Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi



  1. #31
    ArchoZaure

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi


    ------

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bouh.....ne vous chamaillez pas pour si peu...çà n'en vaut vraiment pas la peine...
    Vous avez raison.

    1.
    Comment pouvoir choisir entre tel ou tel disque au démarrage (ou mieux, en cours de "travail".
    2.
    Alors..le but...ce serait de pouvoir avoir sous la main tout ce qu'il y a dans windows 7 sans encombrer le disque qui a win 10..
    Je n'ai que 4 giga de ram
    3.
    Ouais....ben c'est bien tout çà, effectiveement, je n'ai pas forcément besoin de ce windows 7...donc, ( car je ne l'ai pas encore fait...) je peux installer physiquement ce disque dur et je pourrais y accéder par le biais du disque dur qui a win 10 pour y lire les fichiers ou dossiers... exact?
    4.
    Non, je vais d'abord voir ce que çà donne et si c'est exploitable pour ce que je veux en faire..mais cà m'ennuierait de devoir retirer windows 7 de ce disque...

    1. Inutile.
    2. inutile.
    3. Inutile.
    4. Inutile.

    Voilà, vous avez votre réponse.
    Mais vous pouvez aussi vous fier çà ceux qui veulent complexifier le problème et qui prétendent que ceux qui proposent la solution simple complexifient le problème.

    Genre le geek qui veut vous installer un émulateur ou qui veut vous faire booter sur le disque win7... la grosse blague.

    Oubliez tout ça.

    Votre disque est lisible de base sous win10 et il est inutile de supprimer quoi que ce soit pour y avoir accès.

    -----

  2. #32
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Ok, ok, comme dit plus haut, je vais essayer demain et je vous tiens aucourant tous...

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Absolument, voir message n° 12.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    ArchoZaure

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Message 12

    Alors tu y accèdes sans aucun problème à partir de ton Windows actuel en cliquant sur la lettre du disque (D: probablement) je suppose et tu ignores qu’il y a un deuxième Windows sur ce disque. Mieux encore tu peux effacer ce répertoire Windows.
    Non.
    N’effacez rien !!! C'est totalement inutile (rien à voir avec la mémoire de votre Windows).

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    J’avais fait cette suggestion facultative pour gagner de la place libre sur le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Bonjour a tous.
    Bon, ben çà ne va pas...
    j'ai fait plusieurs essais ce matin sans succès, jesssssplique..
    Ordi fixe avec windows 10
    J'ai connecté (ordi éteind)le deuxieme disque dur qui a windows 7 et des dossiers et fichiers et allumé l'ordi.
    Ila démarré sur win 10 (normal), je suis allé sur "ce pc" et j'ai "vu" le deuxieme disque dur (qui a win7) at j'ai voulu ouvrir les deux dossiers (l'un se nomme "E:" et l'autre "F:")
    si je veux ouvrir "E:" un message me dit "réservé au systeme (dossier vide) et si je veux ouvrir "F:" il est marqué: Disque Local "F:\ n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et est illisible"
    J'ai essayé 3 fois memes messages d'erreur.
    J'ai retiré ce disque (apres avoir éteind ordi), redémarré l'ordi (win 10 ok)..
    J'ai mis le disque dur (qui a windows 7) sur un "All in one hdd docking" et l'ai allumé.
    Je suis allé sur "Ce pc" et les fichiers/dossiers de ce disque dur se nomme aussi 'E:" et "F:"
    Essayé d'ouvrir -"E:" (304 méga d'utilisé sur 349 Méga....Le dossier est vide
    -"F:3 "n'est pas accessible, Acces refusé
    Cliqué sur "Explorer.EXE" message: La vérif n'a pas pu etre effectuée, windows n'a pas acces au disque
    VOILA...
    Merci

  7. #37
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Les données sont sur le disque F:, oublie le disque E:
    Et tu n'as pas les droits mais cela peut se corriger :

    https://fr.diskinternals.com/partiti...-denied-error/

  8. #38
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Salut, PM..
    et si je fais ce que tu préconises, le disque dur, je le mets où sur l(ordi directement ou par le biais du "all in one dock"?

  9. #39
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    OUPS.....j'ai oublié de dire.....
    Ce matin , quand j'ai connecté directement le disque (qui a win 7)sur l'ordi et seulement ce disque dur seul, au démarrage, un message a dit "windows doit analyser ce disque ou "démarrer normalement"; j'ai cliqué sur "démarrer normalement", mais çà n'a pas voulu (deux fois) il a donc fallut que je clique sur" analyser et réparer" et çà a tourné plus de deux heures..Et( quand je suis revenu (apres manger), l'écran était noir avec uniquement le curseur blanc (donc écran pas éteind...) et je ne pouvais rien faire...ni "enter" ni "escape" rien..
    J'ai donc du éteindre l'ordi... Mais les messages que j'avais eu concernant ce disque dur son antérieurs à cette remise en route/stop

  10. #40
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    et si je fais ce que tu préconises, le disque dur, je le mets où sur l(ordi directement ou par le biais du "all in one dock"?
    Normalement, cela n'a pas d'importance.

  11. #41
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Re..
    je viens de le faire (depuis le dock) et çà a analysé le disque "F:" et çà a marqué "disque vide"puis j'ai cliqué apres sur "diskinternal partition" et apparemment çà analyse ou çà récupere, je sais pas , c'est actuellement à 15/100

  12. #42
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Tu es sur que ton disque n'est pas corrompu/effacé ?

  13. #43
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    oui, certain à 100/100 (enfin....a moins qu'il se soit effacé ce matin quand je l'ai connecté avec l'autre disque sur l'ordi 'ensemble) là il continue à "partition recovery " ( "search by signature" " Found ONeFILE" et...48/100

  14. #44
    umfred

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    A tout hasard, il est connecté comment ce disque dur ? exterieur via un seul usb ? avec ou sans alimentation supplémentaire ?

  15. #45
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    salut, Humfred, pour le moment, il est connecté sur un dock et ce dock est en usb..Et s'il est connecté sur l'ordi direct, il est sur un double cordon alim et son propre cordon sata en données.
    Mais ce matin je l'ai essayé en direct sur l'ordi mais la premiere fois avec les 2 disques durs et la 2eme fois seulement ce disque dur

  16. #46
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Bon..apparemment, il a fini d'analyser le disque et c'est pareil...le "F:" n'est pas accessible, acces refusé

  17. #47
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    et si je vais dans "propriété" de "F:'...0 octets...Mais il est visible...

  18. #48
    ArchoZaure

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Après vous donnez les autorisations comme indiqué ici :
    https://www.pcastuces.com/pratique/w...hier/page4.htm

  19. #49
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Après vous donnez les autorisations comme indiqué ici :
    https://www.pcastuces.com/pratique/w...hier/page4.htm
    Ce qui était déjà dans le lien donné plus haut. Il faudrait savoir si roland59 l'a fait.

  20. #50
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Ben oui, pm 42, je lai dit que j'avais ouvert le lien que tu as mis et j'ai donné au furbetba mesure les résultats....mais je ne comprends pas ce que veut dire ou que je fasse ce que dit Archozaure... je n'ai pas acces au fihiers...puisque le partition semble vide...pourtant elle ne l'est OU ETAIT PAS... avant que je le connefte ce matin en direct sur l'ordi

  21. #51
    ArchoZaure

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je n'ai pas acces au fihiers...puisque le partition semble vide...pourtant elle ne l'est OU ETAIT PAS... avant que je le connefte ce matin en direct sur l'ordi
    C'est normal qu'elle parait vide si vous n'avez pas les droits sur le répertoire (c'est ça aussi la sécurité...on ne vous donne pas d'info si vous n'avez pas les droits)

  22. #52
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Ah..ok.ok....je vais regarder cà demain...merci..je suis sur ma tablette là..merci

  23. #53
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Bonjour,
    je viens de faire ce que préconisait Archozaure et çà ne va pas.
    En fait, j'ai fait ce que dit le tuto, mais au moment de changer de propriétaire, il y a une liste qui ne me dit pas grand chose sauf un seul, qui me semble cohérent, (une de mes adresses mail)
    J'ai donc choisit celui là et là, çà a travaillé une dizaine de minutes (en fait çà analysait, je pense les fichiers contenus) et a la fin un message est apparut disant:
    -"Impossible de définir le nouveau propriétaire sur disque local (F
    Le périphérique n'est pas pret"

  24. #54
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je viens de faire ce que préconisait Archozaure et çà ne va pas.
    D'un autre coté, il dit n'importe quoi depuis le début sur un sujet qu'il ne maitrise pas.

    La vraie question est de savoir pourquoi ton disque est vide parce que rien de ce que tu as dit avoir fait ne peut avoir provoqué ça.

  25. #55
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Salut, PM.
    Ecoute....Ce disque dur (c'est un sata 2.5 pouces "classique", avec windows 7) était SUR CET ORDINATEUR , il y a encore une quinzaine de jours.
    J'ai installé (depuis +/- 15 jours...) windows 10 sur un nouveau disque dur ssd et j'ai retiré ce disque dur (2,5 pouces).
    depuis, je me suis resservi de ce disque dur (2.5 pouces avec win 7) 2 ou 3 fois, en retirant le disque dur ssd et çà fonctionnait.
    Je l'ai aussi utilisé (ce disque dur 2.5 pouces) avec le "dock HDD" et le ssd qui a win 10 et çà fonctionnait.
    Hier, j'ai réessayé ce disque dur en // sur le ssd et çà ne fonctionnait pas (d'où ma demande), ni en // sur le ssd , ni avec le "dock HDD), et quand je le connecte (que ce soit en // ou avec le "dock HDD", le disque "E: et F: " s'affichent sur "mon pc" mais le disque "E:" a une peu de pleu sur le bargraphe et n'est pas "accessible" car "réservé au systeme"...(çà je le comprends).
    Le disque "F:" s'affiche MAIS VIDE... (avec 0 ZERO octet, et le bargraphe est tout blanc)
    MALGRé çà j'ai fait ce que disait Archauzore et çà a quand meme donné "UN PEU" de résultat puisqu'en faisant la manip qu'il a dit , on voit que l'ordi "travaille" et qu'il analyse des fichiers (les fichiers analysés défilent et j'en ai reconnu, dans la foulée, quelques uns...) donc, çà signifie que les fichiers EXISTENT et qu'ils sont présents dans CE disque dur...Mais on ne peut pas ouvrir celui ci...
    çà c'est ce que j'ai constaté....

  26. #56
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Attendez..
    Je viens d'essayer (avec le "dock HDD" et sur l'ordi avec windows 10), un autre disque dur et là windows 10 le reconnait et "lit" les dossiers (bon ok, je ne peux pas les ouvrir, un message me dit "vous ne disposez pas des droits utilisateur", mais les dossiers et fichiers sont visibles.
    Donc, le probleme est que le disque dur qui m'intéresse, ne peut pas etre lu avec ce windows 10...Qui pourtant analyse les fichiers/dossiers avec ce qu'a donné "Archosaure"..
    Donc, je pense que quelque chose s'est installé ou produit hier quand je l'ai branché en // sur l'ordi, avec le ssd..

  27. #57
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    les fichiers analysés défilent et j'en ai reconnu, dans la foulée, quelques uns...) donc, çà signifie que les fichiers EXISTENT et qu'ils sont présents dans CE disque dur...Mais on ne peut pas ouvrir celui ci...
    çà c'est ce que j'ai constaté....
    Le plus probable est que lorsque que tu as eu ton problème et que tu as éteint la machine, la table qui décrit les fichiers a été corrompue.
    Ce qui explique qu'on en trouve encore les traces des fichiers mais qu'ils n'apparaissent pas.

    Dans ce cas, il faudrait utiliser un outil de récupération comme celui que tu as déjà fait tourner mais en version complète. De préférence en lui disant de sauver ce qu'il récupère dans un répertoire de l'autre disque.

    Tu as une liste ici, tu peux essayer : https://www.lifewire.com/free-data-r...-tools-2622893

  28. #58
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Mouais.....Pas évident...évident, tout çà..
    Tu essaierais lequel toi?

  29. #59
    pm42

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Mouais.....Pas évident...évident, tout çà..
    Quand un disque se retrouve dans cet état là, non, les emmerdes commencent mais tu as de bonnes chances de récupérer tes fichiers importants si tu n'écris rien dessus.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Tu essaierais lequel toi?

    J'essaierai Recuva : https://www.ccleaner.com/fr-fr/recuva. C'est gratuit en version de base sans limite de taille, fait par des gens sérieux...
    Ceci dit, je ne l'ai jamais essayé mais des versions payantes d'outils comparables.

  30. #60
    roland59

    Re : Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi

    ok, Pm, je vais essayer çà..
    merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Deux disques durs reconnu comme Système
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2015, 17h18
  2. boitier extérieur pour deux disques durs
    Par lolo010 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2011, 22h14
  3. deux disques durs
    Par invite847e14e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2008, 07h32
  4. transfert de données entre deux disques durs
    Par kimali dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2007, 09h39
  5. Partitionnement avec deux disques durs
    Par invite9ce982d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...