 400D,du coup on l'a essayé sur mon XT pour faire nos premiers essais sur la lune et je dois dire que c'est pas mal du tout surtout qu'on a rien retoucher.Par contre j'arrive pas à les télécharger vu qu'en taille elles sont trop grandes.Faut faire comment pour réduire la taille du fichier?

  26. #1076
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Ah j'oubliais un détail:
    Salut Dav68,JBFE,JImmy star et tout les autres.Cà fait plaisir de pouvoir à nouveau vous parler.Je vous signale au passage que je viens de passer une semaine à lire tout les topics que j'avais de retard (environ 35 pages de discussions).Beaucoup de nouvelles astuces intéressantes et de "participants" à la conversation ,GENIAL la famille s'agrandie.J'ai pleins de choses à vous dire mais j'irai au fur et à mesure sinon je vais remplir la page de blabla et JBFE va mettre le HOLA alors pour ce coup ci:.

  27. #1077
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Salut Synchroton,
    très heureux de te revoir!
    C'est vrai que sur un forum il y a ceux qui passent et ceux qui restent, et ça fait toujours plaisir de revoir des "anciens", surtout quand ils sont à l'origine de la + longue des discussions!

    Jean

  28. #1078
    dav68

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    Salut a tous
    Salut synchrotron et bon retour parmi nous
    au sujet des tes images
    utilise un programme de retouche d'image pour réduire la taille
    nous on bosse avec Linux et on utilise GIMP (équivalent de Photoshop )
    ou kolourPaint (équivalent de paint) Gimp fonctionne aussi avec wind.... et tu a aussi la possibilité d'installée un plug-in pour transférer tes images en RAW et les traiters directement

    dav68 et Astronomette
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  29. #1079
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut et bon retour parmis nous .

    Dav je crois que son soucis est de les transférer justement à cause du format et je crois que le 400 à ce genre de soucis mais comme le mien je ne l'aurais que le mois prochain .

    Heu furieux je sais pas sur l'astro mais sur le reste oui c'est sur et certain .
    En gros quand j'arrète d'un coté ca se reporte sur ce que je fais au momment présent et j'essaye de m'investir du mieu que je peu à moins que ma moitié s'y mette va savoir .

    Le j'étais sur mon Dob car le temps ma le permettait , en Janvier ce sera la reprise des courses donc j'aurais moins de temps mais j'aurais à ma disposition tour fraiseuses and Co si tu vois ce que je veus dire

    Donc je pense finir les plans définitif de la table dont j'ai refais la base pour avoir un azimut réglable ce qui je crois n'est pas trop le cas des tables du commerce à moins que je me trompe .

    Je vais mettre à dispo le plan de la plaque de mise en température d'ici une semaine je pense , ensuite pour ceux que cela interesse les plans d'une araignée pour le secondaire qui permetra de regler la position du secondaire longitudinallement .

    voila pour l'instant ou j'en suis .

    Ps : Dsl Jbfe pour la photo c'était pour montrer la hauteur du chalenge à relever à savoir transporter le XT dans les conditions extrèmes à savoir voiture bout de bois .
    Dernière modification par Phil Vaillant ; 10/11/2007 à 09h49.

  30. #1080
    dav68

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    re

    je voie que c'est comme pour nous le temps qui manque en ce moment
    nous c'est cause de beaucoup de boulot

    au sujet du transfert je pensai a un problème pour mettre les images sur le site oupsss
    si c'est au sujet de l'appareille ver le pc
    il faut appuyer sur le bouton menu derrière et aller dans le deuxième onglet
    et choisir la ligne marqué communication la il y a deux possibilité "imprimer/ptp et connexion pc" et choisir l'un des deux
    en principe apres ca devrais marcher
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

Page 36 sur 63 PremièrePremière 36 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07