limites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

limites



  1. #1
    invite46e2c166

    limites


    ------

    voila j'ai un courbe et j'ai choisi 2 points pour trouver l'equation et quand je refais cette equation a ma calculette ca me donne pas la meme droite mais d'apres cette equation qui est d'apres calculs y=0.24x+10.63 je ne sais pas comment calculer la limite avec f(a+h ...
    pouvez-vous m'aidez sil vous plait, tres important
    merci

    -----

  2. #2
    invite6c15c26a

    Smile Re : limites

    oui je veux bien t'aider mais moi je suis en 3° et j'aie vue ses droites avec les fonctions affines et linéaires si c'est ce chapitre dis le moi je pourrais surement t'aider

    ARNO6

  3. #3
    invite0207283b

    Re : limites

    Bonjour


    Que cherches tu comme limite?

    Plus l'infini? Moins l'infini?

    Que dis ton énoncé pour a et h? Que a tend vers h? Que l'un des deux tend vers 0? A moins que a ne soit le coefficient directeur (0.24)?

  4. #4
    invite46e2c166

    Re : limites

    euh ba c'est pour mes tpe, en fait on a fait une experience et la on fait les courbes relatives a la croissance moyenne et on doit trouver l'equation de la droite, qui est celle que j'ai donné et la on cherche la limite mais voila la on est bloker on sait pas comment faire... qu'elle limite chercher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c15c26a

    Re : limites

    tu est en 3° et je peux peut etre t'aider??



    ARNO6

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : limites

    Bonsoir.
    Hm... Je dois avouer que tes explications ne sont pas très caires.
    Reprenons donc :
    Tu as une droite (on a bien dit droite ?) et tu as deux points sur cette droite. Grâce aux deux points, tu obtiens l'équation de la droite, de la forme ax+b.
    Une fois l'équation obtenue, tu cherches une limite... Le problème c'est que tu ne sais pas laquelle chercher.

    Si tu cherches la limite quand x tend vers +infini, ce sera + infini si a est positif, -infini si a est négatif (et vice versa pour les limites en -infini)

    Si tu cherches la limite de (f(x+h)-f(x))/h quand h tend vers 0, alors tu dois trouver (facilement par le calcul) a, ce qui correspond à la dérivée de ta fonction.

    Si tu cherches une limite en un point quelconque de la droite, elle est égale à la valeur de la fonction en ce point, car la fonction est continue.

    Maintenant reste plus qu'à savoir ce que tu cherches ^^

  8. #7
    invite0207283b

    Re : limites

    Citation Envoyé par turquoise Voir le message
    euh ba c'est pour mes tpe, en fait on a fait une experience et la on fait les courbes relatives a la croissance moyenne et on doit trouver l'equation de la droite, qui est celle que j'ai donné et la on cherche la limite mais voila la on est bloker on sait pas comment faire... qu'elle limite chercher
    Euh... Elle sert à quoi cette limite tant attendue? Quel est le système régit par cette croissance moyenne?

    Vu la droit que c'est (l'équation que tu donne), y'a pas vraiment de limites à faire hormis les infinis, et là pas dur, limite en moins l'infini est moins l'infini, et en plus l'infini : plus l'infini.


    Citation Envoyé par ArNo6 Voir le message
    tu est en 3° et je peux peut etre t'aider??
    N'attends pas qu'on te le dise :P

  9. #8
    invite46e2c166

    Re : limites

    alors euh non je suis pas en 3° mais en 1°S
    euh oki bon ouai je me suis trompée, equation de la courbe, sorry... mais euh bon si apres ca marche sur le meme principe que pour les droites je crois que j'ai compris !

  10. #9
    invite46e2c166

    Re : limites

    hey bon c encore moi et la besoin de votre aide pour cette fois trouver l'equation d'une droite avec les logarithmes peut etre ??

  11. #10
    invite0207283b

    Re : limites

    Elle a quelle forme ta courbe?

    Une droite? Une demi parabole? Comme la fonction racine? Comme la fonction carré?


    Tu ne peux utiliser la methode des "deux points" que s'il s'agit d'une droite.

Discussions similaires

  1. [TS] Limites
    Par Seth. dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2007, 18h01
  2. limites
    Par invite3a464913 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 11h30
  3. limites limites...
    Par edpiste dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2006, 20h49
  4. limites
    Par invite5eacd56a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 18h20
  5. défi des limites ou limites des défis???
    Par invite9d57a1e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2005, 09h50