Probleme Dm De Math Seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme Dm De Math Seconde



  1. #1
    invite46a2e47d

    Probleme Dm De Math Seconde


    ------

    j'ai un petit souci en math pourriez vous m'aider à le résoudre :
    dans R l'équation1 : x+2 + x -5 = 11 ( en valeur absolu pour x+2 et pour x-5 )
    1)on considère la droite numérique , les points A,B, et M d'bscisses respectives -2,5 et x
    comment s'écrit l'équation1 ?
    2) si M appartient à [AB] montrer que MA+MB est constant ? qu'en déduit-on ?
    3) si M appartient à la demi-droite d'origine A et ne contenant pas B, montrer que l'équation1 s'écrit :
    2MA+AB = 1
    en déduire la solution correspondante de l'équation1.

    -----

  2. #2
    invite6ed3677d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    Bonjour,

    Pour les valeurs absolues : il y a le symbole sur la touche 6 de ton clavier : |

    Ca donne |x+2| + |x-5| = 11

    Maintenant, il faut savoir que la valeur absolue correspond à une distance sur la droite numérique entre 2 points.
    Donc |x+2| (=|x-(2)|) est la distance entre le point d'abscisse x et le point d'abscisse -2.
    Ton équation s'écrit donc en fonction des distance MA et MB.

  3. #3
    invite46a2e47d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    oui j'ai bien compris mais maintenant je sais pas comment faire pour le démontrer! t'as une solution à me proposer ca serait super sympa ! merci

  4. #4
    invite6ed3677d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    Il n'y a rien a démontrer !
    Une fois que tu as écris les distances MA et MB, tu peux réécrire l'équation 1.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46a2e47d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    d'ac merci !! beaucoup ensuite il me demande de montrer que 2MA + AB = 1 , avec A=-2 et B=5 et M=x

  7. #6
    invite6ed3677d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    As-tu lu mon message privé ?

    Une somme de distance dont une vaut 7 ne peut être égale à 1. Peux-tu préciser l'énoncé.

  8. #7
    invite46a2e47d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    Citation Envoyé par Tonton Nano Voir le message
    As-tu lu mon message privé ?

    Une somme de distance dont une vaut 7 ne peut être égale à 1. Peux-tu préciser l'énoncé.
    1)si M apartient à la demi-droite d'origine A et ne contenant pas B montrer que 1 s'écrit : 2MA + AB = 11

    2)en deduire la solution correspondante de l'équation 1

  9. #8
    invite222f71db

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    bonjour les gens

    j'ai un terrible DM de maths à faire et j'y arrive pas du tou sa fait 2h30 ke je sui la dessus pouvais vous m'aider s'il vous plait :
    Dans un carré de côté x on découpe un bande de 2 cm de largeur et une autre bande de 4cm de largeur.


    1a.exprimer l'aire restante S(x) en fontion de x . soit S la fonction ainsi défini

    b.quel est l'ensemble l des valeurs que l'on peut donner à x


    c. démontrer ke , pouur tout nombre réel x appartenant à l'intervalle l ,S(x)= (x-3)au carré -1




    2.a .factoriser (x-3)² -16

    b. étudier le signe du produit obtenu
    c. en déduire l'ensemble des nombres réels appartenant à L , tels que S(x)< ou égal à 15

  10. #9
    goz

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    s(x)=aire du carré initiale-aire de la bande de 2 cm de large-aire de la bande de 4 cm de large

    il faut juste faire attention a bien prendre en compte le fait que pour la deuxieme bande, le carré a déja été modifié par le découpage de la premiere...

    b) quelles sont les valeurs que peut prendre x, pour rappel, une longueur et une aire sont toujours strictement positive ....

    c) il doit manquer une partie de la question

    2) fait le rapprochement avec les résultats du 1) a mon avis ...

  11. #10
    invite222f71db

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    aidé moi je vou en prii

  12. #11
    invite222f71db

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    Citation Envoyé par sousou94 Voir le message
    bonjour les gens

    j'ai un terrible DM de maths à faire et j'y arrive pas du tou sa fait 2h30 ke je sui la dessus pouvais vous m'aider s'il vous plait :
    Dans un carré de côté x on découpe un bande de 2 cm de largeur et une autre bande de 4cm de largeur.


    1a.exprimer l'aire restante S(x) en fontion de x . soit S la fonction ainsi défini

    b.quel est l'ensemble l des valeurs que l'on peut donner à x


    c. démontrer ke , pouur tout nombre réel x appartenant à l'intervalle l ,S(x)= (x-3)au carré -1




    2.a .factoriser (x-3)² -16

    b. étudier le signe du produit obtenu
    c. en déduire l'ensemble des nombres réels appartenant à L , tels que S(x)< ou égal à 15
    aidé moi je vous en priiii

  13. #12
    invite6a893f3d

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    Bonjour
    J'étais absente à un cours de math de Premiere Es sur les pourcentages
    Et je dois rendre un exercice qui concerne ce cours pour lundi 28 septembre.
    Il s'agit de calculs de pourcentage, si quelqu'un pourrait m'aider j'écris ici
    les énoncés de l'exercice. Il y a 6 questions, si l'un d'entre vous est capable de répondre à l'une d'entre elles m'aiderait déjà vraiment énormément! Merci d'avance

    1. Dans une entreprise employant 75% de femmes, 2% des femmes sont cadres et 10% des femmes cadres sont cadres supérieures. Calculer le pourcentage des femmes cadres supérieures dans cette entreprise.

    2. Un prix augmente de 12% puis diminue de t% pour reprendre sa valeur initiale. Calculer t

    3. Si, dans un tableau d'indices, l'indice attribué à une valeur A1 est 96 et celui attribué à une valeur A2 est 120, quel est le pourcentage d'évolution entre A1 et A2?

    4. 13 oeufs à la douzaine. Quel est le pourcentage d'économie réalisé?
    3 pneus achetés, le 4é gratuit. Quel est le pourcentage d'économie réalisé?

    5. En supposant que l'herbe de ma pelouse grandit de 5% par jour, quel sera le pourcentage d'augmentation, arrondi à l'unité, de sa hauteur en 15 jours?

  14. #13
    invite8d917f30

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    1. 2% x 75% = 2x75 / 100x100 = 150/ 10000= 1.5 % des travailleurs de l'entreprise sont des femmes cadres.
    1.5% x 10% = 1,5 x 10/10000= 15/ 10000=0,15 % des gens qui travaillent dans l'entreprise sont des femmes cadres supérieures

  15. #14
    invite3cf95eff

    Re : Probleme Dm De Math Seconde

    bonjour j'ai un dm de math pour demain sur les fonctions et optimisations quelq'un peux m'aider s'il vous plait

  16. #15
    invitea815a835

    Re : Probleme Dm De Math Seconde


    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide pour un dm de maths que je ne comprends pas du tout malgré mes nombreuses tentatives de comprehension.

    Énoncer :
    Pour la location d'un véhicule, une entreprise de location propose trois options :
    *Option 1 : 150€ pour la première semaine et 25€ par jour supplémentaire.
    *Option 2 : 30€ par jour.
    *Option 3 : 50€ de frais de dossier et 25€ par jour.

    Questions non comprises :
    1) Si x désigne le nombre de jours de location, montrer que pour la première option le prix de la location, qu'on notera f(x), s'exprime de la façon suivante :
    - si 0 inférieur ou égale à x inférieur ou égale à 7 : f(x)= 150
    - si x supérieur à 7 : f(x)= 25x - 25

    2) x désignant toujours le nombre de jours de location, on note respectivement g(x) et h(x) les prix de la location d'un véhicule avec l'option 2 et avec l'option 3. Exprimer g(x) et h(x) en fonction de x.

    3) Pour 0 inférieur ou égale à x inférieur ou égale à 15, représenter chacune des fonctions f, g et h dans un même repère orthogonal dont les unités seront judicieusement choisies et en déduire la solution la plus avantageuse suivant le nombre de jours.



    Voila donc si quelqu'un pourrais me venir en aide svp ça serait gentil de votre part =(

    Merci d'avance !!

Discussions similaires

  1. DL de math seconde générale
    Par invitecbba8c93 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 13h13
  2. Math seconde "puissance"
    Par Rann dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 15h43
  3. Problème seconde
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2007, 21h07
  4. problème seconde
    Par invite252842cf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 15h40
  5. VITE!!!!!!!!!AIDE EN MATH NIVEAU SECONDE
    Par leurne dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2003, 20h04