Orion Xt 12 - Page 50
Répondre à la discussion
Page 50 sur 63 PremièrePremière 5051 52 53 54 55 56 57 58 59 60 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1471
    invite7ad09618

    Re : Orion Xt 12


    ------

    Bonjour !

    Ludo : Pourrais-tu nous donner le diamètre extérieure et l'épaisseur de la roue dentée, il y aurait peut-être une autre solution !
    - la vis sans fin est bien placé sur l'axe du, moteur ??

    @+

    -----

  2. #1472
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    salut lud , je viens d'essayer deux solutions pour toi ,
    la premiere: un manchon de raccord pour tige filettée, par chance le manchon pour tige fillettée de 6mm a un diamêtre exterieur de 10mm , tu le découpe a l'épaiseur voulus tu le vise sur la mollette du xt comme ça ,ta vis de 6mm fait 10mm ou tu veut.
    la deuxieme, dans mon stock de bricolage ,j'ai deux bout de tube acier , un de 8mm exterieur et de 6mm interieur et un autre de 10mm exterieur et 8mm interieur , en conbinant les deux tubes acier tu as l'épaiseur qui te manque et tu fait une bague a la dimensions voulus , si tu as besoin d'un bague d'une pieces tu colle les deux a l'époxie et tu les cuits au four.

  3. #1473
    invite06639b53

    Re : Orion Xt 12

    Salut tout le monde,

    bon je vais imprimer toute vos idées pour ne pas avoir à descendre le portable à la cave et je vais plancher sur vos différentes solutions.
    Merci beaucoup pour toutes ces idées qui jaillissent.
    Je vais déjà essayer de trouver une tige filetée au bon pas sinon je vais ce que donne une tige filetée en 6mm.
    Ensuite je reprendrai l'idée des doubles manchons, puis l'idée coté connexion en ne laissant pas tomber les autres car il y a du bon à mon avis.

    bon ciel...

  4. #1474
    invite84c10b22

    Re : Orion Xt 12

    Dobcat je vien de mesurer le filetage d'origine de la molette et c'est bien ce que je pensais diamètre 6.35x1.25 pour le pas .

    c'est ce qui me derange le plus sur le XT se sont ces diamètres en 6.35 .
    Celui de l'axe du rocker était aussi de ce diamètre la et c'est pour cette raison que j'ai fais le montage de la couronne .

  5. #1475
    invite666a5ac7

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    Salut a tous

    je vois qu'on bosse dur
    nous c'est a l'arrêt pour l'instant
    trop de travail (Noël qui arrive a petit pas)
    bonne bricole a tous
    a bientôt


    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Dobcat je vien de mesurer le filetage d'origine de la molette et c'est bien ce que je pensais diamètre 6.35x1.25 pour le pas .

    c'est ce qui me derange le plus sur le XT se sont ces diamètres en 6.35 .
    Celui de l'axe du rocker était aussi de ce diamètre la et c'est pour cette raison que j'ai fais le montage de la couronne .

  6. #1476
    invite84c10b22

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir

    Un peu de news fraiches .

    Le système est maintenant fini .
    Une attache rapide de selle de vélo à pris la place de la vis de 6 pour un débrayage rapide sur les deux axes .

    J'attaque le tube en deux parties avec troncons en carbone pourquoi se priver de l'esthétique si je peu l'avoir

  7. #1477
    invite7ad09618

    Re : Orion Xt 12

    bonjour à tous !

    Une petite précision sur le diamètre de la molette de tension du XT12, il s'agit du système "whitworth"( et non métrique) = 1/4 de pouce en diamète, 20 filets par pouce = en millimètre = 6.349 = pas de 1.269 (tableau de corespondance joint)
    Phil : pour conserver la position du tuyau en voulant reprendre les mises à zero des raquettes, il te faudra des freins !
    Bon bricolage !
    Images attachées Images attachées  

  8. #1478
    invite7ad09618

    Re : Orion Xt 12

    un peu dans ce genre !
    Images attachées Images attachées  

  9. #1479
    invite7ad09618

    Re : Orion Xt 12

    pour piocher des idées, visiter le site =http://www.astrosurf.com/astroptics/...utal_saf11.pdf

  10. #1480
    invite84c10b22

    Re : Orion Xt 12

    Salut pour le système de frein y à beaucoup plus simple .

    Un simple joint torique qui fait office de courroie et prend sur le rond et de l'autre une petite poulie .
    Le simple fait de bloquer la poulie bloque le tube simple non ?
    On peu même faire un blocage avec servo .

  11. #1481
    invite7ad09618

    Re : Orion Xt 12

    Salut Phil

    En effet super simple et fonctionnel, il y a chez toi un potentiel et des ressource énormes pour un tel projet , chapeau bas !!

  12. #1482
    invite84c10b22

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Non j'utilise juste ce qu'il y à de disponible au momment ou j'en ai besoin voila tout .

  13. #1483
    invite06639b53

    Re : Orion Xt 12

    Salut tout le monde,

    petite question à DAV68 : vu ce que tu as fait de ton XT12i, pourrais-tu ma dire ce que tu as fais du tube en métal ?
    Si tu l'as encore, y-a-t-il moyen de le récupérer en moyennant ?
    Sinon les boules....

    Bon ciel...

  14. #1484
    invite666a5ac7

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    Salut les Xtsiens

    un pti coucou pour voir comment avance vos modification
    (j'en profite j'ai un peu de temps )

    a bientôt
    Dav68

  15. #1485
    invite84c10b22

    Re : Orion Xt 12

    salut

    Voila étant quelque peu surchargé en emplois du temps sur cette fin d'année j'ai mis en standbye le bricolage mais ce n'est que partie remise à Janvier .

  16. #1486
    invite666a5ac7

    Re : Orion Xt 12

    Salut tout le monde

    on vous souhaites a tous
    une très bonne année 2009
    un superbe ciel
    et une bonne santé

    @++
    Astronomette,Dav68

  17. #1487
    invite0b61d62b

    Re : Orion Xt 12

    et longue vie à la plus grande discussion du forum!

    Jean

  18. #1488
    invite3eb058a7

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour les amis. Je suis un nouveau venu sur votre forum découvert sur le web. Je suis du Québec (je ne sais pas s'il y a d'autres Nord-Américains sur le fil de discussion. Je suis nouveau propriétaire d'un XT12. Comme chez-vous les délais de livraison sont ici sont très longs. J'ai commandé mon télescope à la fin août et il est arrivé au magasin à la mi-décembre. Comme je ne fais pas d'astronomie en hiver (la température est de -24 en ce moment) je fais donc mon apprentissage en lisant les messages précédents de ce forum. Il y a là une source très intéressante de trucs et de conseils; Merci beaucoup. Vers le mois de mars/avril je vais installer mon télescope dans mon petit observatoire-maison. J'ai la chance d'habiter à la campagne et les lumières parasites sont plutôt rare.
    Alors merci d'exister, vous êtes un beau groupe et je suis très heureux de me joindre à vous.

  19. #1489
    invite0b61d62b

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour Bluteau, bienvenue parmi nous!

    Jean

  20. #1490
    invite3eb058a7

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour Bluteau, bienvenue parmi nous!

    Jean
    Bonjour O Grand Modérateur du Forum ! Tu dois bien savoir s'il y a d'autre Québécois ou Américains francophones sur le forum ou si je suis le seul de mon espèce comme tu lis nécessairement tous les messages. C'est quand même dommage que nous puissions pas avoir les livrets d'instruction en français pour les télescopes Orion. J'ai écrit à la compagnie et on m'a simplement répondu laconiquement qu'il n'y avait aucune version en langue étrangère. Même si j'habite le Continent Américain, je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour comprendre toutes les subtilités des livrets (télescope et intelliscope) d'instruction. Quelqu'un en a-t-il fait une traduction sur le forum ?

  21. #1491
    invite0b61d62b

    Re : Orion Xt 12

    Je pense que les utilisateurs d'XT12 pourront mieux te répondre que moi!
    Un peu de patience, ils ne devraient pas tarder à sortir de table, sinon tu peux leur adresser un message privé...

    Jean

  22. #1492
    invite3eb058a7

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je pense que les utilisateurs d'XT12 pourront mieux te répondre que moi!
    Un peu de patience, ils ne devraient pas tarder à sortir de table, sinon tu peux leur adresser un message privé...

    Jean
    J'imagine qu'ils sont encore dans la dinde effectivement. Il me sembe, d'après les posts précédents, que l'efficacité de l'Intelliscope soit relative pour trouver les cibles dans le ciel. C'est dû à quoi ? Mauvais alignement au départ ou quoi ?

  23. #1493
    invite666a5ac7

    Talking Re : Orion Xt 12

    Hello Bluteau
    Hello jbfe

    bienvenu chez les XTsiens
    a ma connaissance je croie que tu est le premier du Canada
    parmi nous
    comme jbfe dit les xtsiens vont pas tarder
    je pense que certain digère encore leur repas de fête
    n'hésite pas a poser des questions
    il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
    a bientôt
    Dav68

  24. #1494
    invite3eb058a7

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    Hello Bluteau
    Hello jbfe

    bienvenu chez les XTsiens
    a ma connaissance je croie que tu est le premier du Canadaparmi nous
    comme jbfe dit les xtsiens vont pas tarder
    je pense que certain digère encore leur repas de fête
    n'hésite pas a poser des questions
    il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
    a bientôt
    Dav68
    J'aimerais mieux que tu dises du Québec et non du Canada Dav68 car je suis un peu susceptible sur la question nationale. Comme indépendantiste Québécois le Canada est un pays étranger. Mais le modérateur va me dire qu'on ne fait pas de politique sur le forum j'en suis certain.

  25. #1495
    invite3eb058a7

    Re : Orion Xt 12

    Combien sommes-nous de participants à ce forum sur XT12 ? Avons nous des "participantes" aussi ? En tout cas, il y a de la matière, je n'en suis rendu qu'à la page 45 dans mes lectures de messages du forum.
    Comme je suis à l'assemblage de la base, serais-je mieux d'installer tout de suite un recouvrement de la partie ronde afin de faciliter la rotation comme il est dit dans des messages précédents ?

  26. #1496
    invite666a5ac7

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    re

    oui c'est mieux et la rotation est plus doux
    si non il y a des risques d'accoup car les patins on tendance a coller ou bout d'un moment (pendant l'observation )
    sujet participante occasionnellement il y a Astronomette et deux autres femmes si mes souvenirs son exacte mais c'est rare

  27. #1497
    invite3eb058a7

    Re : Orion Xt 12

    Où sont passés les Xtonniens et Xtonniennes sur ce forum. Moi qui croyais que vous pouviez faire de l'astronomie en France sans vous les geler même durant l'hiver. C'est vrai que vos hivers sont nuageux contrairement aux nôtres qui sont froid et ensoleillés. Quelqu'un a-t-il déjà installé des roulements à bille sur la base de son Orion XT comme c'est le cas sur le Meade ? Si oui quel type de roulement ?

  28. #1498
    invite666a5ac7

    Lightbulb Re : Orion Xt 12

    Salut Bluteau

    sujet roulement je sai pas si quelqu'un a fait l'essai
    mais tu peu aussi prendre le plateau a galet que tu trouve sous les plateaux pivotant des meubles a tv
    Phil Vaillant la utilisé si mes souvenirs sont exacte

  29. #1499
    invite3eb058a7

    Re : Orion Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    Salut Bluteau

    sujet roulement je sai pas si quelqu'un a fait l'essai
    mais tu peu aussi prendre le plateau a galet que tu trouve sous les plateaux pivotant des meubles a tv
    Phil Vaillant la utilisé si mes souvenirs sont exacte
    Toujours au poste Dav68. Merci pour cette réponse rapide. On peut au moins compter sur toi sur ce forum désert.

  30. #1500
    invite666a5ac7

    Talking Re : Orion Xt 12

    re

    "baa" c'est le départ des soldes chez nous ...
    je pense qu'il vont pas tarder les Xtsiens

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07