Constance du nombre pi - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Constance du nombre pi



  1. #31
    invitebe0cd90e

    Re : Constance du nombre pi


    ------

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    ...
    Ca c'est du charabia

    Buraq : plusieurs milliards, sans doute, mais ca n'a pas beaucoup d'importance...

    -----

  2. #32
    b@z66

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Mais de toute façon , c'est pas vraiment le nombre infini après la virgule qui m'intéresse , mais son rythme constant.
    Je confirme: charabia. "Le rythme constant de PI",ça ne veut rien dire. Quand on parle dans une discussion scientifique, il faut utiliser des termes définies rigoureusement et non pas en inventer sans que cela ne se base sur de nouvelles définitions précises. Ce n'est pas en étant flou dans tes demandes et tes commentaires que l'on pourra te répondre ou simplement discuter avec toi.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #33
    Rhedae

    Re : Constance du nombre pi

    Su tu prends n'importe qu'elle séquence de x chiffres après la virgule de Pi, tu devrais trouver une constante entre chaque séquence . Il s'agit d'un rythme; non ?
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #34
    invitebe0cd90e

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Su tu prends n'importe qu'elle séquence de x chiffres après la virgule de Pi, tu devrais trouver une constante entre chaque séquence . Il s'agit d'un rythme; non ?
    - c'est quoi une constante entre chaque sequence ?
    - c'est quoi un rythme ?

  5. #35
    Rhedae

    Re : Constance du nombre pi

    3 séquences de Pi de x intervalles: 1415926535 8979323846 2643383279
    L'intervalle entre les séquences = le Rythme.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  6. #36
    invitebe0cd90e

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    3 séquences de Pi de x intervalles: 1415926535 8979323846 2643383279
    L'intervalle entre les séquences = le Rythme.
    Et ? tu esperes trouver quoi ? Pi est irrationnel, transcendant, probablement un nombre univers, et tu esperes trouver de la regularité la dedans ? bon courage

  7. #37
    invité576543
    Invité

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Et ? tu esperes trouver quoi ? Pi est irrationnel, transcendant, probablement un nombre univers, et tu esperes trouver de la regularité la dedans ? bon courage
    Et puis, pourquoi la base dix? Faudrait peut-être examiner le développement de pi dans la base six-cent-quarante-et-un, il y a peut-être un "rythme" différent?

    Cordialement,

  8. #38
    Rhedae

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par mmy
    Et puis, pourquoi la base dix? Faudrait peut-être examiner le développement de pi dans la base six-cent-quarante-et-un, il y a peut-être un "rythme" différent?

    Cordialement,
    Il faut juste considérer Pi comme une valeur comprise dans un marge de précision , un degré, et il s'agit de se repérer dans un espace ou effectivement Pi est un entier, car une valeur qui peut être 0 ou un , plus précise ou moins précise que x . Mais c'est pas a proprement parler une question de métrique, mais plus de topologie des espaces . En ayant comme repère pi comme nombre entier la géométrie est toute autre et ouvre une infinité de dimensions sur un seul axe .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  9. #39
    erik

    Re : Constance du nombre pi

    En ayant comme repère pi comme nombre entier la géométrie est toute autre et ouvre une infinité de dimensions sur un seul axe .
    c'est rigolo, tu le fait exprès ?

    Et si on fermait cette discussion ? J'adore le suréalisme, mais ici on est sur un forum scientifique

  10. #40
    invitebe0cd90e

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Il faut juste considérer Pi comme une valeur comprise dans un marge de précision , un degré, et il s'agit de se repérer dans un espace ou effectivement Pi est un entier, car une valeur qui peut être 0 ou un , plus précise ou moins précise que x . Mais c'est pas a proprement parler une question de métrique, mais plus de topologie des espaces . En ayant comme repère pi comme nombre entier la géométrie est toute autre et ouvre une infinité de dimensions sur un seul axe .
    Rhedae, ca ne veut rien dire !! strictement rien dire !

  11. #41
    Rhedae

    Re : Constance du nombre pi

    Ca veut pas rien dire pour mon algorithme informatique en tout cas, mais c'est vrai je fait plus de l'informatique que des maths conventionnels quand je decrit des séquences et des rythmes harmoniques ... Donc pour ce qui est de se comprendre entre nous c'est problématique c'est sur! Car il faut bien savoir de quoi on parle en dans quel espace conceptuel on est .

    PAr exemple dans mes figures, chaque nombre est associé à une ondulation qui va du plus rapide au moins rapide (convertible en couleur ) . Cela créait des harmoniques comme sur une matériel chiral (une spirale).

    C'est comme si tu pensais que les math ne pouvait pas décrire l'harmonie, et étant mon hypothèse a la base, j'ai bien du me rendre compte qu'il y avait une interpénétration entre les nombres.. voila ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  12. #42
    Médiat

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Il faut juste considérer Pi comme une valeur comprise dans un marge de précision , un degré, et il s'agit de se repérer dans un espace ou effectivement Pi est un entier, car une valeur qui peut être 0 ou un , plus précise ou moins précise que x . Mais c'est pas a proprement parler une question de métrique, mais plus de topologie des espaces . En ayant comme repère pi comme nombre entier la géométrie est toute autre et ouvre une infinité de dimensions sur un seul axe .
    Pourrais-tu nous donner ta définition des mots suivants :
    il :
    faut :
    juste :
    considérer :
    Pi :
    etc.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  13. #43
    Rhedae

    Re : Constance du nombre pi

    J'ai déjà expliqué : Pi comme variable binaire, o ou 1 , plus précis moins précis .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  14. #44
    portoline

    Re : Constance du nombre pi

    bonjour
    après tous ces posts dont certains sont quelque peu agressifs je veux préciser que à chaque fois qu'on ajoute une décimale au nombre pi , on corrige sa précision et par la même sa constance et que de toute façon pi est le quotient(comme chacun sait) d'une division euclidienne dont le dividende et le diviseur sont des valeurs mesurées et non calculées , ce qui fait douter de la justesse de la millionième décimale (pour exemple) calculée par les plus puissants ordinateurs

  15. #45
    invite8d322e93

    Re : Constance du nombre pi

    Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à parler de valeur approchée, pi n'admet pas d'écriture décimale c'est tout !
    C'est comme essayer de représenter un point d'un plan sur un droite, vous pouvez faire une projection mais vous perdez des informations...

    Il faut distinguer la valeur du nombre et ses premières décimales, c'est pas exactement la même chose.

    Je continue à poster que Rhedae est un troll, de toute façon ce qui devait être dit a été dit, s'il ne veut pas comprendre tant pis pour lui

  16. #46
    invite8d322e93

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Il faut juste considérer Pi comme une valeur comprise dans un marge de précision , un degré, et il s'agit de se repérer dans un espace ou effectivement Pi est un entier, car une valeur qui peut être 0 ou un , plus précise ou moins précise que x . Mais c'est pas a proprement parler une question de métrique, mais plus de topologie des espaces . En ayant comme repère pi comme nombre entier la géométrie est toute autre et ouvre une infinité de dimensions sur un seul axe .
    Ok pour le début, à la limite. Mais la fin de la phrase n'a pas de sens... Une infinité de dimensions sur un seul axe

  17. #47
    portoline

    Talking Re : Constance du nombre pi

    [QUOTE=QuentinLAT;1581019]Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à parler de valeur approchée, pi n'admet pas d'écriture décimale c'est tout !
    C'est comme essayer de représenter un point d'un plan sur un droite, vous pouvez faire une projection mais vous perdez des informations...

    Il faut distinguer la valeur du nombre et ses premières décimales, c'est pas exactement la même chose.

    ça c'est nouveau ; pi n'admet pas d'écriture décimale !!! quand tu appuie sur la touche pi d'une calculette , il y a une valeur décimale derrière , même si tu ne la voit pas ; c'est pas 3 la valeur de pi , c'est 3,1416.....

  18. #48
    invite8d322e93

    Re : Constance du nombre pi

    Bon d'accord, disons qu'il est illimité et non périodique (en base 10 en tous cas). Dans tous les cas un nombre fini de chiffres ne permet pas de caractériser pi... c'est évident.

  19. #49
    Gwyddon

    Re : Constance du nombre pi

    Citation Envoyé par portoline Voir le message
    bonjour
    après tous ces posts dont certains sont quelque peu agressifs je veux préciser que à chaque fois qu'on ajoute une décimale au nombre pi , on corrige sa précision et par la même sa constance et que de toute façon pi est le quotient(comme chacun sait) d'une division euclidienne dont le dividende et le diviseur sont des valeurs mesurées et non calculées , ce qui fait douter de la justesse de la millionième décimale (pour exemple) calculée par les plus puissants ordinateurs

    Bonjour,

    Je vais fermer cette discussion qui part dans le décor total, et je suggère et à portoline, et à Rhedae d'aller faire un tour dans des bouquins de maths pour y apprendre les diverses définitions de et par la même occasion revoir la définition d'un nombre ; parler de "constance" ou de "précision" d'un nombre me fait clairement douter de vos connaissances à ce sujet.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Constance de la vitesse de la lumière
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/11/2007, 13h49
  2. Constance énergie mécanique ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 19h35
  3. Constance de la vitesse lumière
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 16h36
  4. Constance du caryotype
    Par inviteaac8f7d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 12h43
  5. constance d'acidité
    Par invite8e804eae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 07h19