Bonjour je dois étudier la fonction suivante : h(x)=(2ln(x))/x alors Df=]0;+inf[ h'(x)=(2/x)/1=2/x ??
Non ! D'une manière générale (u/v)'=(u'v-uv')/v2
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
ok.... donc h'(x)=(2/x*x-x(2ln(x)))/x² comment je peut simplifier x(2ln(x)) ça ferais 2ln(x²)??
je peux simplifier?? en fait je trouve (x-2ln(x))/x
comment je trouve le signe du numérateur je bloque!!! (x-2ln(x))/x>0 c'est posssible que ce soit à x>2 ??
bonjour, pour la dérivée on a h'(x) = (2/x * x - 2ln(x)) / x² ce qui se simplifie en 2(1-ln(x))/x² il te faut donc le signe de 1-ln(x) ce qui ne devrait plus poser de pb...
donc h'(x)=(2/x*x-x(2ln(x)))/x²mais il est passé où le x (v')?? A moins que ce soit 2(1-ln(x))/x à la place de 2(1-ln(x))/x²
Envoyé par matt22 donc h'(x)=(2/x*x-x(2ln(x)))/x²mais il est passé où le x (v')?? A moins que ce soit 2(1-ln(x))/x à la place de 2(1-ln(x))/x² regarde bien....v : x->x...v' = ?
ok v'=1 Merci J'ai encore une question la limite de h(x) quand x tend vers +l'infini =-l'infini ??
Envoyé par matt22 ok v'=1 Merci J'ai encore une question la limite de h(x) quand x tend vers +l'infini =-l'infini ?? Salut, tu as du voir dans ton cours que et donc...