bonsoir j'arrive pas a resoudre cette equation pouvez vous m'aider svp merci .
[(n+1)4-2(n+1)3-5(n+1)2+6(n+1)] / 4
-----
bonsoir j'arrive pas a resoudre cette equation pouvez vous m'aider svp merci .
[(n+1)4-2(n+1)3-5(n+1)2+6(n+1)] / 4
Bonjour,
Je ne vois aucune équation. Merci de faire l'effort d'être précis lorsque l'on pose une question, et de dire ce que tu as essayé de faire.
j'ai developé et je trouve ceci [(n4-2n3-6n)]/4 qui doit etre egale a 13+23+...+n3 mais je trouve que mon developpemtn et faux quelqu'un peut m'aider svp merci
Salut,
Ce n'est toujours pas une équation (qui est constituée de deux membres de part et d'autre d'un signe égal...). Donc on ne sait pas ce que tu veux en faire.
en faite j'arrive pas a simplificier c'est plutot ce terme la désolé pour la confusion ceci apres l'avoir developper sachant que je trouve cela bizard mon resultat ci dessus.
[(n+1)4-2(n+1)3-5(n+1)2+6(n+1)] /4
Tu peux mettre (n+1) en facteur !
oé mais aprés j'ai plu qu'a developer ce qu'il y a entre crochet ??
(n+1)([(n+1)^3-2n+1)^2-5(n+1)+6]/4)
apres avoir developer les crochet et nultipiler pas le facteur (n+1) mon resultat est (n^4+2n^3-5n^2-6n) /4 ceci est il juste??
Bonsoir.
Le but ici est de factoriser, pas de développer, il me semble...
Et c'est facilement factorisable
Duke.
j'ai sans le developpement ceci [(n+1)(n^3+n^2-6n)]/4 ceci est il juste svp ??
Oui... tu peux continuer... un petit n qui apparaît à plusieurs reprises
EDIT : Je ne pense pas qu'au final tu trouves la réponse à ta question initiale qui est de montrer que cela correspond à la somme 13 + 23 + ... + n3...
be je sait pas car en faite je connais le resultat qu'il faut trouver mais moi je n'y arrive pas a le trouver c'est pour cela que je vous demander de l'aide. puisque a la fin de ceci je devrais trouver [n²(n+1)²]/4 or il y a toujour un 6n qui apparait sinn en factorisant encor j'ai ceci [(n+1)(n(n^2+n-6))]/4
qui se factorise encore...
mais tu ne trouveras pas ce que tu recherches pour autant ou alors je suis vraiment fatigué...
si je factorise encor je vais avoir 6/n nn?? car la jvois pas pourquoi je pourrai encore factorisé ??