Bonjour,
Je suis en 1ère S,
Je n'avais jusqu'alors eu aucuns problèmes à réaliser mon travail, mais aujourd'hui j'ai vraiment beaucoup de difficultés.
Mon professeur n'étant pas contre l'aide, le soutien, j'ai pensé qu'il serait bon pour moi de venir sur ce forum.
J'ai posté sur un forum de mathématique, mais j'ai trouvé qu'il était assez difficile de travaillé sur celui-ci. En effet les réponses mettaient trop de temps à arriver. Étant donné que j'ai beaucoup de difficultés pour ce chapitre, c'était très embettant !
Le travail que je dois faire est un DM composé de deux exercices.
- Un sur le produit scalaire
- Un sur les polynômes du second degré
J'aurais aimé dans un premier temps, faire avec vous le première éxercice assez conséquent qui s'intitule : "Distance d'un point à une droite"
Exercice 89
a)
La droite D est en bleu
b)
Pour déterminer l'équation de la droite D' qui passe par A et perpendiculaire à D, il nous faut connaitre le coefficient directeur de la droite D. Nous savons que le coefficient directeur a = (Yb - Ya) / (Xb - Xa). Cependant nous pouvons voir Graphiquement que a = 3/2.
-----------------
Je suis bloqué ici, peut être que D' a comme équation (3/2)x + 1 = 0 puisque
A(2,1) et a =3/2. Je ne sais pas quoi faire ... je ne pense pas que c'est ca ...
Pour la c) je pense qu'il faut écrire
équation 1 = équation 2
et on trouve x = quelque chose, donc on a x. On a juste a trouvé y en remplacant la valeur de x dans l'équation 1...
-----------------
merci d'avance
-----