Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE S



  1. #1
    invite6fbc4c25

    Question Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE S


    ------

    Re-bonjour!!
    Après avoir donc abordé l'exercice 1 je tente desespéremment depuis cet après midi de commencer le 2.
    'énoncé est en fichier joint sur l'autre discussion.

    Voila ce que j'ai fait:
    h=1/u donc u=1/h
    j'ai ensuite calculé la dérivée de u'
    u' = -h' / h²
    Je pense avoir compris l'idée générale: il faut que j'exprime tout en fonction de h' et de h pour retrouver à partir de (E) >> (E').
    mais voila déjà je ne suis pas sûr que ce soit le bon raisonnement à suivre mais je bataille depuis cet après midi et je tourne en rond, c'est à devenir malade parce que je ne trouve pas de lien
    pourriez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE S

    Cela ne me semble pas très habile d'ouvrir une nouvelle discussion en laissant le texte de l'exercice sur une autre discussion...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite6fbc4c25

    Question Re : Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE

    Excusez moi c'est vrai, mais le probolème est que je ne peux pas charger deux fois le même fichier joint et la présentation est assez difficile à reproduire comme ça. Je vous prie de m'excuser. Je vais essayé de scanné juste la partie en question.
    J'espère que vous pourrez m'aider...

    Cordialement AKS
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite19431173

    Re : Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE

    Salut !

    Faudrait voir à ne pas ouvrir un sujet de discussion à chaque question !

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fbc4c25

    Re : Equations différentielles avec conditions sous la forme d'un problème TERMINALE

    Certes vous avez raison, de toute façon j'ai réussi à le finir mais en travaillant tout l'après midi dessus mais je vous ferez remarquez que le typê d'exercice n'est pas le même et que le problème ne l'est pas non plus. Vous pouvez supprimez la discussion ce n'est pas grave
    Excusez moi poru la gêne occasionée...

Discussions similaires

  1. DM Equations différentielles Terminale S
    Par invite6fbc4c25 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2010, 11h16
  2. théoreme d'unicité (d'un complexe sous forme algébrique)
    Par invite8937d22e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 14h21
  3. Problème texte et équations sous LaTeX
    Par invite118bd558 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  4. Equations différentielles
    Par invite0e9d082c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2007, 19h28