Orion Xt 12 - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 63 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1441
    invite06639b53

    Re : Orion Xt 12


    ------

    Salut tout le monde,

    effectivement je n'ai jamais pu tester un Kepler 300 et un XT12i, après cela est subjectif.
    Pour effectuer un bon test il faut déjà trouver les deux scope, les collimater (car tout le monde n'y prête pas attention) et après utiliser le même oculaires sur les mêmes objets.
    Il faudrait profiter d'une star party pour pouvoir le faire...

    Bon ciel...

    -----

  2. #1442
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir

    Comme le dit Ludo pour vraiment se faire une idée il faut comparer sur un même site même soir et même oculaire .
    Pas évident de trouver ca le même soir sauf sur une réunion .

  3. #1443
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Salut Salva 68 !

    Une solution à ton problème = inscrit toi au prochain "RAP" de Crapone sur Arzon, et tu auras toutes les réponses en une seul fois !http://astrosurf.com/rap/arc2008/souvenirs.html

  4. #1444
    invite521b09b8

    Re : Orion Xt 12

    bonsoir a tous et merci pour vos reponse
    carponne sur arzon c'est pas loin de l'auvergne non?

  5. #1445
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Salut Salva !

    le lieu n'est pas trés loin de St Etienne, en fouillant sur le site tu as une carte expliquative, et tout les renseignements !

    @+

  6. #1446
    invite521b09b8

    Re : Orion Xt 12

    bonsoir a tous
    lol ok donc faudra ce rendre sur place je pense ?
    juste une petite info lol je suis d'alsace st etienne c'est a 500 km pour posser des questions je m'en passe lol trop fort les mecs mdr

  7. #1447
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    re-salut Salva !

    Tu as raison !!
    Tu demande des réponses sans vouloir te bouger, difficile d'avoir une solution, le "RAP" et "SON" site peuvent t'offrir des réponses, il y a certainement d'autres lieux, mais à toi de les chercher
    Désolé de t'avoir importuné !

  8. #1448
    invite521b09b8

    Re : Orion Xt 12

    bonsoir alors pour fanch49
    1er je demande des reponses sur les telescope pas sur les rap lol
    2eme tu me dit que je veux pas bouger lol 500km entre l'essence le trajet non merci je vais au champ du feu c'est plus pres
    donc si une personne connais la prochaine date ca serrais sympas
    lol fanch49 tu m'importune pas mais c'est comme si moi je te dirais si tu veux posser des questions va au chili lol mdr

  9. #1449
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Désolé Salva !

    Mais je crois m'exprimer en français !!!

    Donc visite déja le site, tu verras des photos sympats, une carte pour situer le lieu, et au cours de ces rencontres un trés grand nombre d'astros et d'appareils, dont des xt12 que tu peux manipuler (avec le consentement du proprio) c'est à dire juger du bien fondé de tel ou tel engin selon son diamètre ou son équipement !
    Tout à fait d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas donné, mais parfois pour éviter une grosse erreur, une petite dépense, dans un climat sympat entre astros motivés, peut-être bénéfique !
    Bonne nuit !!

  10. #1450
    invite521b09b8

    Re : Orion Xt 12

    fanch49 lol ta pas a etre desolee tu donne ton avis c'est tout je t'en veux pas mais entre craponne sur arzon et le champ du feu pour moi je prefere aller au champ du feu il font aussi des RAP sauf qu'il me semble que il y en a que deux par an mais je connais pas les date

  11. #1451
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour salva, dans le message n°1435 tu as le lien vers le site du CduF, il suffit de le consulter régulièrement pour connaître la date de la prochaine rencontre.

    Sinon cette discussion dure depuis bientôt trois ans et se déroule dans un très bon esprit, je souhaite que cela continue ainsi...

    On va donc laisser la place aux passionnés qui la font vivre depuis 1450 messages pour y parler technique et observations.

    Jean pour la modération

  12. #1452
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Je n'ai pas osé intervenir Jean .

    Il faut remettre de l'ordre voila qui est fait .

    Pour en revenir à la motorisation les pinces ou campagniolos de vélos sont pas mal pour vérouiller effectivement , pratique sur l'Altitude c'est certain même sans avoir essayé sur mon montage je les connais bien pour avoir fait quelques petites courses dans ma jeunesse (comment il est loin ce temps la , peu être pour ca que j'essaye de le rattraper en mattant dans un XT ) .
    Le jeu de serrage est tout à fait adapté mais pour l'Azimut il va me falloir trouver une astuce pour le remettre dans une position plus facile d'utilisation .

    Mon autre projet est ma deuxième table vu que la première est en partie détruite et que je n'ai pas le coeur de la toucher j'en garde de belles photos du ciel tout de même .
    Bref la deuxième je vais essayer autre chose que deux secteurs .
    Un secteur plus axe pour deux raisons .
    Adaptabilité à la latitude en bougeant l'axe arrière et en fabriquant un secteur adaptable .
    Je sais que la tache est comment dire "raide" mais l'idée me plait bien .

    Vous en pensez quoi ?

    Ludo envoie moi une photo de ton souci je m'en vais te la trouver la solution c'est la moindre des choses entre XT mens .
    Dernière modification par Phil Vaillant ; 01/11/2008 à 07h18.

  13. #1453
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Je pensais à autre chose Jean .

    Va faloir que l'on se voit vu qu'on est voisin , peu être sur une star partie vu que mon auto est presque réparée depuis le temps que je suis dessus je vais bientot pouvoir refaire des bornes avec donc si il à des stars partie dans ton secteur se sera une joie de venir .

  14. #1454
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Je serai aux RCE samedi, sinon on se contacte par mp

    Jean

  15. #1455
    invite521b09b8

    Re : Orion Xt 12

    bonjour a tous
    Sinon cette discussion dure depuis bientôt trois ans et se déroule dans un très bon esprit, donc en gros je vous soule c'est ca ?

  16. #1456
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Relit tes post 1446 et 1448 tu aura un début de réponse .

    Non tu ne soules pas mais avant de poster essaye juste d'être plus modéré dans les écrits , je sais que ce n'est pas toujour évident mais nécéssaire pour garder un bon esprit dans ce post qui est super intéressant pour tout le monde .

    Sinon si je ne l'ai pas fais bienvenuv .

  17. #1457
    invite521b09b8

    Re : Orion Xt 12

    bonjour a vous tous merci de vos reponse
    je suis pas la pour vous deranger dans votre discution mais juste pour avoir des informations sur les telescope
    j'avais fait des recherche sur d'autre site mais apparament ce telescope est pas tres connu les seul site que j'ai trouver disent qu'il est comme les xt sauf que l'on a pas l'aide au pointage c'est pour ca que je suis venu sur ce site en me disant que peu etre vous aurriez des information sur ce telescope le kepler gso 300/1500vue que o.u le vendent je me suis dit il doit pas etre si mauvais
    merci encor a vous tous
    desolee si ca vous a paru direct mes reponse peut etre qu'avec les icones ca passera mieux

  18. #1458
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Ha ben voila un post déjà bien mieu

    Pour le keppler je pense que de toute facon c'est une optique similaire et très proche de celle d'un XT .
    La fabrication de certain tube ce situe dans la même usine et les optiques viennent presque toujours du même fabriquant .
    Je pense tout de même qu'il doit y avoir des différences d'origine qui tiennent peu être de légers détails mais se sont ces détails qui font toute la différence entre un bon et un moins bon télescope .

    Pour ma part je pense que prendre un télescope sans aide au pointage peu être une erreur si tu fais évoluer celui ci vers une motorisation par la suite .

  19. #1459
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    oui c'est plus rigolo, ont m'a pris moi aussi pour un personnage un peu renférmer jusqu'au rap, pas vrai josé et loic ,

  20. #1460
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Moi je n'utilise pas les smileys , j'aime pas les smileys , je hais les smileys .

    Bon revenons à nos chers XTs .

    J'ai regardé des campagnolos pour voir si toute fois il était possible que celà convienne pour ma motorisation d'Azimut , je dois dire que malheureusement non mais en revenche pour l'Altitude tout bon .

  21. #1461
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Des accessoires autour de la base .

    Inteliscope , rocker différent , PO et oculaires .

    La suite des plans des pièces avec la plaque support du chariot et les coulisseaux .
    Images attachées Images attachées

  22. #1462
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par salva68 Voir le message
    bonjour a vous tous merci de vos reponse
    je suis pas la pour vous deranger dans votre discution mais juste pour avoir des informations sur les telescope
    j'avais fait des recherche sur d'autre site mais apparament ce telescope est pas tres connu les seul site que j'ai trouver disent qu'il est comme les xt sauf que l'on a pas l'aide au pointage c'est pour ca que je suis venu sur ce site en me disant que peu etre vous aurriez des information sur ce telescope le kepler gso 300/1500vue que o.u le vendent je me suis dit il doit pas etre si mauvais
    merci encor a vous tous
    desolee si ca vous a paru direct mes reponse peut etre qu'avec les icones ca passera mieux
    La suite est ici :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...gso-300mm.html
    pour ne pas interférer avec cette discussion des XT

    Jean pour la modération.

  23. #1463
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour Phil !

    Une petite transfo, pour la raquette azimut, croquis joint !
    En surélevant l'ensemble moteur et vis pour faire passer la raquette sous ceux-ci et en ralongant la partie blocage d'axe (A/E) sous la vis pour plus de manoeuvre en tenant compte du dépassement hors du rocker ???
    Si réalisable, la dépouille entre C/D devrait tenir compte de la flêche occasionnée par la tension de A, et B2 serait au prorata de la flexion désirée ??
    A/E pourrait-être comme ceux utilisé dans le serrurier de"Skyvision"
    http://www.skyvision.fr/1801/124447.html
    Une idée saugrenue , je me retire
    @+
    Images attachées Images attachées  

  24. #1464
    invite06639b53

    Re : Orion Xt 12

    Salut tout le monde,

    alors pour ceux (et celles on ne sait jamais) qui veulent m'aider, j'ai mis sur mon site dans la page matériel / plateforme tout en bas dex explications sur ce que je veux faire et j'ai aussi placé plusieurs photos avec des commentaires.
    Rappel de mon site (comment ça il n'est pas dans vos favoris ) : http://astrosurf.com/astroludo

    Bon ciel...

  25. #1465
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Attention Ludo c'est du 6.35 et non du 6 le diamètre de la vis de molette XT

  26. #1466
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir Lud@ !

    Une suggestion ci-joint, tu fais un manchon téflon ou métallique diamètre intérieure 6mm (ou 6,35mm) et 10mm extérieure qui donnera le guidage de l'axe, ensuite tu fixe la roue crantée sur la molette par 4 vis (tarauder le passage ds tête pour les éffacer), le manchon devrait en longueur faire l'épaisseur de la roue dentée + la longeur du tube du senseur + une distance de non frottement pour pouvoir entrainer le tube !
    Images attachées Images attachées  

  27. #1467
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour au saut du lit

    Bon ben je suis en stans bye pour le momment car après achat de deux attache rapide de selle de vélo qui sont donnée pour être du 6mm il s'avére que ce sont des 5 mm .
    Pourtant sur le site ce sont des 6 mm lol

    Les gens de chez décathlon peuvent aller s'achetter des yeux mais ca je sais pas ou en trouver .

  28. #1468
    invite06639b53

    Re : Orion Xt 12

    Salut,

    Je repends la réponse faite en MP à Dobcat
    "alors en fait sur la première photo le trait vert est remplacé par l'axe qui sort du moteur (voir dernière photo). J'enlèce la grosse rondelle noire pour laisser le filetage de la vis. Et à l'intérieur du bloc il y une rondelle crantée prise entre deux rondelles lisses. Quand on sert le frein la rondelle crantée se trouve bloquée sur l'axe et entraîne le scope (selon l'axe, l'altitude ou l'azimtuh). Quand on dessert le frein la rondelle patine et on peut bouber le scope à la main.
    Et le plus dur c'est de faire tenir la rondelle crantée avec son axe de 10mm sur la tige filetée de 6mm. Pourquoi une tige filetée de 6mm ? Car c'est ce diamètre qui est utilisé sur l'axe d'altitude de l'XT12i (voir la molette d'origine). Pour l'axe d'azimuth je prendrai une tige filetée de 10mm comme ça pas de problème."

    Le soucis c'est que je ne peux pas faire un manchon trop large car la rondelle crantée doit se trouver dans m'axe de la tige filetée qui sprt du moteur. J'avais déjà essayé de la faire tenir avec deux écrous mais la place occupée par le système ne permattait plus d'avoir la rondelle crantée dans l'axe.
    Laix en reprenant l'idée de Fanch49 je vais essayé de faire une 'rondelle" pour l'axe de la rondelle crantée dans tu téflon...

    Bon ciel et bonne journée...

  29. #1469
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    bonjour lud , la premiere idée qui me vient c'est d'abandonner la vis et la molette d'origine du xt et de faire tourner une vis a deux pas , le bout de la vis est en 6 tu calcule juste la dimensions qui entre dans le logement du xt elle se met en lieu et place de celle du xt et la sortie vers le moteur en 10 ou tu met le systhême d'entrainement .
    j'ai fait faire ce genre de vis que l'on appellent des goujons pour fixer sur une colonne en beton des celestron et meade de 203mm , le trou de fixation dans la colonne etait de 10mm pour les c8 (je croit) et pour fixer des meades le trou central de la table est de 8mm il n'était pas question de repercer les table des astrams donc un goujons a tête fendu , cce qui permet de le vissé pour le rentrer dans la fixation d'origine du pilier en 10mm et et il ressorté de 5cm en 8mm pour boulonner la table des meades.
    dés que j'ai une autres idée je t'en fait part

  30. #1470
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour à tous !

    Excellente l'idée de "Dobcat" !!
    Toutefois tu devras la faire réaliser par un tourneur car le pas de vis est " M6 - 1.25" un pas anglo-saxon sans doute ??
    Si tu veux conserver ton plan, essai sur le montant côté zapette, car l'axe de tension est de 16.02mm de diamètre en faisant sauter le petit bout de tube téflon d'origine. Une autre suggestion jointe !!
    De plus je pense que la longueur filetée de la molette ne sera pas assé longue pour l'assemblage complet,(il existe dans le commerce des tiges aux pas " 1.25" mais il faut les commander, pas de stock)
    Sur le dessin, un manchon en " T ", boulonné sur ta roue dentée, la tension est faite par une rondelle en téflon qui assure la liaison avec la molette !!
    Enfin c'est une suggestion !!
    Images attachées Images attachées  

Page 49 sur 63 PremièrePremière 49 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07