polynome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

polynome



  1. #1
    invitef897b51b

    polynome


    ------

    Bonjour, j'ai cet exo a faire pour lundi et j'ai chercher toute la semaine dans des livres je ne comprend toujours pas . Mon prof ne nous a rien donné en rapport et personne n'arrive à m'aider . J'espere que vous pourrez m'aider merci.

    Pour la premiere question je pense qu'il faut faire un schéma de montage mais avec deux q je ne vois pas comment on peut faire

    et pour les autres c'est l'incomprehension total

    * Une entreprise fabrique un type de bibelot à l'aide un moule. Le cout de la production d'une quantité q de bibelots est donné en euros par C(q)= 0.002q²+2q+4000
    4 000€ represente les couts fixe ( depense pour l'achat du materiel ,l'installation et autres frais)
    Le coefficient 2 represente le prix de la matiere premiere pur un bibelot (alliage et peinture) et 0.002q² represente les couts de main d'oeuvre , stockage et frais d'approvisionnement en matiere

    1/Determiner les variations de la fonction cout total C sur [0,+infini[. Representer cette fonction sur [0 ; 4500] dans un repere orthogonal 1 cm est égale a 500 unités en abiscisse ; un centimetre est egale a 4000€ en ordonnée

    2/ On suppose que toute la production quelque soit la quantité est vendu au prix de 11 € le bibelot exprimée la recettre R(q) en focntion de la quantité q. Representer la recette sur le graphique précedent

    3/
    a- Determiner les variations de la fonction [0; + infini[ par B(q)= -0,002q² + 9q -4000

    b- en deduire la quantité de bibelots a fabrique ( et a vendre) afin que le benefice réalisé par cette entreprise soit maximal

    c- Determiner les quantités que doit produire cette entreprise pour que le bénefice soit positif ou nul .

    -----

  2. #2
    invite6ed3677d

    Re : polynome

    Bonjour,
    Pour étudier les variations d'une fonction, il faut la dériver et regarder le signe de la dérivée ...
    Tu dois donc commencer par calculer C'(q)

  3. #3
    invitef897b51b

    Re : polynome

    je n'ai pas encore étudié les dérivés
    pour l'instant je n'ai fait que les fonctions et les polynomes
    j'ai oublié de preciser ma classe je suis en 1ere S

  4. #4
    invite6ed3677d

    Re : polynome

    Ah bon ... tant pis !

    Alors on va donner dans le raisonnement logique :

    1°) La fabrication de chaque bibelot ajoute quelque chose au cout total donc, le cout minimal est atteint lorsque la fabrication est nulle. Quel est le coût minimal ? A quel q correspond-il ?

    2°) La recette est proportionnelle à q donc que vaut R(q) ?

    3°) La fonction B, c'est le bénéfice, c'est à dire recette - cout ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef897b51b

    Re : polynome

    ça y'est j'ai reussi ! merci beaucoup pour les explications

Discussions similaires

  1. polynome, m paramètre , différentes valeurs degré du polynome
    Par invited7a80298 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 17h54
  2. polynome 1s
    Par invitee6e684c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 19h41
  3. polynome
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 02h16
  4. polynome
    Par invited2b60f53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 10h48
  5. polynome
    Par invitec4dc035d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 16h40