slt à tous pouvez vous m'expliquez les etaple afin de touver f'(x) svp de f(x) svp avec f(x) = -x+1+[(x-1)/(x-2) ²] merci d'avance
Envoyé par scholasticus slt à tous pouvez vous m'expliquez les etaple afin de touver f'(x) svp de f(x) svp avec f(x) = -x+1+[(x-1)/(x-2) ²] merci d'avance salut, tu utilises d'abord la dérivée d'une somme, pour dériver séparément -x+1 et (x-1)/(x-2)² Après pour dériver (x-1)/(x-2)² tu utilises le fait que c'est de la forme u/v, avec pour dérivée (u'v-v'u)/v²
oui mais (x-2)² c'est possible de faire u/v
bonjour, oui c'est possible de faire u/v a la condition que v soit differents de 0 tu peut voir cette page si tu veut, cela devrait t'aider. http://tanopah.jo.free.fr/ADS/bloc4/derive1.html
j'aurai une question comeent developper ceci (x-4)^4
salut pouvez vous m'aider a trouver f'(x) moi j'ai trouve ceci -1+[(-x²+2x)/(x-2)^4] pur l'équation ci f(x) = -x+1+[(x-1)/(x-2) ²]
svp aidez moi
j'y arrive pas
j'ai trouve ceci (x-1) ( -x²+5x-8)/ (x-2)^4
Envoyé par scholasticus salut pouvez vous m'aider a trouver f'(x) moi j'ai trouve ceci -1+[(-x²+2x)/(x-2)^4] pur l'équation ci bonsoir pour développer (x-4)puissance4 d'abord tu élève à la puissance 2 puis tu élève encore une fois le résultat à la puissance 2 terminé
oui mais pour f'(x) (x-1) ( -x²+5x-8)/ (x-2)^4