Perimetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perimetre



  1. #1
    invitef982d65a

    Perimetre


    ------

    Impossible A Resoudre
    Carre Divise En 5 Rectangles (1 Cote Du Carre par 5) Chaque Rectangles A Un Perimetre De 150m Quel Est Le Perimetre Du Carre

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : A L'aide Perimetre

    Salut,

    je ne sais pas si c'est bon mais je trouve P(carré) = 750/17 m.

  3. #3
    invite35452583

    Re : A L'aide Perimetre

    Citation Envoyé par Gaara Voir le message
    Salut,

    je ne sais pas si c'est bon mais je trouve P(carré) = 750/17 m.
    En quoi penses-tu être utile à TEPPAZ en lui donnant une réponse toute faite ? Ce n'est pas la règle sur ce forum qui est de donner des indications mais pas de résoudre les exercices des autres membres. Heureusement c'est grossièrement faux : ton périmètre est plus petit que celui des rectangles.

    TEPPAZ, d'une manière générale, il est demandé d'indiquer ce qui a déjà été fait ou essayé.
    Malgré ce rappel, je veux bien croire que tu ne saches pas du tout par quoi commencer. Donc premières indications qui sont simplement la ligne directrice de résolution de ce type de problème) :
    1) faire un dessin (qui ne respectera donc pas les longueurs)
    2) combien de longueurs sont inconnues ? Leur donner un nom (l et L me paraissent bien )
    3) trouver deux relations vérifier par ces inconnues
    4) calculer ces inconnues
    5) calculer le périmètre du carré

  4. #4
    invitecb6f7658

    Re : Perimetre

    Pour info, on se ramène bien à une équation du second degré? Car si c'est le cas, j'ai deux options : une mène à un résultat qui semble plausible, cependant la seconde m'indique qu'il n'y a pas de solutions...

    Je donne pas la réponse on est d'accord

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec581d0f

    Re : A L'aide Perimetre

    Citation Envoyé par homotopie Voir le message
    En quoi penses-tu être utile à TEPPAZ en lui donnant une réponse toute faite ? Ce n'est pas la règle sur ce forum qui est de donner des indications mais pas de résoudre les exercices des autres membres. Heureusement c'est grossièrement faux : ton périmètre est plus petit que celui des rectangles.

    TEPPAZ, d'une manière générale, il est demandé d'indiquer ce qui a déjà été fait ou essayé.
    Malgré ce rappel, je veux bien croire que tu ne saches pas du tout par quoi commencer. Donc premières indications qui sont simplement la ligne directrice de résolution de ce type de problème) :
    1) faire un dessin (qui ne respectera donc pas les longueurs)
    2) combien de longueurs sont inconnues ? Leur donner un nom (l et L me paraissent bien )
    3) trouver deux relations vérifier par ces inconnues
    4) calculer ces inconnues
    5) calculer le périmètre du carré
    Salut,

    déjà vu la formulation de son post j'ai cru répondre à une annonce... et de toute façon nul part est mentionné qu'il avait besoin d'aide pour son truc... Donc ce n'est pas à moi d'expliciter les choses, j'en suis désolé Mais Ecrire De Cette Façon Est Aussi Contraire Au règlement et à la politique du forum.

    Donc si tu préfères réagir sur mon post plutôt que sur le sien cela ne concerne que toi après tout.

    Et je ne prétends pas posséder la "science infuse" donc même si j'ai fait une erreur je le reconnais surtout si elle est "grossière" comme c'est le cas ici !

    Je n'ai rien à ajouter.

  7. #6
    invite35452583

    Re : A L'aide Perimetre

    Citation Envoyé par Gaara Voir le message
    Salut,

    déjà vu la formulation de son post j'ai cru répondre à une annonce... et de toute façon nul part est mentionné qu'il avait besoin d'aide pour son truc... Donc ce n'est pas à moi d'expliciter les choses,
    J'espère que tu te rends compte qu'il y a une part de mauvaise foi pour ne pas y voir une demande d'aide.

    Citation Envoyé par Gaara
    j'en suis désolé Mais Ecrire De Cette Façon Est Aussi Contraire Au règlement et à la politique du forum.
    Tu as partiellement raison. Mais le donquichottisme n'est pas mon passe-temps préféré, je n'ai donc pas l'intention de faire des remarques à tous les posts mal écrits tant que ceux-ci ne dépassent pas certaines bornes. Je ferai des remarques en temps voulu à TEPPAZ sur ses majuscules s'il persévère.

    Donc si tu préfères réagir sur mon post plutôt que sur le sien cela ne concerne que toi après tout.
    Elle n'engage que moi étant donné que j'ai fait ma remarque en noir.
    Par contre je ne pense pas qu'elle ne concerne que moi. Car entre une mauvaise typographie gênant la lecture et un message qui détourne la fonction du forum (aider donner des réponses toutes faites) je ne suis pas seul à voir une différence de degré et à reprendre plutôt l'un que l'autre.

    Les raisons et les points de vue de chacun ont été donnés, une éventuelle poursuite de la discussion se fera par MP.

    Les prochains messages sur ce fil qui ne concernent pas directement le post initial seront supprimés.

Discussions similaires

  1. Perimetre
    Par invitef982d65a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2008, 18h37
  2. Périmetre fixé dans un triangle isocele
    Par invitef07c4cf3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2008, 11h43
  3. perimetre de securite feux d'artifice
    Par invitec3dd1daf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 12h21
  4. Périmètre d'Ellipses & Courbes Elliptiques
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2005, 13h46
  5. Perimetre d'une ellipse
    Par freesbeep dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2004, 10h12