Problème Ports USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Ports USB



  1. #1
    CROCROCH

    Problème Ports USB


    ------

    Bonjour,
    Depuis peu, plus aucun de mes ports USB ne fonctionnent, que ce soit en façade ou à l'arrière de mon unité centrale.
    Le système d'exploitation est windows XP.
    Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème Ports USB

    Il y a du 5V entre les deux broches extrêmes de la prise USB?
    Ily a un ? jaune dans le panneau configuration?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Problème Ports USB

    bjr, et l'historique de l'utilisation pourrait nous aider tout autant ...

    quels sont les périphériques utilisés habituellement en USB ? connectés en permanence ?

    a la suite de quelle manipulation / incident, la situation a t'elle changée ?

    pour la mesure de tension recommandée par Daudet, faites attention de ne pas court circuiter le +5V a la masse par inadvertance en le mettant en contact avec le tour métallique de la prise ...

    pour le ? jaune > icone système du panneau de configuration onglet matériel et bouton Gestionnaire

    éventuellement contrôler les propriétés de chaque périphérique dans la catégorie contrôleur USB et décocher a l'onglet gestion de l'alimentation les 2 lignes si tout ce qui est au dessus ne montre aucuns problèmes .

    redémarrer le pc et voir si la situation change ..

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Ports USB

    Si le problème est purement logiciel une solution consiste dans la gestion des périphériques à supprimer purement et simplement ce qui concerne l'USB et Windows réinstallera le driver au redémarrage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CROCROCH

    Re : Problème Ports USB

    Bonjour à tous,
    Le problème ne semble pas être un problème logiciel. J'ai désinstallé tous les ports (4 à l'arrière et 2 en façade). Windows a effectivement détecté les matériels au redémarrage et je lui ai demandé de les réinstaller. Mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Le matériel que j'essaye de brancher :
    1 souris USB qui fonctionne bien sur tous les autres ordinateurs
    2 clés USB, qui fonctionnent également.

    Pour l'historique, je n'ai pas encore regardé. Je vois cela la semaine prochaine et je vous poste un message.

    En tout cas, merci pour vos réponses.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème Ports USB

    bjr, l'autre solution est de tripatouiller ( c'est le mot pour indiquer DANGER ) la BDR ..

    XP a la fâcheuse tendance a réinstaller un périphérique même si il l'était déjà a chaque reconnexion sur un port USB .. on se retrouve avec des nom de périphérique en # 3 4 5 6 7 8 9 etc etc etc ...

    on recherche le nom du périphérique dans la base de registre et on nettoie toutes les occurrences le concernant ... bien évidement, a le pas faire si on connait de loin la BDR ...

    ( éventuellement faire une sauvegarde de la clé ENUM a partir de laquelle dans l'arborescence la modification va se faire et en plus il y en a plusieurs )

    a ces endroits
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont rolSet
    (001 002 003 et pour différents profils marétiels )

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet pour la configuration matérielle actuelle ..


    clic droit sur ENUM > exporter > nommer la sauvegarde et voilà ouf

    ensuite dans ENUM autant virer la clé nommée USB on y gagnera du temps ...

    on peux vérifier avant qu'ont a des périphériques HID genre clavier / souris ... dedans .

    si il y a un message d'erreur a la suppression, faire clic droit sur USB, autorisation, choisir tout le monde et cocher control total ...

Discussions similaires

  1. Problème ports USB
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 07h44
  2. Problème avec ports usb
    Par invite3b6bf497 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 21h03
  3. probléme de ports usb 1
    Par invite028317b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2006, 16h32
  4. Probléme de ports USB
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
  5. problème ports USB et son en façade
    Par invite6832a7b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2003, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.