bonjour,
j'essaie de me rédiger un condensé de ce que j'apprend (tout seul à la maison pour ceux qui ne me connaissent pas encore ) , avec les mots comme je les comprends (normal ! mais si c'est valide celà veut dire que je "maitrise" la notion), en plus "Les Mots" c'est hyper important, donc là, comme j'ai un gros doute d'interprétation pourriez vous vérifier que je dis pas trop de co...ies (y a pas de smiley pour çà ?), voir lever clairement un (des) voile(s) sur la notion de "partie vide" d'un ensemble et autres détails génants... je précise que pour l'instant je suis supposé avoir le niveau 5ème collège
A) SI j'écris :
1) "_Attention : nombre cardinal = 26 de l'Ensemble "abc" des lettres de l'alphabet (machin) c'est dire : card "abc"= 26 avec "abc"={a,b,c,...,x,y,z}"
OU alors faut-il écrire:
2) "_... card "abc" = 27 avec "abc" = {vide,a,b,c,...,x,y,z}" ?
B) au sujet de la définition de wikipédia voici ce que je comprend:
"... à ne pas confondre avec adjectif numéral cardinal = 26 dans la phrase : "_ a,b,c,...,x,y,z sont les 26 lettres de l'alphabet"
donc il y a un truc qui cloche, si A)1) est vrai = "Nombre" et "Adjectif" Cardinal c'est la même chose !!! ? avec deux champs différents ?"...
C) c'est "çà?" la leçon appelée ailleurs "Théorie des ensembles" ? parce que sur mes bouquins personne ne parle de théorie ; sur internet je trouve que des cours de bac+ qq chose, mais rien niveau cinquième ;
D) est-ce qu'on peut se servir du mot "Relation" pour nommer les "codes" ou mécanismes qui lient les éléments d'un propre ensemble, ainsi que vers d'autres ensembles ;
E) dire "dans les différents type de Relations les plus connues" on trouve :
a) l'addition, soustraction,...
b) et des combinaisons qui forme des Fonctions...
c) et des Applications
d) ?
c'est correcte çà ?
F) est-ce que par exemple si on voulait démontrer ou expliquer la raison entière de l'objet "addition" (par exemple) il faut l'envisager d'un point de vue philosophique puis le développer dans le tiroir mathématique
et G) est-ce qu'on peut dire que l'Addition est
a) un mécanisme d'association de Nombres par "empilement" suivant les propriétés de l'ensemble de définitions...
b) ...quelque soit la branche des mathématiques (géométrie, algèbre, logique, ...) ?
merci de votre patience, si çà dit à quelqu'un... ben oui, j'ai pas de profs ...
Alzen ...!!! ?
-----