compatililité echange élément disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compatililité echange élément disque dur



  1. #1
    yambu

    compatililité echange élément disque dur


    ------

    Bonjour voilà j'avais un disque dur de marque Hitachi de 2 Téra qui avait craché, du coup j'avais essayé de l'ouvrir pour voir ce qui allait pas, mais je n’avais pas trouvé le problème du coup j'avais touché les têtes et elle était mortes
    Maintenant la seule solution pour récupérer mes données

    1 soit > ce serait de retrouver le même disque dur pour (interchanger ) soit
    mes anciens plateaux de mon disque dur mort, et les mettre sur mon nouveau disque dur.

    2 soit > ce serait de retrouver le même disque dur pour interchanger
    Récupérer l'interface contrôleur + le bras dPièce jointe 460018’actionneur de lecture.
    pour les mettent sur mon disque dur mort (cela m’évite de dévisser la partie moteur / plateaux. vu a la vitesse ou ça tourne il est risqué de démonté et remonter les plateaux ?


    Mais maintenant je me pose la question quel informations toi je regardais sur le disque dur pour voir si ils sont compatibles l'interface contrôleur compatible entre eux.

    Je sais que c'est risqué, il faut être hyper méticuleux après mon disque dur une fois ouvert il va prendre la poussière mais le but est de récupérer les données sur mon disque dur cracher, après il durera ce qu'il dure !
    Donc voici et 2 images la première est celle de mon disque dur d'origine et la seconde est un disque dur que j'ai trouvé sur leboncoin il semble assez identique
    Maintenant il y a beaucoup d'information qui sont identique mais quelques-unes ne le sont pas
    Encadrer En jaune c’est pareil
    Encadrer En rouge c’est pas pareil
    Donc quelles sont celles à prendre en compte pour le je sois sûr que les disques dur soient compatibles entre eux lors du montage et du fonctionnement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compatililité echange élément disque dur

    Un disque dur ne s’ouvre qu’en salle blanche, sinon si tu l’ouvres... il est mort. Quant à l’idée d’échanger les plateaux c’est du délire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jiherve

    Re : compatililité echange élément disque dur

    bonsoir
    JPL +1 mais on crois vraiment rêver .
    du coup j'avais touché les têtes et elle était mortes
    c'est pas un scoop mais comment le sais tu?
    Bon mais en contactant certains services (étatiques et secrets)cela devrait se faire!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : compatililité echange élément disque dur

    Bonjour,

    +2. Vouloir échanger des composants entre deux disques-dur chez soit est illusoire. Une fois les boîtiers ouverts ailleurs que sous atmosphère contrôlée on peut les considérer comme foutus. Quant à l'opération d'échanger les têtes et/ou les plateaux, aucun être humain aussi méticuleux soit-il n'est capable de les repositionner à la main au micron près.

    Une discussion à ce sujet sur un autre forum: https://forum.pcastuces.com/remplace...s-f14s2658.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compatililité echange élément disque dur

    OUPS, c’est juste un détail. Micron s’utilisait quand j’étais jeune, c’est à dire il y a très longtemps, mais c’est une unité maintenant hérétique. Le terme exact est micromètre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2020, 19h03
  2. Problème échange disque dur
    Par ggleroy62860 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2020, 10h23
  3. Diagramme élément - élément
    Par KingNaab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2014, 15h36
  4. Element maximal et plus grand élément..
    Par Bloupies dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2012, 08h59
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.