Je ne comprend pas bien comment demontrer une limite. Par exemple: demontrer que lim X² - 4=0 2 Merci de m'aider.
Bonjour. Une fonction polynôme est continue sur IR. Ce qui signifie que pour a réel, lim P(x)= P(a) x->a Tu remplaces P(x) par X² - 4 et a par 2 et le tour est joué. Cordialement.
Juste une question, Envoyé par Ledescat Une fonction polynôme est continue sur IR. Si on a un polynome du type F(x) = P(x) / Q(x) Pour certaines valeurs de x la fonction n'est pas définie, cela veut-il dire que la fonction n'est pas continue en ces valeurs ? Merci
Bonjour. Envoyé par cypher_2 Juste une question, Si on a un polynome du type F(x) = P(x) / Q(x) Dans ce cas là, F n'est pas un polynôme mais une fraction rationnelle (fraction de 2 polynômes). Un polynôme est de la forme: Pour certaines valeurs de x la fonction n'est pas définie, cela veut-il dire que la fonction n'est pas continue en ces valeurs ? C'est bien ça, pour être continu il faut déjà être défini. Cordialement.
Ok merci. Cordialement.
Envoyé par FRA_8 Je ne comprend pas bien comment demontrer une limite. Par exemple: demontrer que lim X² - 4=0 2 Merci de m'aider. salut je crois que c'est une solution acceptable limX² - 4 = 2 lim(x - 2)(x + 2) = 2 0* (x + 2) = 0 c'est vrai n'est ce pas ????
Dernière modification par omar.STE ; 05/08/2007 à 20h13.
l'aide n'a aucun prix
Envoyé par omar.STE salut je crois que c'est une solution acceptable limX² - 4 = 2 lim(x - 2)(x + 2) = 2 0* (x + 2) = 0 c'est vrai n'est ce pas ???? Ben si tu veux... Mais le plus vite est d'écrire (2)²-4=0
Envoyé par Ledescat Ben si tu veux... Mais le plus vite est d'écrire (2)²-4=0 salut behhh oui je le savais mais j'ai preferé la premiere pour bien expliquer ma solution @++