Bonjour à tous,
Je suis rentré en TS et je pense que j'aurai plusieurs questions a vous poser tout au long de l'année, autant sur le cours que sur des complements, alors je crée ce topic afin de ne pas avoir a en créer a chaque question que j'aurai a vous poser.
Je fais également spé maths donc mes questions pourront aussi porter sur le programme de spé.
Je commence : dans un exo de spé, on nous demande de trouver tous les entiers naturels n supérieurs ou égaux a 2 tels que (mod. n). Alors moi je dirai que ceci équivaut a trouver n (entier naturel et superieur ou égal a 2) tel que 1331 soit divisible par n.
Et une fois que j'ai fait ca, je peux les trouver un par un en essayant, mais je voulais vous demander s'il y avait moyen de tous les connaitre de facon sure, j'avais quelques idées avec les nombres premiers, mais on ne les a pas encore vu, ca reste du domaine de l'intuition pour l'instant.
Comment feriez vous?
Sinon ce n'est pas grave je peux le faire un par un, la encore ca va avec 1331 mais si ca avait été 368426758 ca aurait déja été plus délicat .
Merci d'avance.
-----