repérage dans l'espace!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

repérage dans l'espace!



  1. #1
    invitea86cdc01

    repérage dans l'espace!


    ------

    Dans le cube sur la photo, on choisit le repère (A; \vec{AB} ; \vec{AD} ; \vec{AE} )

    1. Donner les coordonnées des sommets du cube.
    les coordonnées des centres des faces.
    les coordonnées du centre du cube.
    2. On apelle I le centre de laface ABCD et O le centre du cube, on choisit le repère (I; \vec{IA} ; \vec{IB} ; \vec{IO} )

    Donner les coordonnées des sommets de cube
    les coordonnées des centres des faces.


    Merci d'avance de votre aide avec des explications pour que je puisse comprendre!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Coincoin

    Re : repérage dans l'espace!

    Salut,
    Tu bloques dès le début ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite727dc7fd

    Re : repérage dans l'espace!

    Bon, ça peut impressionner à première vue, mais c'est assez facile .

    Tu vois dans un repère "classique", type (O,i,j,k), tu comptes le nombre de vecteurs i, j et k pour repérer ton point à partir de O.
    Ici c'est pareil, sauf que tu comptes le nombre de vecteurs AB, AD, AE à partir de A...

    C'est plus clair?

  4. #4
    invitea86cdc01

    Re : repérage dans l'espace!

    svp pouver vous me donner les réponses avc des explication pour qu'ensuite je puisse bien comprendre! merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite727dc7fd

    Re : repérage dans l'espace!

    On coupe la poire en deux (à peu de choses près), je te donne une partie des réponses, tu nous donnes l'autre!

    Alors dans le repère (A,AB,AD,AE)
    A(0,0,0)
    B(1,0,0)
    ...
    G(1,1,1)
    centre de ABCD (1/2,1/2,0)

    Dans le repère (I,IA,IB,IO)
    A(1,0,0)
    ...
    F(0,1,2)

    A ton tour!

  7. #6
    invitea86cdc01

    Re : repérage dans l'espace!

    séireux jcomprend rien !!svp donner moi toutes les réponse et je vais grâce a celle ci essaye de comprendre !! meci

  8. #7
    invitea86cdc01

    Re : repérage dans l'espace!

    sérieu grace a quoi on peut trouver les réponses!!

  9. #8
    invite727dc7fd

    Re : repérage dans l'espace!

    Sérieux là grave j'ai trop méga pas le temps!

    Trêve de plaisanteries douteuses, j'ai écris deux ou trois trucs pour t'indiquer comment les repères fonctionnent. Ce n'est pas la panacée, mais j'ai des révisions à mener de mon côté.
    J'espère que cela pourra t'aider. Te donner toutes les réponses est contraire à la charte du forum. Montre ton raisonnement, et alors les conseils pourront être plus éclairés.
    Sur ce, bonne nuit


  10. #9
    Coincoin

    Re : repérage dans l'espace!

    Citation Envoyé par mélissa45 Voir le message
    séireux jcomprend rien !!svp donner moi toutes les réponse et je vais grâce a celle ci essaye de comprendre !! meci
    Tu n'as pas l'impression de te moquer du monde ? Les gens sont prêts à t'aider et tu ne les remercies même pas. Tu arrives même à râler qu'on ne fait pas le travail à ta place !
    La moindre des choses de ta part serait que tu fasses l'effort d'essayer de comprendre ton cours et ce qu'on te dit et que tu poses des questions plus précises que "faîtes-le à ma place".

    Et je te saurais aussi gré de faire un effort sur l'orthographe.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    invitea86cdc01

    Re : repérage dans l'espace!

    Merci énormément Phoenix Ignitus car grâce a ton explication je m'y suis mis aujourd'hui et j'ai très bien compris !! Merci beaucoup !

    Ps: je n'est pas pu me reconecter avant donc Coincoin sans commentaire ! je n'est pas l'habitude de ne pas remercier les gens!

  12. #11
    invite35452583

    Re : repérage dans l'espace!

    Citation Envoyé par mélissa45 Voir le message
    Ps: je n'est pas pu me reconecter avant donc Coincoin sans commentaire ! je n'est pas l'habitude de ne pas remercier les gens!
    Tu as grand intérêt à relire (cette fois sérieusement) la charte, en particulier le point 13 :
    13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Les messages #3 et #5 te donnaient déjà des éléments de réponse, or tu n'as pas daigné remercier aux messages #6 et #7, voilà ce que Coincoin te reprochait sur ce point (à mon avis). Déjà tu te permets de critiquer la modération mais tu ne fais même pas l'effort de comprendre ce qui t'es reproché (ton irrespect de l'orthographe, cf mots en rouge ne fait que confirmer) !

    Pour la modération

    Homotopie

Discussions similaires

  1. Dans l'espace
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 13h42
  2. Dans l'espace
    Par invitee240f783 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 17h56
  3. Dans l'Espace
    Par invite1ea97de8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2005, 21h15
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11
  5. Dans l'espace, il y a ..
    Par invite62588872 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 10h22