Bonjour à toute la communauté du savoir absolue
J'ai un gros soucis depuis quelques temps avec une grosse imprimante scanner d'entreprise pour justement scanner, et ce n'ai pas la première fois qu'une imprimante d'entreprise me pose le même soucis..
En effet, je peu imprimé sans soucis depuis mon ordinateur fixe ou portable à distance , mais pour scanner impossible !
Quand je suis sur l'écran digital de l'imprimante et que je clique sur "Scanner" puis que je clique sur "mettre en ligne" , ca reste en boucle ensuite sur "en attente" et je ne peux plus rien faire si je n'appuie pas sur "hors-ligne" et j'ai déjà laisser pendant presque une heure sans que le " en ligne" s'active
Pareil quand j'utilise la fonction " lire et envoyer" pour scanner et envoyer par mail, j'arrive à rentré l'adresse mail, le scanner/,numérisation se lance, mais ensuite l'envoi se met en file d'attente pendant quelques minute puis échec de l'envoi..
L'imprimante est brancher en réseau sur une prise CPL dans une autre pièce que celle de mon pc fixe , et le modem est aussi dans une troisième pièces indépendantes dont le cable pour relier le réseau avec l'autre prise CPL et une troisième prise CPL sur mon ordinateur fixe
Mes ordinateurs sont sous windows 10 à jour , les pilote installer ( je n'ai plus le cd d'origine ) sur le site canon : Generic Plus PCL6 Printer Driver V2.30 et le pilote Colour Network ScanGear v2.71, c'est tout ce que j'ai installer via la page des pilote constructeur : https://www.canon.fr/support/product...010%20(64-bit)
Mais sur cette même page j'ai d'autres pilotes possible à installer, certains sont des version plus anciennes d'autres des pilotes dont je ne sais pas si c'est nécessaire ( comme le Generic FAX Driver V10.41, ou PPD File V4.60) et je comprends pas aussi les 3 onglet de page de pilotes proposer, c'est à dire le "PCL" ou le "PostScript" ou le "UFRII" , j'ai l'impression qui propose plus ou moins les même pilotes mais je comprends pas du coup ces différents onglets..
C'est une imprimante acheté d'occasion qui a encore des carnets d'adresse enregistré et serveur je crois, et dans la configuration réseau quand j'essaye d'envoyer/numérise directement sur un dossier partage via mon pc qui se nomme " PC-Accueil" dans un "groupe de travail" ( je n'ai pas de serveur qui gère tout ni de domaine du coup ) il n'arrive pas à le trouvé..
Dois je configuré manuellement des adresse ip sur l'imprimante et/ou sur mon pc? si oui comment exactement? Est une histoire de pilote ? Dois-je réinitialiser complètement l'imprimante et si oui comment et c'est compliquer de reconfiguré ensuite?
C'est censé etre pas aussi compliqué lol l'imprimante à fonctionné de suite je peu imprimer à distance en étant brancher en réseau câblé Ethernet sur prise cpl, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un serait m'expliquer comment un scanner sur une imprimante d'entreprise est censé fonctionner lol
Et il n'y a plus de garantie sur le contrat , si je fait venir un technicien j'en est pour des centaines d'euros..
Merci à tous d'avance !!!
1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg
-----