Version abusée No1 ou No2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Version abusée No1 ou No2 ?



  1. #1
    invite7a39c3be

    Version abusée No1 ou No2 ?


    ------

    Yop, une petit question au passage
    J'ai le choix entre config, deux carte graphiques en parallèle :

    1. Deux cartes GeForce GTX-590 en SLI (4 GPU, 4x 1.5Go RAM)
    2. Deux carte ATI HD 7970 en CrossFire (2GPU, 2x 3Go RAM)

    A savoir que, si je dit pas de bêtise (si non vous me taper sur le doigts) :
    • La 7970 est plus "récente" que la 590 mais c'est qu'une "simple" GPU.
    • La 590 c'est une sorte de "combinaison de deux 570".
    • La 7970 est 15% meilleure marché que la 590.
    • Que d'après les tests qui j'ai survolé, niveau performance la combinaison 2x 7970 est presque aussi bonne que 2x 590.
    • Que le refroidissement n'est pas un soucis (watercooling)

    Quel serait votre choix ?
    Merci

    PS: Pas besoin de débattre de l’intérêt de la double config, c'est totalement abusée d’où le titre du message

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Version abusée No1 ou No2 ?

    bonjour, on peut comparer les possibilités de dual CG avec les différents jeux qui t'intéressent, voir quelle technologie s'adapte au plus grand nombre de jeux, ensuite entre un bi GPU et un quad GPU voir, la consommation des cartes pour dimensionner l'alimentation et éventuellement faire une économie sur celle ci ? , la place dans le boitier ? une carte bi gpu me semble plus imposante ?

  3. #3
    invite7a39c3be

    Re : Version abusée No1 ou No2 ?

    Niveau jeux... c'est très général; FPS, RPG, Stratégie, Gestion, MMORPG, ... Je lit ces tests et franchement j'ai de la peine à choisir, je m'y intéresse que quand je change de machine.

    Boitier on ma très très fortement conseillé : Cooler Master HAF X RC-942-KKN1 et apparemment les Bi-GPU passent, elles sont juste assez longues.
    Alimentation, c'est 1500W c'est ce qu'il me faut pour un dual 590 et avec la 7970 j'aurai un peu de marge. Après peut être prendre une 1200W si je choisit les 7970... à voir. Je me dit qu'avec la 7970 je pourrai par la suite en mettre en théorie 4 (d'ici quelques année quand elles seront bien soldée), histoire de prolonger la haute performance plus longtemps non ?

    POur le moment je ne dépasse pas le budget avec des 590, je suis pas a la chasse de toute économie mais 200€ de moins c'est toujours bon a prendre, si c'est pour perdre 3 IPS invisibles sur 60 avec des graphiques ultra qui chient, c'est pas la mort. Faut pas abuser quand même

  4. #4
    invite7a39c3be

    Re : Version abusée No1 ou No2 ?

    Bon... après réflexion et quelques lectures qui me confirme que les cartes graphique c'est la jungle :P

    Je pense que vais opter pour ma variante deux carte ATI HD 7970 en CrossFire. C'est un petit peu moins performant mais une technologie plus récente, 3GB de RAM par GPU au lieu de 1.5GB. C'est bien 30% en moins de consommation d'énergie, c'est pas rien ça ! Je fait, avec le système watercooling, une économie de 270€ tout de même, c'est quand même 5% de moins sur la somme total, c'est pas rien. Et puis si vraiment j'ai besoin de fait mon gros kiki par la suite je pourrai ajouter 1 ou 2 cartes !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Formule de Lewis de NO2
    Par invite6e2e194b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 10h02
  2. Le NO2
    Par invite03f5a6f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 07h07
  3. TOEFL : version papier ou version internet ?
    Par invite1d7dd717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 18h48
  4. Formes mésomères de NO2
    Par inviteb1259ad0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...