Bonjour, ma question faut il chercher les valeurs pour le dénominateur et le numérateur !?
Merci
-----
Bonjour, ma question faut il chercher les valeurs pour le dénominateur et le numérateur !?
Merci
Bonjour,
Pourrais-tu être plus explicite ? C'est une égalité à trouver ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Je dois étudier le signe des expressions (faire un tableau) c'est ) dire trouver la parabole, déterminer si elle à des valeurs positives ou non, négatives ou non, pour ma part pour le 1 er ex, je ferais delta pour le numérateur, avec les solutions à trouver si y en a 2, pour le dénominateur que faire !?
Merci
Hello,
Ça t'ennuierait d'écrire un truc compréhensible ? Parce que là c'est dur de t'aider
Etudier le signe des expressions suivantes (faire un tableau), est ce plus explicite !?
Normalement, on doit chercher les valeurs pour le numérateur et le dénominateur afin de dresser un tableau !
Oui c'est plus explicite, parce que ton premier message c'était totalement obscur... Si tu veux de l'aide, fais un effort de communication
Bon maintenant c'est simple : tu étudies le signe du numérateur, le signe du dénominateur, puis ensuite tu utilises la règle des signes.
Pour le numérateur en faisant delta, on arrive à -3 donc pas de solutions donc on prend la valeur -3 pour le tableau !?
Pour le dénominateur, identité remarquable on arrive à 4
Donc les 2 valeurs dans le tableau seront -3 et 4, si y a pas d'erreurs !?
Merci à vous
Oulàlà... On te demande de faire un tableau de signe...
As-tu bien lu ton cours ?
Pour faire un tableau de signes, il faut déjà déterminer les valeurs
Certes, mais vu ce que tu me dis à propos du trinôme du second degré, j'en déduis que tu n'as pas bien appris ton cours
Si le trinôme ne s'annule pas (car delta est négatif), que peux-tu dire de son signe ?
Si a < 0, nous aurons dans le tableau de signes B (x) qui sera négatif, nan !?
Là je préfère ça
Pour B(x) le tableau n'aura qu'un signe, nan ? car là on trouve pour le numérateur avec delta et ensuite pour le dénominateur que faire !?
Tu n'as pas l'impression que le signe du dénominateur est évident ?
Le signe est = 0 pour le dénominateur
Mais ce que je ne vois pas c'est comment présenter la chose en faite, la méthode à suivre car pour le numérateur on aura le signe - et pour le dénominateur on aura = 0
Confusion totale sur des choses simples vraiment, pourriez vous me dire à quoi devrait ressembler le tableau car on s'y perd, merci
Ça veut dire quoi ça, le signe = 0 ?
Soyons sérieux et honnête une seconde : tu n'as pas appris/compris ton cours. Ça ne sert à rien de faire des exercices dans ce cas, je ne peux que te recommander de lire attentivement et sérieusement ton cours, sinon tu vas te planter royalement...
Numérateur a son signe: négatif
Dénominateur a son signe: nulle
Signe nul ça ne veut rien dire. S'il te plaît, relis ton cours, d'accord ?
Le signe du dénominateur est positif car on fait passer x de l'autre coté et au carré toujours +
Je préfère...
On y voit plus clair en réfléchissant un peu en effet