bonsoir!:!
voilà un exo qui devient mon pire ennemi!!
j'y travaille depuis des heures et sans succés!!
j'en appel à votre aide en esperant que vous saurez m'aider.
Soit f la fonction définie et dérivable sur l’intervalle [-1 ;9], dont la représentation graphique , dans un repère orthonormal (0.i.j),est la courbe C1 donnée en annexe.
Les points M(0 ;4) P(4 :5) Q(6 ;4) et R(9 ;9) appartiennent à C1
La courbe C1 admet en chacun des points N et Q une tangente parallèle à l’axe des abscisses.
La droite delta est la tangente à la courbe C1 au point P : elle passe par le point S de coordonnées (8 ;2) (c'est la droite en noir)
1)a)déterminer graphiquement : f ’(2) : f ’(4) ; et f ’(6) en expliquant sur la copie comment ces nombres sont déterminés.(comment faire ici??)
b)déterminer une équation de delta
2)tracer la droite d’équation x-y +1 =0 sur l’annexe puis à l’aide du graphique conjecturer l’ensemble de solution de l’inéquation : f(x)< x +1 , sur l’intervalle [-1 ;9]
3)soit g la fonction définie sur l’intervalle [-1 ;9] par : g(x)= (1) / f(x)
a)donner le tableau de variation de f. en déduire le signe de f’(x) pour x appartient [-1 ;9]
b)calculer g’(x) en fonction de f ‘(x) et de f(x).en déduire le tableau de variation de g.
4)la fonction f est définie sur [-1 ;9] par f(x) = (x^3) / 16 – (3x²) / 4 + (9x) /4 +4
a)montrer que la fonction f est dérivable en 0, en utilisant la définition d’un nombre dérivé
b)déterminer l’équation de la tangente T, à la courbe Cf au point d’abscisse 0.
c)tracer T
donc voilà j'espere que vous m'aiderez
je suis un peu perdue
-----