choix pour un débutant - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

choix pour un débutant



  1. #61
    Microquasars
    Invité

    Re : choix pour un débutant


    ------

    oui le terme volatile est trés bien adapté! oui franchement ça part trop dans tous les sens là.

    -----

  2. #62
    Microquasars
    Invité

    Re : choix pour un débutant

    Citation Envoyé par magictomcat
    dans le pire des cas (je doute que ca arrive) je revend tout

    bon je supprime de la liste celui qui est automatique
    j'ai le choix entre meade lighbridge,le xt8 de orion,et le skywatcher 8" voir 10" .
    mais sinon la monture de celui ci est assez stable pour de l'astrophoto:http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html
    ?
    (je sais normalement pour faire de la vrai photo faut au moins une HEQ5 mais la pour débuter cest sympa?

    de plus peut on monter un des tubes dobson que j'ai citer plus haut sur une monture type HEQ5 equatorial plus tard?

    rassure toi pour la monture il ne faut pas une eq5! c'est vraiment pour les pro, regarde les photos qui ont était prises par les membres du forum, certain (comme moi) prennent des photos sur eq1 ou eq2 et cela marche trés bien en planétaire.

  3. #63
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    je pense que je vais laisser tomber le orion,trop cher comparé au skywatcher sur le site allemand

    le meade me plait pas mal,léger et facile a ranger,mais c'est du pyrex?


    pour ceux qui disent que ca part dans tous les sens non,je cherdes des fobson et des newton sur monture equatorial dans mon budget,et la j'ai decouvert des nouveaux model c'est tout

  4. #64
    chamois

    Re : choix pour un débutant

    Bonjour,
    Je vais essayer de résumer:
    1) tu ne veux pas faire de photo prends un dod. A te lire tu ne connais rien à rien en astro (rien d'insultant je suis passé par là il y à 3 mois), donc tu prends un dob avec intelliscope: soit un XTi8 mais comme le dit musashichan (dur, dur) vaut mieux faire un effort et prendre un Xti10.
    Tu oublies le pyrex pas pyrex, lzs filtres et autres, il est livré avec 2 oculaires ça suffit pour commencer. ça te plait tu continues avec des filtres des oculaires, une table équatoriale, etc...., sinon tu revends.
    Plus tard tu pourras toujours acheter une EQ6 ou une atlas pour mettre le tube dessus (1000 €) et faire de la photo.
    2) la photo te plait, en commençant par Jupiter, Saturne et la lune plus tard des Messiers (ce sont ls objets les plus faciles il y en a 110 de quoi passer des années!)
    La tu prends un 150/750 avec une EQ3-2 ou mieux comme j'ai fait une skyview pro, pas de goto ou d'intelliscope les bagues de coordonnées suffisent largement pour se repérer n'importe où dans le ciel. Avec une webcam ou un apn tu fais facilement des photos de planètes et avec une webcam modifiée longues poses tu accédes au Messiers les plus faciles.
    Si tu prends la svp tu pourras y mettre un tube 200/900 allègé (cher, 900 €, mais moitié moins lourd que le 200/1000 de SW) plus tard si cela te plait bien, c'est ce que je vais faire.
    skyview pro ou EQ5 c'est trop faible pour un orion ou un skywathcer 200/1000, il faut oublier (le scope 200/1000 est trop lourd pour ces montures) tu ne pourras pas faire de photos correctes autant prendre un bon dob à la place avec un miroir plus grand.
    Maintenant regardes aussi le poid car il faut le trimballer souvent:
    - un dob XTi8 c'est léger, un XTi10 cela va aussi
    - un 150/750 sur une EQ3-2 ou skyview pro aucun pb (la svp avec trépied 13 kg, 7 à 8 kg pour les poids (en plus)
    - un 200/1000 sur une EQ6 ou Atlas c'est très lourd. Une EQ6 ou atlas et son trépied cela fait 24 kgs et 1,40 de long, les poids pèsent au moins 12 kg à rajouter et le tube plus de 10 kg.
    3) tu ne sais pas ce que tu veux, même tu ne sais pas si tu vas continuer alors un 114/900 sur une EQ2 sans rien d'autre: tu découvres le ciel et les planètes pour pas cher, si cela te plait tu auras appri ce que tu veux, rappelle toi mon exemple des vélos, et tu achèteras beaucoup mieux en revendant ton petit 114/900, si cela ne te plais pas, tu revends ègalement.
    Cordialement
    Pierre

  5. #65
    Microquasars
    Invité

    Re : choix pour un débutant

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour Oregon,
    Oui je me suis fait mon abri à ventilation solaire, mais ici c'est un forum d'astronomie!
    Si tu veux des détails tu as mon mail et ici mon site:
    http://www.meteo-roquefort-les-pins.com
    Tu remarqueras que mon trépied est posé sur des petites dalles scellées dans le sol (elles sont parfaitement de niveau). A l'emplacement des 3 pointes en caoutchou des pieds il y a 3 petites cuvettes de 1cm de diamètre et 0.5 cm de profondeur. Ainsi quand je pose le trèpied avec la monture, que je n'enlève jamais, mon scope est parfaitement en station. C'est pour cela que j'écris que ma mise en station prend 5 secondes, le temps d'ouvrir le trepied et de mettre les pointes dans les cuvettes.
    J'ai 3 emplacement comme celui-ci suivant ce que je veut observer.
    Amicalement
    Pierre

    Trés interresant, je te contacterait prochainement pour que tu me conseille, je vais m'en créer une mais bon je te parlerais de cela en privé, vu que c'est pas le théme du forum.

    Cordialement.

  6. #66
    chamois

    Re : choix pour un débutant

    Bonjour
    Citation Envoyé par FPDGST
    Merci de ta reponse. Le F/D du 900 est bien sur mieux que celui du 600, mais je me demandais alors pourquoi ce dernier etait plus cher??? Ou le 900 est une fin de serie (le 150/750 est hors-budget...)?
    Le 114/900 a généralement un miroir sphérique facile à fabriquer industriellement, le 114/650 a un miroir parabolique plus difficile à faire donc plus cher.
    Cordialement
    Pierre

  7. #67
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    ok merci tu expliques tres bien

    et si pour un dob je prend un systeme manuelle (si possible je prends la série automitique), meade ou skywatcher?

    donc ceux qui reste:
    le meade dob 8"
    le skywatcher dob 8"
    le meme en 10"
    et le skywatcher 150/750

    a priori le meade ma l'air sympa

  8. #68
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    Si tu peux le 10" en SW ; sinon en 8" le Meade a un meilleur porte occulaire. Prends si possible la version Deluxe.
    J'ai longtemps hésiter à prendre le Meade ; mais il faudra que tu fabrique une "chaussette" noire pour recouvrir la partie ouverte du tube (pour eviter la poussière et la pollution lumineuse.

    Je te conseille encore d'attendre pour les accessoires. Rien d'autre n'est indispensable au début à part un outil de collimation s'il n'est pas fourni avec.

    "Je viens de prendre une Barlow Celestron Omni à 60€...on verra ce que ça donne ; mon vendeur qui m'a toujours bien conseillé m'as dit qu'elle était très bonne. Je vous tiens au jus."
    Dernière modification par Musashichan ; 11/07/2006 à 14h54.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  9. #69
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    ah bon la deluxe est vraimment meilleur?
    l'oculaire vaut le coup?parceque pour la diff de prix je machete un hyperion non?
    le le systeme de pintage change mais jai limpression que ca reste pareil,mais un viseur point rouge nest pas moins performant qu une lunette?

  10. #70
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    Citation Envoyé par magictomcat
    ah bon la deluxe est vraimment meilleur?
    l'oculaire vaut le coup?parceque pour la diff de prix je machete un hyperion non?
    le le systeme de pintage change mais jai limpression que ca reste pareil,mais un viseur point rouge nest pas moins performant qu une lunette?
    Le deluxe à des roulements aiguille plus confortable ; l'occualaire a l'air vraiment bon et le pointeur est meilleur sur le deluxe. Mais je n'ai jamais utilisé un pointeur point rouge ; mon vendeur m'avait dit que c'était vachement mieux.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #71
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    regarde la fin de cette page:http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0116620
    le tableau
    les différence:
    1-le porte occullaire: ca a moins que vous me contredisiez c'est un détail,les oculaire seront rangés dans une malette

    2-un meilleur pt rouge,ca je connais pas la différence,donc je fais appel a vous

    3-l'axe d'altitude en acier,plus doux,l'original et si reche que ca?

    4-l'oculaire,il me paraisser bien,mais leur "grand champ" nest qu un 70°mais en 2",pour moi grand champ cest 80° et plus,et sachant que je macheterai surement de vrai oculaire type hyperion,qu en pensez vous?

    j'aimerai juste savoir si sans filtre je vais pas me faire mal au yeux en regardant la lune?

    de plus,si par exemple je veux zoomer fort,vaut mieu un tres bon barlow avec un oculaire type 15mm ou pas de barlow et un oculaire genre 5mm?le zoom revient au meme non?

    merci et encore merci

  12. #72
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    un dernier soucis,tous les dobson que je vois sont compatible 1,25 et 2",vaut mieu quel genre d'oculaire?

    et entre,skywatcher,meade et orion?

  13. #73
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    Prends la version standard avec un hyperion en 8mm et une barlow moyenne (voir mon test Celestron Barlow Omni x2). Tu auras un très bon matos et besoin de rien d'autre.
    Il vaut toujours mieux avoir un bon occulaire ; j'ai testé ; quand l'occulaire est même moyen, la bonne barlow forcement ne sert à rien...

    Entre 1.25 et 2" ; il vaut toujours mieux un 2" mais c'est bcp plus cher...

    Pour la lune...aucun danger...

    Prends la marque qui t'attire le plus ; tu dois avant tout te faire plaisir et sur ces modeles les 3 se valent...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  14. #74
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    ok
    mais tu peux juste m'éclaircir sur un pt:

    avec un téléscope de focal 1200 comme celui que je vais prendre,si je mets un barlow 2X (au fait ou acheter celui que tu me conseille?),ca va simuler une focal 2400mm,et si j'ajoute un oculaire 10mm j'aurais un zoom de 240fois,on est d'accord.

    Mais pourquoi acheter un barlow alors que j'aurais pu directement mettre un oculaire hyperion par exemple en 5mm,de plus la qualité aurais été meilleur car - de lentilles non?

    et mis a par le champs de vision, au niveau qualité ca c'est honnete?parceque quand on débute ca a lair sympa,on regarde dézoomer et des qu on voit un truc on zoom:
    http://www.astronome.fr/produit-astr...-optic-59.html

  15. #75
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    Parceque tu te serviras très peu d'un zoom de 240 fois en ciel profond. Donc ton occulaire de 5mm va assez peu te servir. Alors qu'avec un 8mm ; tu vas tout le temps t'en servir ; et avec une barlow en plus tu pourras quand meme grossir dans une très bonne qualité de temps en temps. Meme sur le lune ; 150x c'est deja tres bien. Et avec une barlow à 60€ ; tu tombe à 300x...ca laisse bcp plus de possibilités...

    Et concernant le champs de vision ; je crois que tu ne te rends pas compte de ce que c'est qu'un champs de 30 ou meme 40°...à fort grossissement ; 40° c'est...rien...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  16. #76
    - Iceman -

    Re : choix pour un débutant

    deja, pensse ORION, toujours un cran au dessus de sw et des autres.
    ensuite, si tu veut un 200mm, ou meme un 150, pensse EQ5 !
    si tu n'a pas trop les moyen, ce que je peut concevoir tres facilement, pensse alors dobsons, mais dans ce cas la tu ne pourra qu'observé, pas faire de pose photo, faire eventuelement de la cam a faible grossisement !
    pour debuter je peut te recommander le skyquest de 200mm de chez orion, au alentour de 400€ je crois, tu aura des bon occulaire avec (enfin, moyen koi) et pui tu pourra le sortir facilement, sans faire la mise en station !
    voila, @++ !

  17. #77
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    En quoi Orion est meilleur que le autres à prix équivalent ? Je suis curieux d'en apprendre plus là dessus...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  18. #78
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    chamoix ma dit de ne surtout pas prendre EQ5 avec un 200mm car trop instable,qui a raison?tu es sur de savoir de quoi tu parle?

    mon choix se limite entre:

    skywatcher 250mm
    le meme en 200
    et le meade en 200

    mon nouveau prob est:si je prend un dobson,plus tard si je veut le monter en equatorial, le monture sera la meme avec le meade 200mm et avec le skywatcher en 200?car le meade est plus léger non?
    et par rapport au skywatcher 250mm?

  19. #79
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    Dans tous les cas c'est une Eq6 voir un peu moins cher : une table equatoriale JMI nightrider à 600€...ça ne change pas grand chose au problème...

    Mais tu recommence à t'égarer...choisis ton scope en fonction des tes besoins actuels. Tu as bien le temps de trouver une solution à la motorisation qui sera de toutes facons possible.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  20. #80
    invite072f76c1

    Re : choix pour un débutant

    Citation Envoyé par chamois
    utilisent la fonction recherche au lieu de poser directement pour la nème fois la même question.
    Et elle est où cette fonction?
    Bon ciels,
    jsboutin

  21. #81
    chamois

    Re : choix pour un débutant

    Citation Envoyé par jsboutin
    Et elle est où cette fonction?
    Bon ciels,
    jsboutin
    En haut de la page (toutes les pages) juste au dessus du premier post environ au milieu.........je commence à comprendre pourquoi tu poses les questions déjà traitées!
    Après une bonne nuit on y voit plus clair
    Pierre

  22. #82
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    T'as vu je suis gentil ; pour le Meade j'ai repris un ancien post...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  23. #83
    yooooooo

    Re : choix pour un débutant

    bonsoir a tous desole de m introduire comme sa dans la discution mais si kelkun a 5 minutes pour me repondre sa serais sympa

    que pensai vous d un celestron 230/400?(photo)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yooooooo ; 14/07/2006 à 21h16.

  24. #84
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    bon
    SVP un peu daide, je vais acheter tres bientot:
    meade lightbridge 8"
    orion XT8 classic

    voir le skywatcher 10"


    surtout,sachant que je prendrais le meade en deluxe,ca vaut le coup sachant que le orion a 2 occulaires?lequel choisir?

  25. #85
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    bon,pour des questions de poids j'ai supprimé le skywatcher 10"

    duel final:meade vs orion

  26. #86
    Musashichan

    Re : choix pour un débutant

    On peut pas t'aider bcp plus....entre le meade et le orion, c'est idem...c'est toi qui voit si tu as besoin de souvent le transporter ou non ; quelle marque tu preferes ; si tu vas prendre un occulaire à coté etc...
    Perso je préfère le orion plus classique ; tu risques moins d'avoir des soucis de décollimations.
    Le meade meme en deluxe a pas vraiment d'avantages...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  27. #87
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    mais le porte oculaire du orion est de bonne qualité?

    et celui du skywatcher 10" a des prob non?

  28. #88
    invite90d5b6e1

    Re : choix pour un débutant

    peut on me citer les défauts du skywatcher 12"?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. choix téléscope debutant
    Par invite4488f750 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/03/2007, 07h00
  2. conseil de choix lunette pour debutant
    Par jfcbzh dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 10h14
  3. [Debutant] Un choix difficile
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2006, 17h40
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54