Les Statistiques!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les Statistiques!



  1. #1
    invite4b9f8b84

    Question Les Statistiques!


    ------

    S'il vous plaît, je voudrais que l'on veuille bien éclairer ma lanterne: je voudrais connaître le nom du véritable inventeur des sciences statistiques.

    -----

  2. #2
    invite06fcc10b

    Re : Les Statistiques!

    Citation Envoyé par mitchanny Voir le message
    S'il vous plaît, je voudrais que l'on veuille bien éclairer ma lanterne: je voudrais connaître le nom du véritable inventeur des sciences statistiques.
    A mon avis, c'est monsieur Cros Magnon. Un jour il a tué 4 lapins et le lendemain 2. Il s'est alors écrié : je n'ai tué que 2 lapins, mais en moyenne, ça fait quand même 3 par jour !
    Plus sérieusement, on peut peut-être trouver quelques pères statisticiens plus célèbres que d'autres, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver un "inventeur".

    Cordialement,
    Argyre

  3. #3
    invite4b9f8b84

    Re : Les Statistiques!

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    A mon avis, c'est monsieur Cros Magnon. Un jour il a tué 4 lapins et le lendemain 2. Il s'est alors écrié : je n'ai tué que 2 lapins, mais en moyenne, ça fait quand même 3 par jour !
    Plus sérieusement, on peut peut-être trouver quelques pères statisticiens plus célèbres que d'autres, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver un "inventeur".

    Cordialement,
    Argyre
    Merci!merci pour votre contribution qui me va droit au coeur...pardon... à la tête!

  4. #4
    camaron

    Re : Les Statistiques!

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    A mon avis, c'est monsieur Cros Magnon. Un jour il a tué 4 lapins et le lendemain 2. Il s'est alors écrié : je n'ai tué que 2 lapins, mais en moyenne, ça fait quand même 3 par jour !
    Plus sérieusement, on peut peut-être trouver quelques pères statisticiens plus célèbres que d'autres, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver un "inventeur".

    Cordialement,
    Argyre
    D'autant plus que certains mathématiciens ont eu "honte" de faire des statistiques et ils ont publié sous des pseudo comme l'Irlandais Gosset plus connu sous le nom de Student à qui il a donné une loi statistique.

    Mais on met des fois Pascal avec sa théorie des jeux comme père des statistiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Les Statistiques!

    Il y a un début à tout.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. DM Math sur les Statistiques
    Par invite19090a9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 17h15
  2. Les statistiques dans le supérieur.
    Par mx6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 20h54
  3. les statistiques
    Par invite51192ae5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2006, 19h31
  4. DM sur Les Statistiques.
    Par inviteedbad241 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 18h37
  5. Recherche BIBLE sur les statistiques
    Par invitebf6fa64a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 12h08