Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i



  1. #31
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i


    ------

    nom d’hôte : PC-ACCEUIL
    chemin hôte : scans
    nom utilisateur : le même que celui du pc, mais sans importance en fait vu que partagé avec tout le monde
    mot de passe : vide

    Scan par email c'est autre chose, il faut faire des réglages smtp avec une adresse et password réels.
    Pas besoin de ligne ou autre, c'est une imprimante réseau, elle est donc connecté au net.

    edit : As-tu bien reconfiguré le réseau et arrives-tu à ping l'imprimante depuis le pc ?

    -----
    Dernière modification par alderick ; 28/09/2020 à 20h37.

  2. #32
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Encore une fois je te remercie fortement de m'avoir autant aidé ainsi que les autres personnes du forum c'est vraiment cool de prendre du temps pour un mec aussi mauvais que moi mdrrr


    Je vous tiendrai informé sans faute , et juste du coup dans le dernière message on me dit que le netmask c'est 255.255.255.1 ??


    Aller je testerai tout ça mercredi matin en espérant que c'est la bonne cette fois !!!

    Merci encore !!

  3. #33
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    IP 192.168.1.100
    Mask 255.255.255.0
    Passerelle 192.168.1.1 ou 11 si c'est vraiment ça l'IP de ta box comme tu avais plus tôt

  4. #34
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Eureka!!!

    Merci à tous pour vos aides et conseils et en particulier à toi alderick qui m'a énormément aidé à m'en sortir,

    Cela à finalement fonctionné (malgré 1 ou 2 petit bémol que j'expliquerai plus loin) même après la réinitialisation de l'imprimante ( Je ne suis pas sur que c'est la réinitialisation qui à participé également à la résolution du soucis, vu que les adresse ip que j'ai mis sous vos conseils étaient différentes de celles avant la réinitialisation et que dans le carnet d'adresse j'avais rien régler ni crée de dossier partager sous c: ni activer le smb1 sous windows, mais peut-être que toutes les données enregistré sur l'imprimante (avant de la remettre à zéro) serveur et compagnie étaient aussi un soucis mais surtout les paramètres mal régler

    Du coup pour la résolution de mon soucis j'ai fait donc cela :

    -Activation du smb1 + désactiver demande de mot de passe de partage sous windows
    -Imprimante en IP FIXE ( DHCP non activé) avec les paramètres suivants: IP 192.168.1.100
    Mask 255.255.255.0
    Passerelle 192.168.1.1
    -Création d'un dossier partager pour tout le monde sous C:
    -Ajout de mon ordinateur sur le carnet d'adresse de l'imprimante, et c'est l'un des deux bémol enfin pas vraiment vu que ca fonctionne mais juste quand j'ai mis dans nom d'hôte le nom de mon pc "PC-ACCEUIL" puis chemins d'hôte :"scans" ( le nom du dossier partagé sur c et ensuite le nom d'utilisateur , cela n'a pas fonctionné, j'ai tenté de trouvé donc le chemin en cliquant sur "parcourir" et ensuite il m'a trouvé "PC-ACCEUIL\\scans , donc je suis revenu en arrière et dans nom d'hôte j'ai marqué "PC-ACCEUIL\\scans " et j'ai rien mis dans chemin d'hôte , et la bizarrement j'ai pu scanner depuis l'imprimante sur mon ordinateur, donc je ne l'explique pas mais ca marche donc magnifique MILLE MERCI ENCORE !!

    Quand au deuxième bémol, un peu plus embêtant cette fois-ci , je ne comprend pas mais quand je scan plusieurs document en même temps dans le chargeur de documents , l'imprimante les scan toutes à la suite ( le chargeur prend toutes les feuilles) mais sur mon ordinateur j'ai à chaque fois qu'un seul documents qui s'enregistre dans le dossier "scans" du coup ca pose soucis..

    Si vous avez une piste peut-être lol mais dans tous les cas merci encore parce que l'imprimante fonctionne à nouveau et je peu scanner même si c'est qu'un seul document à la fois..

    Voilà je pense que le sujet est résolu , j'attends juste de voir si quelqu'un peu me donné une réponse sur ce dernier soucis , par avance merci

  5. #35
    umfred

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Citation Envoyé par steve6912 Voir le message
    Quand au deuxième bémol, un peu plus embêtant cette fois-ci , je ne comprend pas mais quand je scan plusieurs document en même temps dans le chargeur de documents , l'imprimante les scan toutes à la suite ( le chargeur prend toutes les feuilles) mais sur mon ordinateur j'ai à chaque fois qu'un seul documents qui s'enregistre dans le dossier "scans" du coup ca pose soucis..
    Il faut aller dans les options et choisir "lecture continue" pour que les scans soient mis dans le même fichier (cf image du point 5 de cette page https://oip.manual.canon/USRMA-0092-...001859686.html).

  6. #36
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Merci pour le retour, pour le chemin les 2 solutions fonctionnement normalement, mais bon c'est ok.
    Pour le scan umfred a déjà répondu, c'est toi qui choisi au moment du scan (comme pour la couleur ou les ppp ou autre)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage d'un scanner CANON Lide 600 F
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2020, 20h45
  2. notice sur scanner canon 5750
    Par jalons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2016, 12h21
  3. surtension = alim scanner Canon HS
    Par invite01ded425 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 10h46
  4. Scanner Canon
    Par peyrou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2009, 18h25
  5. Installation Scanner Canon ????
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...