Orion Xt 12 - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 63 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1081
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12


    ------

    Salut à tous et merci pour vos conseils
    En fait Dav68,les photos sont bien sur mon ordi, sa ne m'a posé aucun problème de ce coté là,par contre c'est au niveau du fichier.Je donne le détail :Taille 3888x2592/Image JPEG/2.70Mo et apparament c'est beaucoup trop gros vu ce qui est autorisé pour le téléchargement.

    -----

  2. #1082
    dav68

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message
    Salut à tous et merci pour vos conseils
    En fait Dav68,les photos sont bien sur mon ordi, sa ne m'a posé aucun problème de ce coté là,par contre c'est au niveau du fichier.Je donne le détail :Taille 3888x2592/Image JPEG/2.70Mo et apparament c'est beaucoup trop gros vu ce qui est autorisé pour le téléchargement.
    ah oki il te faudra un programme pour redimensionner les images
    regarde voir par la si tu a xp par exemple
    http://www.generation-nt.com/redimen...e-24708-1.html
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  3. #1083
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Grand merci Dav68,je crois que ça a marché.Je fait un essai:
    Images attachées Images attachées  

  4. #1084
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    SUPER çà a marché;du coup je vais pouvoir en tenter d'autres mais je vous préviens je ne met que les meilleures parce qu'au total je crois qu'il y en a 60 prises.C'est normal,c'était nos premiers essais donc on a mitraillé à volonté en testant les meilleurs réglages,et je précise à nouveau que les photos ne sont pas retouchées.
    Le plus dur çà a été de trouver l'astuce pour faire la MAP avec l'APN vu qu'au foyer on était trop cour (eh oui,je sais, on en reviens toujours au même problème avec le PO d'origine).En fait, la solution a été de mettre la barlow x2 Televue et l'APN derrière du coup on a eu assez de recul pour la MAP et après...
    Les tests se sont poursuivis avec la barlow x5 Televue et même avec les 2 combinées,je vous dit pas le bazooka que ça fait à l'entrée du PO.C'est (malheureusement) les seuls essais qu'on a pu faire vu que ce soir là la lune nous bouffait tout le ciel(quelques jours juste après la pleine lune),mais on est content des premiers résultats.

  5. #1085
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Voilà d'autres photos:
    Images attachées Images attachées  

  6. #1086
    invite5351d78c

    Talking Re : Orion Xt 12

    Vu que personne n'a encore répondu,j'envoi une série de photos avec respectivement: -la 1ère avec barlow x2
    -la 2 et 3ième avec barlow x5
    -la 4ième avec barlow x2 plus x5
    Images attachées Images attachées

  7. #1087
    José9

    Re : Orion Xt 12

    oh c'est joli! belle map
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #1088
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Merci Jose9,une petite info supplémentaire:le cratère qui a une fissure se prénomme Pétavius et mesure 177km de diamètre.Pour mon premier je suis content d'avoir obtenu de si belles photos.

  9. #1089
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Ah oui, bravo pour Pétavius, avec une telle configuration, c'est un beau résultat!

    Jean

  10. #1090
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    La deuxième est une belle réussite en x5 la meilleure des 4 sans problème , sans doute de bonnes conditions pour celle ci .

    Pour une première c'est du tout bon pour la suite .

    Moi après la nuit que j'avais passé avec un 350 et de belles prises j'attend avec impatience le mien , un peu plus d'un mois encore mème si il est à moins de 5 m de moi j'attendrais ca n'en sera que meilleur .

  11. #1091
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut a tous

    tres belle photos
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  12. #1092
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Merci pour les compliments.
    bon,maintenant que je suis bien reparti dans la discussion,il faut que je vous tienne au courant de mes prochains projets.J'ai tout d'abord une(s) question(s) pour Dav68.Je viens de me procurer (non sans mal) la fameuse feutrine adhésive pour le flocage du tube et je voudrais que tu m'éclaire sur 2 ou 3 détails,vu que c'est toi qui a commencé à en parler:
    -est ce que tu as démonté entièremment tout les composants du tube?(araignée,PO,poignée);bon le primaire je me doute bien que c'est la première des choses à enlever.
    -est ce que tu as "floquer" tout l'intérieur du tube?parce que le début peut paraitre facile mais en plein milieu,le tube étant long de 1.50m je me demande comment t'arrive au centre(tu rentre dedans?).
    Je suis allé sur le lien que tu donnais(il y a quelque temps déjà)sur le flocage des télescopes Newton mais l'article étant en Anglais et au format PDF, impossible à traduire.
    C'est pour çà que je préfère demander directement à un "collègue" quelques tuyaux.
    Maintenant j'ai une question "CAPITALE" à tous ceux qui ont des soucis de collimation qui reviens souvent.J'ai lu plusieurs posts où on parlait du PO que l'on voyait "décalé" dans le reflet du secondaire, je crois que c'était le cas de Jimmystar(page 16 topic 279),est ce que c'est toujours le cas?Si oui c'est une collimation PARFAITE contrairement à ce que l'on pourrait croire.Si quelqu'un veut plus d'explications y'a pas de soucis.

  13. #1093
    dav68

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    Salut synchrotron

    au sujet du flocage
    on avait tout démonté et on a passé tout un samedi soir Astronomette et moi a mettre le flocage en place
    on a utilisé une brosse de tapissier pour bien collé le tout et pour éviter les bulles d'air (c'est du sport car il faut ce déhanché dans le tube )
    au sujet de la collimation nous a plus de souci depuis qu'on a le collimateur de chez spheretec
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  14. #1094
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Merci Dav pour les précisions,il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot.
    C'est vrai qu'au sujet du collimateur j'ai vu çà dernièrement et ça m'a l'air au top.Là où je rale un peu c'est que je viens juste de commander un Cheshire après avoir lu et relu le dossier de Denis Bergeron, ce qui m'a convaincu d'en acheter un(j'ai enfin compris la nuance entre le réglage au laser et au cheshire).Je pense quand même que le réglage sera toutefois meilleur que ce qu'il était.Ah au fait! comment as tu procédé pour nettoyer ton primaire sans risques parce que j'ai aussi une solution(que je n'ai jamais appliquée)qui était publiée dans C&E.

  15. #1095
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Salut à tous,

    Au moment même où j'écris, je vois Dav que tu es connecté et j'ai vu sur une autre discussion du forum (intitulée "qui êtes vous?) une de tes derniéres photos du bel athlète que tu es!!.J'en profite donc pour dire que je suis justement en train d'en chercher une de moi que je pourrai mettre.C'est vrai que c'est plus sympa de pouvoir mettre un visage sur les personnes avec qui on discute.

  16. #1096
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut a tous
    Salut synchrotron
    oui je suis vite allez voir mes mp
    au sujet du primaire (lavage)
    grande bassine pour pouvoir manipuler le miroir sans gros risque
    remplie d'eau distillé/déminéralisé et du liquide vaisselle le tout a température ambiante
    trempage quelques minutes pour ramollir les crasses et on fait des vaguelette en évitent de toucher le miroir en principe ca suffit pour le lavez
    égouttage et rinçage a l'eau distillé ou déminéralisé et contrôle pour voir si il reste pas de trace si non re rinçage
    pour le rinçage l'idéal c'est une pissette de labo
    au sujet de la photo sur le topic de qui êtes vous
    faut dire que je sort jamais sans mon coach ma maquilleuz et mon coiffeur en plus de mon photographe perso
    on trouve aussi sympa le topic au moins on peu mettre une image sur certain pseudo
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  17. #1097
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    bonjour dav ,j'utilise aussi ,pour le lavage du miroir ,un bleuch a maquillage,de quelque année , il a beaucoup servis ,il s'est doucie sur la peau de ma maman et un vaporisateur pour finir le rinçage ainsi q'un gros ventilateur pour le sechage rapide , ce qui m"evite les traces d'eau par un sechage trop long ,si ça peut t'aider !

  18. #1098
    dav68

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    bonsoir dobcat
    oui le ventilo tres bonne idée tien
    pour le chiffon un truc qui est aussi bon mais faut pas trop insisté
    c'est les chiffonnettes qu'on recoit chez les opticiens pour les lunettes
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  19. #1099
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    salut dav,le bleuch n'est pas un chiffon d'opticien ,c'est un pinceau a poil trés doux , qu'utilise les femmes pour le far de maquillages , il est trés pratique pour le savonnage d'optiques trés sales , j'ai réussi a recupérer des mirroirs qui n'avais pas été nettoyé depuis plusieur années, grace a ses pinceaux qui nettoyent" mecaniquement" et en douceur !
    effectivement les chiffons d'opticiens sont trés bons pour le nettoyage des oculaires et jumelles ,mais avec une procedures méthodique " la marche en avant".
    j'ai eu la chance de changer mes lunettes et en parlant d'optique et d'astronomie avec la vendeuse,elles m'a donné une trentaines de ses chiffonettes gracieusements , le top !!

  20. #1100
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut dobcat

    ok pour le bleuch pas mal aussi ( c'est le truc a rafistolé les facades )
    j'avais pas pensé a ça
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  21. #1101
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    ok pour le bleuch pas mal aussi ( c'est le truc a rafistolé les facades )
    Tu vas voir ce qui va t'arriver si Astronomette lit ça puis

    Jean

  22. #1102
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    jean ,pour éviter les coups de marteau !fait nous disparaitre ! vite !!!! rire

  23. #1103
    invite5351d78c

    Talking Re : Orion Xt 12

    Salut à tous les XTsiens!
    Bon, pour le nettoyage du miroir je pense qu'on a tout les renseignements qu'il nous faut;par contre j'ai une nouvelle question à vous poser: -comment peut on faire pour vérifier que le PO soit bien perpendiculaire au tube?
    Et pour finir, me voilà en chair et en os:

    A+
    Images attachées Images attachées  

  24. #1104
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    bonsoir ,tu peut fabriquer en carton, une cible que tu met sur le coté opposé au PO , il te sert de cible et tu aligne le PO dessus

  25. #1105
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu vas voir ce qui va t'arriver si Astronomette lit ça puis

    Jean
    Salut Jean et dobcat
    ben c'était trop tard elle la lu quand je l'ai écris
    mais ca c'est bien passé mes oreilles n'etaient pas trop rouge

    Salut synchrotron
    comme le dit dobcat une cible c'est parfait pour ca
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  26. #1106
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message
    Et pour finir, me voilà en chair et en os:
    Tu aurais du poster cela dans "vous êtes qui?"

    Jean

  27. #1107
    dav68

    Exclamation Re : Orion Xt 12

    re
    synchrotron
    regarde si non la
    il y a une autre méthode
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/017582.html
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  28. #1108
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Pour bien mettre perpendiculaire le PO par rapport au tube j'ai cette méthode qui est assez simple .

    Mettre le tube à la verticale avec un niveau puis mettre le niveau sur la bague noire du PO celle sur laquelle on vient glisser les occulaires .
    On règle ensuite pour que ce soit aussi vertical comme celà les deux axes sont parrallèle et donc le PO perpendiculaire .

  29. #1109
    dav68

    Exclamation Re : Orion Xt 12

    Salut Phil

    tres bonne idée aussi
    sinon il y a aussi le truc du niveau a bulle plus file a plomb pour marqué le coté opposée du po et apres réglage avec un collimateur
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  30. #1110
    invite5351d78c

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu aurais du poster cela dans "vous êtes qui?"

    Jean
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean,d'ailleurs je vais pas tarder à le faire.Je voulais juste l'afficher une fois sur cette discussion, vu que c'est pour ainsi dire la seule à laquelle je participe.
    Merci à tous pour les différentes techniques de réglage du PO,reste plus qu'à choisir.

Page 37 sur 63 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07