Maths,2de au secours, SVP.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maths,2de au secours, SVP.



  1. #1
    Dark Pearl

    Maths,2de au secours, SVP.


    ------

    Voilà, je suis une boule de nerfs depuis mes dernières notes de maths et les commentaires grinçants de ma prof. J'adore les sciences, pour moi, faire une première L serait exclue, je préférerais encore dépoussiérer les crânes au musée d'histoire naturelle! J'aurais besoin d'une remise à niveau du programme de seconde depuis le début, seul moyen de me rattrapper avant pâques. J'étais sur France-Examen pour mon brevet, ce qui m'a permis de sortir honorablement de l'épreuve de maths, mais malheureusement, je ne trouve RIEN qui corresponde à la suite. Où pourrais-je trouver ca, à peu près dans le même prix? (pas trop cher, quoi!)
    Je n'ai personne pour m'aider, sont tous littéraires chez moi...

    -----

  2. #2
    invitede5cecd0

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    Tu peux essayer sur Maxi-cours, mais je ne te garantie rien


    Moi je suis en 1ere S et je dois dire que je rame un peu niveau maths
    Alors je prends des cours particuliers, certes c'est beaucoup plus cher que sur Internet, mais le résultat est là.

    J'ignore si ce genre de sites est fiable.

    En tout cas bon courage pour la suite

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Dark Pearl Voir le message
    ...Je n'ai personne pour m'aider, sont tous littéraires chez moi...
    C'est terrible d'être entouré(e) de littéraires

    Soit, il faudrait voir les différents points du programme, un par un, puis faire plein plein plein d'exercices d'application et enfin réfléchir sur plus dur après.

    Si tu aimes les sciences, et a priori les maths, comment se fait-il que cela coince ? Où rencontres-tu des difficultés ? Dans la compréhension du cours ? Dans les applications (en exercice) ? Stress face au DS ? Autres ?

    De plus, penses-tu avoir assez de motivation personnelle (en plus des moyens financiers) pour "suivre" des cours de maths (à distance) en plus de ceux en classe ? et en évitant les vacances.

    Il y a aussi l'opportunité de voir les points abordés dans le Bulletin Officiel du programme de maths et d'y concevoir tes propres fiches de cours (avec le net ou avec l'aide d'intervenants sur le forum - qui ne sont pas là pour faire ton boulot hein ): les leçons ne sont pas excessivement longues (sinon c'est qu'il y a beaucoup de blablas inutiles).
    Le plus dur est de savoir trouver les bons exos et de les résoudre (là, un tour par le forum peut être une solution).

    Sur le net, il doit y avoir pas mal de cours et d'exercices (même corrigés) mais il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

    Cordialement,
    Duke.

  4. #4
    Dark Pearl

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    J'ai essayé Maxicours ca a l'air bien, je progresse doucement.

    Mais faut dire que la prof de amths n'a aucune patience, le problème vient peut-être de là. En physique, bizarrement, j'assure. Serait-ce un blocage???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dark Pearl

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    Mauvaise nouvelle!!!

    Je déterre le topic, décidée à repasser ici et je vous remercie pour vos conseils...

    Le destin s'est abbattu; je suis en première L.

    J'ai entendu dire cependant qu'il y'avait des possibilité de remise à niveau scientifique en prépa; comment y accéder?

  7. #6
    Micki2a

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    C'est bizarre tout ça, avec une bonne moyenne en Physique et peut etre en SVT, tu n'as pu essayé de négocié une STL, ES opt maths... C'est vraiment brutal d'aller en L, tu aurais pu tenté une ES.
    Ca s'appelle la PCS0 ou un truc comme ça cette fameuse prépa de remise à niveau, mais je sais pas si c'est fait pour des littéraires ou des vieux qui ont oubliés comment faire xD.

  8. #7
    Dark Pearl

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    Je vais donc tenter cette classe après le bac. Merci encore! ^^
    Apparement, elle est accessible aux L.

  9. #8
    invitea8c9666e

    Re : Maths,2de au secours, SVP.

    slt je suis actuellement en pcs0. donc c'est pour dire que cette "classe" est ouverte à tout le monde apres avoir obtenu un bac autre que S. c'est une filliere selective 120 personnes acceptées sur 300. la selection se fait au niveau des notes scientifiques de terminale principalement.

    voici qq liens qui pouront te renseigner un peu plus :
    - le site web de la pcs0 : http://www.u-psud.fr/fr/les_formatio...ours/pcs0.html
    - le forum de la pcs0 crée par des eleves de pcs0 actuels : http://pcs0.forum-actif.info/index.htm

    si t'as d'autre renseignements n'hesite pas

Discussions similaires

  1. [Biochimie] au secours svp
    Par invite42ae54da dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 21h26
  2. Mise à niveau maths svp !!!
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 20h37
  3. SOS Dm de maths SVP !!!!
    Par invite428365de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2005, 18h45
  4. AU SECOURS ! exo maths ...
    Par invitedfc0a2d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2004, 11h01
  5. probleme avec clavier du portable svp :)au secours
    Par invite03fa2f75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2003, 13h20