Les figures invariantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les figures invariantes



  1. #1
    invitea1b16afb

    Les figures invariantes


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai une petite recherche à faire sur les figures invariantes:
    "Quelles sont les figures invariantes pour un déplacement donné?" (En particulier pour la rotation et la translation)
    Je dois trouver des documents sur internet. J'ai trouvé un petit site pour la translation, avec pour représentations des murs ou le motif se répète

    Et, pour la rotation, un pavage chinois.


    N'étant pas très sûre de moi, je voudrais savoir si je peux présenter totu ca comme des figrues invariantes?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Les figures invariantes

    Salut,

    Je ne sais pas si ta question s'inscrit dans la matière chimique, mais si tel est le cas : ce devrait être une tite introduction géométrique.

    Il faudrait également préciser ce que tu entends par "figures invariantes". Quels éléments varient et quels autres ne varient pas selon telle ou telle autre transformation du plan (que tu souhaites) ?

    Sinon, tu pourras également investiguer du côté de la chiralité, de la symétrie planaire, de la symétrie axiale et de la symétrie planaire (google is your chum/friend !).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invitea1b16afb

    Re : Les figures invariantes

    Ben, voilà ce que le prof nous a donné comme définition (d'ailleurs, à relire, je dois m'être plantée dans mes recherches):
    Un objet est invariant si l'image de n'importe lequel de ses points appartient à l'objet lui-même.

Discussions similaires

  1. Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs
    Par invitec2890d44 dans le forum Actualités
    Réponses: 148
    Dernier message: 02/01/2007, 20h55
  2. figures de lissajous
    Par Thrall dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 16h56
  3. Ecrire les figures de géométrie
    Par invited1c38a09 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 18h55