Bonsoir, j'avais mon DD de 500GO en système ; un DD barracuda 3To en secondaire et je comptais ajouter un DD barracuda 3To pour faire un backup du DD secondaire.
Voici mon ordi : http://www.01net.com/fiche-produit/f...re-m3100-ge7n/
N'ayant pas assez de place j'ai retirer le radiateur + ventilo qui se situais dessus du PCU pour glisser mon disque dur ds la baie gêner par le ventirad du PCU. mais le processeur est venu avec.J'ai voulu le retirer car il était en fait coller au radiateur avec la pâte thermique (je dit bien pate thermique et non colle thermique) et en l'enlevant il est tomber et sa a plier tt une rangée de pins.
J'ai tenté de tt remettre droit et replacer bien comme il faut et le PCU qui c'est ensuite parfaitement emboiter ds mon socket Am2
Je replace donc tt ça et je démarre et la commence les pb...bios qui s'initialise pas sauf avec une barette de ram (n'importe laquelle les 2 marche j'ai verifié) sur les 2 (1Gb chaque barette) a un emplacement bien précis (2ieme emplacement sur 4) je remarque que en plaçant la seconde barette sur l'emplacement 4 sur 4 le bios s'initialise. tout autre placement empêchait le bios ne démarrais pas. Mais une fois sur l'OS (ubuntu ou W7) crash ; reboot ; white screen a volonté...Ensuite le bios a commencer a bien m**** et a ne plus démarrer même avec le placement expliqué ci-dessus et même avec 1 seul barrette (a l'emplacement 4 sur 4 sinon impossible de le faire démarrer) il démarrais 1 fois sur 5.
Je retire le processeur et je remarque que un pin était arraché du PCU. J’achète un nouveau Athlon X2 5600+ (a la place d'un 4000+)
Idem il démarre 1 fois sur 5 et avec la barrette sur l'emplacement 4 sur 4 impossible de le faire démarrer a 2 barrettes peu importe les emplacement.
J'insiste, les 2 barettes marchent parfaitement .
Pile bios changé ; en attente d'une nouvelle alim ; carte graphique je ne pense pas que le pb vienne de la...; tt mes périphériques débranchés idem
Desolé pour ce pavé j'ai vraiment fait un maximum raccourci :/
Merci de votre aide car la je sature
-----