Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i



  1. #1
    steve6912

    Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i


    ------

    Bonjour à toute la communauté du savoir absolue

    J'ai un gros soucis depuis quelques temps avec une grosse imprimante scanner d'entreprise pour justement scanner, et ce n'ai pas la première fois qu'une imprimante d'entreprise me pose le même soucis..

    En effet, je peu imprimé sans soucis depuis mon ordinateur fixe ou portable à distance , mais pour scanner impossible !

    Quand je suis sur l'écran digital de l'imprimante et que je clique sur "Scanner" puis que je clique sur "mettre en ligne" , ca reste en boucle ensuite sur "en attente" et je ne peux plus rien faire si je n'appuie pas sur "hors-ligne" et j'ai déjà laisser pendant presque une heure sans que le " en ligne" s'active

    Pareil quand j'utilise la fonction " lire et envoyer" pour scanner et envoyer par mail, j'arrive à rentré l'adresse mail, le scanner/,numérisation se lance, mais ensuite l'envoi se met en file d'attente pendant quelques minute puis échec de l'envoi..

    L'imprimante est brancher en réseau sur une prise CPL dans une autre pièce que celle de mon pc fixe , et le modem est aussi dans une troisième pièces indépendantes dont le cable pour relier le réseau avec l'autre prise CPL et une troisième prise CPL sur mon ordinateur fixe

    Mes ordinateurs sont sous windows 10 à jour , les pilote installer ( je n'ai plus le cd d'origine ) sur le site canon : Generic Plus PCL6 Printer Driver V2.30 et le pilote Colour Network ScanGear v2.71, c'est tout ce que j'ai installer via la page des pilote constructeur : https://www.canon.fr/support/product...010%20(64-bit)

    Mais sur cette même page j'ai d'autres pilotes possible à installer, certains sont des version plus anciennes d'autres des pilotes dont je ne sais pas si c'est nécessaire ( comme le Generic FAX Driver V10.41, ou PPD File V4.60) et je comprends pas aussi les 3 onglet de page de pilotes proposer, c'est à dire le "PCL" ou le "PostScript" ou le "UFRII" , j'ai l'impression qui propose plus ou moins les même pilotes mais je comprends pas du coup ces différents onglets..

    C'est une imprimante acheté d'occasion qui a encore des carnets d'adresse enregistré et serveur je crois, et dans la configuration réseau quand j'essaye d'envoyer/numérise directement sur un dossier partage via mon pc qui se nomme " PC-Accueil" dans un "groupe de travail" ( je n'ai pas de serveur qui gère tout ni de domaine du coup ) il n'arrive pas à le trouvé..

    Dois je configuré manuellement des adresse ip sur l'imprimante et/ou sur mon pc? si oui comment exactement? Est une histoire de pilote ? Dois-je réinitialiser complètement l'imprimante et si oui comment et c'est compliquer de reconfiguré ensuite?

    C'est censé etre pas aussi compliqué lol l'imprimante à fonctionné de suite je peu imprimer à distance en étant brancher en réseau câblé Ethernet sur prise cpl, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un serait m'expliquer comment un scanner sur une imprimante d'entreprise est censé fonctionner lol

    Et il n'y a plus de garantie sur le contrat , si je fait venir un technicien j'en est pour des centaines d'euros..

    Merci à tous d'avance !!!

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Bonjour, pour voir un dossier partagé, il faut que les 2 entités du réseau soit dans le même groupe de travail , vous êtes en groupe "WORKGROUP" il existe aussi MSHOME et si chacune des machine est dans un groupe différent, elles ne se "voient" pas ... vous pouvez aussi créer des groupes avec d'autres nom ...

    il faut vérifier que l'imprimante/scanner soit dans le même groupe que celui du PC donc WORKGROUP , est ce configurable dans l'imprimante ?

    voyez vous la page de présentation configuration de l'imprimante dans un navigateur en tapant son IP ?

    le programme de scan propriétaire est-il bien configuré avec l'ip de l'imprimante ?
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 23/09/2020 à 15h15.

  3. #3
    umfred

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    si ça imprime, ils doivent être dans le même groupe, non ?

  4. #4
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Bonjour,

    Cas classique avec ces machines Canon qui utilise toujours le smb1 alors que windows 10 le bloque par défaut, il suffit de l’autoriser pour que ça fonctionne.

    https://www.malekal.com/activer-desa...sur_Windows_10

    Et évidement que le partage Windows soit bien régler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    merci beaucoup je vais tester cela, et le partage windows , pour qu'il soit bien regler, c'est à dire? faut que je crée un dossier? que je configure quelques choe?

    Mon réseau par exemple est regler sur prive et non public afin que l"imprimante puisse etre partager...sinon je vois pas quel autre reglage je devrais faire??

    Merci d'avance !!!

  7. #6
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Bah si tu veux scanner depuis l'écran de la machine, il faut forcément avoir ajouter au carnet d'adresse le PC, et sur le PC avoir créé le dossier de destination, partagé à tout le monde en écriture, ou à un certain user avec mot de passe selon le niveau de sécurité voulu.

  8. #7
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    merci beaucoup

    En faite hier j'ai tenter une solution qu'on m'a indiquer sur un autre forum , à savoir installer la dernière version du pilote scanner vu que celle que j'ai installer était ancienne et pour 32 bit, du coup en installant la dernière , j'ai les pilote dans gestionnaire de périphérique qui se sont afficher et j'arrive à présent à scanner depuis l'ordinateur via color network scangear configuré et ensuite avec le logiciel paper scan, j'arrive à numérisé depuis l'ordinateur les documents mis sur le scanner de l'imprimante ( de la vitre ou du charge document) mais des que je veux faire l'inverse et que je tape sur l'ecran tactile " scanner" puis "mettre en ligne" ca me met toujours en attente et je n'y arrive pas..

    J'ai pas crée de dossier partagé sur windows, je savais pas que c'était nécessaire ( desoler je suis pas très douer comme tu le vois lol) et dans le carnet d'adresse je pensais que c'était que pour scanner sur une boite mail ( d'ailleurs on m'as indiquer que pour envoyer depuis l'imprimante un documents scanner sur une boite mail il fallait en plus une ligne téléphonique ou un téléphone et qu'il fallait configuré un logiciel de messagerie, mais le plus important pour moi c'est de pouvoir envoyer sur mon ordinateur)

    bon alors demain déjà je fais faire par ordre ceci, (en sachant que Jai lancé la réinitialisation complète de l'imprimante par dépit ) :

    -autorisé le smb1 comme tu m'a recommander
    -Désinstaller et réinstaller proprement tous les pilotes imprimante et scanner
    - Cree un nouveau dossier que je partage pour "tout le monde" en lecture écriture modif ect ( la total quoi) mais du coup quand je clique droit sur ce nouveau dossier , je dois faire le partage ( en sachant que je ne veux rien sécurisé par mots de passe ou utilisateur) en cliquant sur l'onglet "partage" puis sur la partie " partage de fichier et de dossier en réseau" ou "partage avancé" ?
    -Ajouter le pc au carnet d'adresse , mais comment je fais exactement ?

    Et pour finir il y a pas aussi une histoire d'attribution d'ip Fixe ? sur mon ordinateur c'est en automatique, et sur l'imprimante y'a une adresse ip enregistre dans "IPV4" ( 192.168.1.100 je crois) , certains me disent que vu que l'imprimante fonctionne je dois laisser comme ca , d'autres que vu que je suis en CPL ethernet, je dois attribué ip fixe, mais là aussi quel adresse je dois mettre en ip fixe et comment je configure ca sur l'ordinateur ? et je dois le faire sur l'imprimante aussi?

    Je sais ca fait beaucoup de question, mais je galère de fou a mon niveau, si je n'y arrive pas je vais tout désinstaller et la brancher en usb..

    Merci de tous vos éclairages et désoler de ma nullité ...

  9. #8
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Scanner depuis le PC marche forcément vu que c'est le driver qui gère et qui rapatrie le doc. Mais scanner depuis l'imprimante nécessite d'avoir un dossier partagé sur le PC et sur l'imprimante d'avoir créé le chemin du partage pour qu'elle puisse aller écrire dedans le résultat du scan. Chiant à régler quand on connait pas, mais mille fois à l'usage.

    Je vais essayer de rien oublier dans l'ordre.

    - Autoriser smb1 : oui.
    - Désinstaller et réinstaller les pilotes : non, pas besoin
    - Créer un dossier "scans" dans C: (mettre éventuellement un raccourci vers le bureau, mais pas le dossier lui même), ce dossier sera partagé à tout le monde en écriture avec le bouton partager du haut.
    - Il faut ensuite autoriser le partage sans mot de passe, dans le centre réseau et partage (du vieux panneau de conf) tu as à gauche "modifier les paramètres de partage avancés" et dans ce truc, tout en bas dans "tous les réseaux" il y a "partage protégé par mot de passe" qu'il faut désactiver.
    - Le carnet d'adresse tu peux y ajouter ton PC depuis l'imprimante ou depuis ton navigateur avec l'ip de la bestiole, que je te conseil effectivement de mettre en fixe en .100 ou .200 par exemple.
    - Ton PC on s'en fou car on utilise pas son IP pour le réglage mais son nom, que tu vois quand tu fais la combinaison de touche "windows + pause" tu peux le changer pour qu'il soit plus simple.

    Si tu galères sur le réglage du carnet d'adresse fais un screen de l'interface et je t'expliquerai.

  10. #9
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    je te remercie infiniment pour te reponse claires et precise c'est vraiment très sympa!!

    ok je vais tenter tout ca, donc meme si j'ai reinitialiser l'imprimante complétement , je n'aurais plus besoin d'installer les pilotes sur mon ordinateur ?

    Et pour rajouter dans le carnet d'adresse, j'avais un peu fouiller la dedans aussi et j'avais juste trouver le nom de mon ordinateur mais il arrivait pas a se connecter dessus, mais est ce plus simple de l'ajouter depuis l'imprimante ou depuis le navigateur? depuis le navigateur je vois pas du tout comment faire ..

    quand tu dis me conseiller mettre en ip fixe, tu parle sur l'imprimante uniquement dans les reglages reseau sous ipv4 ? car elle est de mémoire en 192.168.1.100... donc c'est quel est en fixe?

    donc si j'ai bien compris soit depuis l'imprimante je trouve le nom de mon ordinateur dans le carnet d'adresse et je l'active/valide, soit depuis mon navigateur je tape dans mon navigateur l'adresse ip de l'imprimante ( marquer sous ipv4) et ensuite???

    Si j'arrive sur l'un ou l'autre ca fonctionnera du coup c'est cela? c'est pour ca que je veux assimiler les deux methodes au cas ou je n'arriverais pas avec le carnet d'adresse..

    Et supposons que j'arrive à ajouter mon pc depuis l'imprimante ou navigateur, dans le premier cas ce sera avec le nom de mon ordinateur et dans le deuxième avec l'adresse ip de l'imprimante, mais du coup ensuite il trouvera automatiquement ( mon scanner) mon dossier partager?? Et je peux aussi juste partager mon dossier " documents" ou je dois absolument cree un nouveau dossier sur c : ?

    Par contre si je décide de passer en USB pour la facilité il faudra que je réinstalle tout les pilote pour configuré l'usb?

    Merci beaucoup et je testerai tout demain EN TE FAisant un retour dans tout les cas

  11. #10
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    USB tu peux pas scanner depuis l'imprimante, et il faut réinstaller le driver oui.
    Depuis l'interface web ça va très bien donc 192.168.1.100, il faut tout régler à la main, le nom du PC, le dossier partager et l'utilisateur.
    Et tu dois créer un dossier genre scans dans c: c'est beaucoup mieux que partager tous tes doc en accès écriture.

  12. #11
    umfred

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    pas besoin de carnet d'adresse, il suffit qu'elle soit sur le même réseau. le carnet d'adresse c'est pour éviter de taper toute une adresse mail (si scan vers courriel), mais on peut la rentrer entièrement à la mian (c'est juste un peu plus long).

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    n'oublie pas de mettre a jour ton sujet sur Clubic si quelqu'un avait besoin de trouver la solution

  14. #13
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Bonsoir a tous et merci pour vos réponse

    J'ai donc tester tout ce qu'on mas dit , a savoir :

    -sur l'ordinateur créé un dossier partager dans le c: nommer " scan" et partager pour tout le monde en lecture écriture sur l'onglet " partage "

    - activation smb1 sur Windows

    - désactivation du partage par mot de passe

    Ensuite , l'imprimante étant réinitialiser par défaut sortie d'usine , je me suis retrouvé avec tout à zéro, et maintenant je peu même plus imprimer, je m'explique : ( en sachant que sur l'ordinateur je n'ai pas réinstaller les pilotes après la réinitialisation de l'imprimante vu qu'on mas dit pas la peine )

    - après avoir remis en français , j'ai regarder les différents paramètres de l'imprimante : adresse IP apparement en automatique , car l'onglet c
    "Confirmer modif regl.connexion réseau" était sur non , et quand j'ai mis sur "oui" j'ai pu rentrer dans le paramètre " réglages TCP/IP" et dans "réglage adresse IP" que ce soit dans ipv4 et ipv6, tout était vide , et je me suis permis de juste régler l'adresse IP de ipv4 en cochant la cash "DHCP" ( les deux autres RARP et BOOTP pas utiliser donc ) et j'ai mis 192.168.1.100 puis 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau et 192.168.1.11 pour la passerelle ( obtenu en faisant ipconfig sur mon ordinateur)

    - les paramètres IPv6 j'ai laisser vide

    - le paramètre " réglages serveur smp" était sur non , j'ai essayer de laisser comme ça où sur oui mais rien ne change

    -" utiliser http" sur oui et "réglages proxy" sur non par défaut

    - " réglages découverte multidifusion" sur oui par
    default

    - "réglages d'impression LPD" sur oui "réglages d'impression RAW" sur oui "réglages SNTP" sur non et " réglages d'impression FTP" sur non par défaut

    -"obtenir nom d'hôte " sur oui et " mise a jours dynamique DNS" sur oui par défaut

    - dans les paramètres " réglages serveur smb " j'ai "nom de serveur" où est enregistrée par défaut Canon4657F6" et dans nom groupe de travail : "WORKGROUP" et "annonce LM "sur non

    - dans " régler imprimante smb " l'option " utiliser smb" est sur oui et " nom imprimante" : PRINTER

    - quand je veux rajouter mon ordinateur dans le carnet d'adresses , en choisissant " fichier " ( au lieu de par email ou ifax) et qu'ensuite je clique sur " parcourir " pour trouver mon ordinateur , il ne trouve rien , alors que a avant la réinitialisation de l'imprimante et toutes ces manip sur le pc, ils voyaient au moins le nom de mon ordinateur même si il arrivais pas a se connecter

    - quand j'essaye avec mon ordinateur de rentrer l'adresse IP de l'imprimante ( 192.168.1.100) dans mon navigateur Chrome , il trouve rien , et quand je fais un ping sur 192.168.1.100) depuis cmd sur mon pc , ça ne répond pas la requête echoue

    J'avoue que là je désespère , si je dois paramètrer entièrement de nouveau l'imprimante pour que au moins elle imprime de nouveaux, ou tenter de faire marcher le scanner ( ça je n'y crois plus) voilà je me dis que c'est vraiment un taf d'ingénieur pour faire fonctionner..

    Bon si vous avez des retour conseils ect je suis preneur même si je pense que c'est foutu pour moi..

    Au pire si pas de solutions , comment je fait a partir de maintenant pour passer en USB ? Je pourrais quand même scanner depuis l'imprimante si je branche mon ordinateur en USB sur l'imprimante direct ? Je devrais réinstaller tout les pilotes et configurer les adresse IP quand même sur l'imprimante ?

    Merci a tous...

  15. #14
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Bonsoir,

    j'avais déconseillé de réinitialiser l'imprimante pour éviter ces problèmes réseaux.
    La première chose à faire avant de continuer la config du scan c'est déjà de pouvoir ping et accéder à la bestiole sur son ip.
    Il faut mettre en static et non pas en dhcp si tu veux fixer ton 192.168.1.100

    Peut-être que quelques photos des écrans de réglages réseaux pourrait aider à expliquer.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    tu es certain de la passerelle ? tu passes par une BOX de FAI ? un routeur perso ?

  17. #16
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Merci pour ton retour je passe par une box livebox de orange, et la passerelle je suis pas sur j'ai taper ipconfig sur mon pc et j'ai noter l'ip de la passerelle indiquer sur mon pc en faisant ipconfig

    et l'ancien paramétrage avant réinitialisation de l'imprimante était 192.168.1.100 , 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.254 et aucune case n'était cocher ( DHCP , BOOTP et RARP)

    je vais répondre également au message alderick pour les photos

    merci à tous !

  18. #17
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    merci pour ton retour alderick Je vais rajouter des photos à ce poste..

    c'est à dire en dhcp et pas en fixe ? on parle toujours uniquement sur l'imprimante? et si oui c'est quoi la différence entre static et dhcp , parceque je ne trouve pas l'option statique dans les réglages de l'adresse ip sur l'imprimante, juste trois case DHCP , RARP et BOOTP ..

    Et l'adresse IPV6 je dois laisser vide sur l'imprimante ? parce qu'il me semblait qu'elle était paramétré avant que je réinitialise..

    Du coup pour la passerelle à mettre sur le réglage de l'adresse ip ( IPV4) , c'est celle que j'obtiens quand je fais ipconfig sur mon pc ? l'ancien paramétrage (avant réinitialisation )de l'imprimante était sous l'adresse ip IPV4 : 192.168.1.100 , 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.254 et aucune case n'était cocher ( DHCP , BOOTP et RARP)

    Et enfin sur l'autre forum toujours on me conseille de mettre une ip fixe sur mon pc aussi , voici ce qu'on m'as dit :

    "Bonjour, pour les adresse ip, ça dépend de votre box, si c'est une Orange, Bouygue ou SFR ; c'est 192.168.1.xx ou xx est la plage définie dans la box, généralement ça démarre à 10 jusqu'à 50, donc dans ce cas mettre l'ordi en 192.168.1.10 et l'imprimante en 192.168.1.11 (à adapter selon la plage définie, mettre en passerelle 192.168.1.1 et masque de sous réseau 255.255.255.0).

    Si c'est une freebox c'est 192.168.0.xx, donc toujours si la plage définie est 10 à 50, ce sera 192.168.0.10 et 192.168.0.11 (passerelle 192.168.0.254 et masque sous réseau 255.255.255.0).

    Sur les 2 systèmes (free et les autres), ça fonctionne aussi si on est en dehors de la plage mais ça occasionne parfois des conflits d'adresse suivant l'installation. Dans tous les cas les adresses ordi et imprimante doivent être différentes."


    voilà voila... et c'est sûr que je dois pas réinstaller les pilote pour faire le lien à nouveau?

    Merci infiniment !!

  19. #18
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Bonjour,

    Il faut ne faut pas être en DHCP car l'ip va changer au cours du temps et ça va poser problème, d'où le fait d'être en static.
    IPV6 on s'en fou, ça sert à rien en local.
    La passerelle d'origine d'une livebox est 192.168.1.1 mais c'est pas ça qui va empêcher de fonctionner de toute façon.

    Quand l'imprimante sera de nouveau en ip .100 le PC pourra imprimer comme avant.

  20. #19
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!


  21. #20
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    On a pas les réglages réseau sur les photos, il faudrait déjà qu'on corrige ça, si tu peux pas la pin ni entrer dans la config par son ip c'est que y'a un problème.

  22. #21
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    merci alderick d'etre aussi réactif, c'est vraiment super d'avoir du soutien comme cela mille fois merci !!

    Je t'embête encore avec ma nullité lol mais du coup comment je fais pour mettre en static ? on parle bien uniquement sur l'imprimante et non sur le pc ? parce que là ou j'enregistre donc l'adresse ip ( IPV4) ou il y a les trois cases a cocher ( DHCP , BOOTP et RARP ) c'est là que je dois mettre 192.168.1.100 puis 255.255.255.0 puis passerelle 192.168.1.1 ( sur l'ancienne config avant que je réinitialise y'avais dans la passerelle 192.168.1.124) , mais comment je met en static ? en ne cochant aucune case ( DHCP ,BOOTP et RARP) car je comprends pas comment mettre en static sur l'imprimante lol désoler..

    Et j'arrive pas a envoyer toutes les photos sur ce forum y'en a elle passe pas donc je met un lien sur le forum ou j'ai réussi à envoyer les 16 photos prises sur l'imprimante actuellement après sa réinitialisation , donc c'est dans la deuxième réponse du sujet de ce forum mis en lien ci-après ( il y a que moi qui à écrit , dans le premier post ce sont les photos de l'imprimante avant réinitialisation ) :

    https://www.clubic.com/forum/t/impri...lease/437697/2

    Merci encore et je manquerais pas de tenir informé et si j'arrive en plus a faire marché le scan c'est champagne si vous passer dans la région

  23. #22
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Ok j'ai vu, donc il faut bien laisser les 3 cases décochées. Et pour l'ip elle est bonne mais il n'y a pas le netmask, il faut mettre 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1

  24. #23
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Ok super merci encore je vais tester tout ça mardi et je ferais un retour

    Du coup l'IP du pc je le laisse tel que et pas d'ip fixe ?

    Et je ne réinstalle pas les pilotes et je ne touche rien d'autre aux réglages sur l'imprimante genre le smp tout cela ?

    Et pour finir j'enregistre l'ordinateur en cliquant sur l'imprimante " lire et envoyer " puis dans le carnet adresse je choisi " fichier " et là ils devraient trouver si je clique sur " parcourir" mon pc c'est cela ? Et en théorie ça devrait fonctionner et je pourrai utiliser le bouton " scanner " de l'imprimante pour le mettre en ligne et scanner directement ?

    Merci , et je pense que bientôt je serais rodé dans la config d'imprimante de ce type lol

  25. #24
    alderick

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    ip fixe pour le PC n'est pas utile.
    Pas besoin de toucher aux pilotes ni autre pour le moment.
    Dans carnet d'adresse il faudra faire fichier, régler en smb tous les point obligatoire, y'a rien d'automatique par contre.

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Bon , si c'est comme le scan au boulot, l'adresse est une adresse mail et pas un envoi direct a travers le LAN au poste concerné

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    un manuel en ligne peut ^^etre utile pour votre modèle https://oip.manual.canon/USRMA-0092-...001856346.html ( modèles concernés en bas de page )

  28. #27
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Ah et il faudra que je mette quoi exactement du coup ? Car j'ai peur de me tromper lettre nom ect lol parceque sur la dernière photo du site que j'ai donner où il y a les photos ( que j'ai nommer photo 13 ) je croient que c'est cette page qu'il faut remplir,parceque avant que je réinitialiser je faisais " parcourir" et je trouvais le nom de mon pc sans pouvoir me connecter dessus..

    Donc sur cette photo on voit qu'il y a les cases " nom d'hôte" puis " chemin de l'hôte " puis " nom d'utilisateur" et enfin " mot de passe " , et juste en dessous les boutons " recherche d'hôte" et " parcourir "

    Du coup je dois remplir quel case et qu'est ce que je dois mettre ? Il y a des histoires de \\ a mettre ? En sachant que j'ai créé le dossier "scans" a la racine c: et que le nom de mon ordinateur est " PC-ACCEUIL" dans un workgroup...

    Et il y a rien d'autre a régler au niveau smp ? Oui que dans les réglages annexe au carnet d'adresse , j'ai des options pour le smp ( voir photo nommer 8,9 et 10 sur le site où j'ai mis les photos)

    Franchement j'espère que je vais finir par y arriver entre le temps que vous prenez a me répondre et les heures passer dessus , je souhaite que tout fonctionne enfin lol sinon je vais finir par la jeter ou l'offrir ��

  29. #28
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Même en envoyer par mail j'y arrive pas et on m'as dit qu'il faudrait un téléphone ou une ligne pour cela , ça ne s'envoie pas par mail et ça je ne comprend pas vu que la l'imprimante est indépendante de l'ordinateur et quel est connecter à internet ...

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

    Citation Envoyé par steve6912 Voir le message
    masque sous réseau 255.255.255.0).
    NON, pas avec une Live Box. C’est 255.255.1.0
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    steve6912

    Re : Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i

    Merci alderick, alors du coup dans les paramètres du carnet d'adresse ( en utilisant lire et envoyer puis fichier )il y a les cases " nom d'hôte" puis " chemin de l'hôte " puis " nom d'utilisateur" et enfin " mot de passe " , et juste en dessous les boutons " recherche d'hôte" et " parcourir "

    Du coup je dois remplir quel case et qu'est ce que je dois mettre ? Il y a des histoires de \\ a mettre ? En sachant que j'ai créé le dossier "scans" a la racine c: et que le nom de mon ordinateur est " PC-ACCEUIL" dans un workgroup...

    Et il y a rien d'autre a régler au niveau smp ?vu que dans les réglages annexe au carnet d'adresse , j'ai des options pour le smp ( voir photo nommer 8,9 et 10 sur le site où j'ai mis les photos)

    Et si ça fonctionne je pourrais aussi envoyer scan par mail en utilisant lire et envoyer ou c'est un autre paramétrage ? J'ai entendu dire qu'il fallait une ligne téléphonique pour cela enfin c'est pas le plus important ..

    Merci par avance ����

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage d'un scanner CANON Lide 600 F
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2020, 20h45
  2. notice sur scanner canon 5750
    Par jalons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2016, 12h21
  3. surtension = alim scanner Canon HS
    Par Basile dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 10h46
  4. Scanner Canon
    Par peyrou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2009, 18h25
  5. Installation Scanner Canon ????
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...