Bonjour j'ai une question, pour dérivée f(x) = X cube - 3x + 1 faut utiliser delta ?
Delta: B²-4ac ? Si oui pouvez m'expliquer comment on arrive à 36 svp !
Merci
-----
Bonjour j'ai une question, pour dérivée f(x) = X cube - 3x + 1 faut utiliser delta ?
Delta: B²-4ac ? Si oui pouvez m'expliquer comment on arrive à 36 svp !
Merci
Salut,
Non aucun rapport entre la dérivée et le discriminant, je pense que j'vais faire une fiche pour les règles de dérivation. Tu es pressé ?
Non, enfin je me suis mal exprimée pour dresser un tableau de variation donc avec les solutions pour les déterminer va falloir passer par delta pour avoir les solutions ?
Suis interesser par ta ficher
Salut,
la dérivée de donne la fonction suivante : .
Pour dresser le tableau de variations, tu a donc : tu simplifie les 3 donc :
Ce qui fait :
Au final :
ou :
Donc tu n'a pas besoin de
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
Donc pour le tableau des signes je n'aurais qu'une solution ? - 1 ou 1 ?
Du moins pour cette fonction : OUIDonc pour le tableau des signes je n'aurais qu'une solution ? - 1 ou 1 ?
et ca fait deux solutions bien distinctes (-1 et +1), pas une seule
Dernière modification par behemerre ; 21/03/2007 à 17h16.
Sa donne ceci !?
Non, ca ne donne pas ceci,
1) C'est pas la fonction qui est positive ou négative sur les intervales, mais plutot la fonction f '(x), et c'est la fonction f(x) qui "monte" ou qui "descends" (et pas f'(x))
2)C'est négatif entre (-1) et (1) et positif dans les deux autres intervales.
3)On ferme pas du coté du (j'en fait un peu trop !!)
a+
Pour les signes en faite c'est négatif quand on passe par 0?
Salut,
Pour la dérivée ()
De jusqu'à union jusqu'à c'est positif
De jusqu'à c'est négatif
Donc, quand tu passes par zéro, la fonction dérivée () est négative est la fonction mère (() est en "descente"
a+
Vous pouvez m'indiquer le procédé par calculatrice pour avoir les valeurs de f (x) de ce tableau, svp
Pour faire un encadrement de Beta avec une amplitude 10 exposant -1 faut prendre 2 valeurs que l'on veut ?
Merci
En remplacant les valeurs de x dans la fonction initiale ?Vous pouvez m'indiquer le procédé par calculatrice pour avoir les valeurs de f (x) de ce tableau, svp
soit, calculer f(-0,5), f(-0,4)...etc
Il est pas possible en rentrant une table de valeur x d'avoir f (x) ? Qui donnera une courbe ensuite ?
Si : la partie "table" de la calculatrice.
Avec Start: 1
End: 0
et pitch: 0.1
Si oui sa me donne rien