Bonjour à tous!
Comme beaucoup d'autres j'ai un dm de maths pour les vacances. Malheureusement je suis bloquée au début de l'exercice
Alors voila on a
f(x) = x+ (1-k ex)/(1+kex)
La première question consiste à démontrer qu'elle est solution de 2y' = (y -x)2+1
J'ai calculé la dérivé de f' et j'ai remplacé d'un part y' par la dérivé et d'autre part y par f et je pense avoir trouvé (j'espère que c'était la technique à utiliser...)
Ensuite ils demandent d'en déduire le sens de variation de f et là est mon problème.
tout d'abord j'ai trouvé f' = (1+k2e2x)/(1+kex)2
Lénoncé dit que k est positif ou nul donc j'en déduit que f' >o quelque soit x .
Mais cela me semble un peu bizarre car plus loin dans l'exercice ils proposent deux droite D: x+1 et D' : x-1
ils demandent d'en calculer la position par rapport a f donc là tout va bien mais ensuite ils demandent de donner la position des asymptotes de f pourtant je n'en trouve pas d'autre que D et D' puisque l'on a lim f en + l'infini + l'infini et limf en - l'infini - l'infini . Alors je suis étonnée quand même qu'ils demandent la position des asymportes alors que juste au dessus ils demandent le position de D et D' par rapport à f.
J'aimerais savoir si il y a une erreur dans mon raisonnement....
Merci par avance!!!
-----