Bonjour, j'ai cet exo a faire pour lundi et j'ai chercher toute la semaine dans des livres je ne comprend toujours pas . Mon prof ne nous a rien donné en rapport et personne n'arrive à m'aider . J'espere que vous pourrez m'aider merci.
Pour la premiere question je pense qu'il faut faire un schéma de montage mais avec deux q je ne vois pas comment on peut faire
et pour les autres c'est l'incomprehension total
* Une entreprise fabrique un type de bibelot à l'aide un moule. Le cout de la production d'une quantité q de bibelots est donné en euros par C(q)= 0.002q²+2q+4000
4 000€ represente les couts fixe ( depense pour l'achat du materiel ,l'installation et autres frais)
Le coefficient 2 represente le prix de la matiere premiere pur un bibelot (alliage et peinture) et 0.002q² represente les couts de main d'oeuvre , stockage et frais d'approvisionnement en matiere
1/Determiner les variations de la fonction cout total C sur [0,+infini[. Representer cette fonction sur [0 ; 4500] dans un repere orthogonal 1 cm est égale a 500 unités en abiscisse ; un centimetre est egale a 4000€ en ordonnée
2/ On suppose que toute la production quelque soit la quantité est vendu au prix de 11 € le bibelot exprimée la recettre R(q) en focntion de la quantité q. Representer la recette sur le graphique précedent
3/
a- Determiner les variations de la fonction [0; + infini[ par B(q)= -0,002q² + 9q -4000
b- en deduire la quantité de bibelots a fabrique ( et a vendre) afin que le benefice réalisé par cette entreprise soit maximal
c- Determiner les quantités que doit produire cette entreprise pour que le bénefice soit positif ou nul .
-----