Bonsoir, comment jdois demarer la dérivation cette équation : f(x)= X²lnx merci d'avance
j'ai fait une erreur dans l'intitulé, si un modérateur pouvait mettre "dérivation" ou lieu de limite... merci
Salut, sais-tu que : si h(x) = f(x)g(x) alors h'(x) = f'(x)g(x) + f(x)g'(x) ? Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
si quelqu'un pouvait m'expliquer Ben le problème c'est que ln(x²+1) n'est absolument pas égale à x[1-(lnx/x)] Tu est sur de l'énoncé ? de plus il n'y'a aucunes difficultés à calculer les limites de f avec la forme f(x)=ln(x²+1)
ok, merci beaucoup
Ah si la question est de dérivée f, alors je dirais sais-tu que : si h(x) = f(g(x)) Alors h'(x)=f'(g(x))xg'(x) PS : Shokin je ne comprend pas ton indication, on doit bien étudier f(x)= ln(x²+1) ? (d'ailleurs je ne comprend pas à quoi correspond x[1-(lnx/x)] )
Dernière modification par erik ; 28/11/2006 à 22h47.
Envoyé par erik PS : Shokin je ne comprend pas ton indication, on doit bien étudier f(x)= ln(x²+1) ? (d'ailleurs je ne comprend pas à quoi correspond x[1-(lnx/x)] ) c'est une erreur de ma part que j'ai corrigé je souhaitais juste à savoir sous quel forme je devais dérivé mon équation, qui se trouve être : u'v+uv' merci