bonjour est ce quelqu'un pourrait m'aider à calculer le vulume d'un tronc de pyramide dont les deux bases sont hexagonales
-----

bonjour est ce quelqu'un pourrait m'aider à calculer le vulume d'un tronc de pyramide dont les deux bases sont hexagonales
Un tronc de Pyramide? Dit comme ça je vois pas trop, tu n'aurais pas un dessin?
Salut
le volume d'un tronc ?
d'une pyramide à bases hexagonales
heuuuu, pour moi un pyramide, c'est une base en carré avec un sommet en point ( 4 triangle)
Bonsoir,
Pour calculer le volume d'un tronc de manière générale, on calcule le volume de la forme complète auquel on retranche le volume ôté. Cependant je ne vois pas plus comment t'aider pour une base hexagonale ...
Cordialement,
Nox
L'important est la réponse à cette question.
Si elle est affirmative, la formule est donnée par la formule bien connue
oùest la hauteur du tronc de pyramide,
et
les aires des deux bases.
Sinon, dans le cas d'une pyramide tronquée obliquement, le calcul est nettement moins sympathique...
Bien connue.
Sinon il y a une erreur quelque part non ? Car si on prend la même base b=B, on obtient pas 0..?
J'aurais dit un truc du genre h/3(B+b-2sqrt(Bb)) , menfin c'est du pif qui marche au sommet et à la base déjà.
Ahhh d'accord je viens de comprendre.
Je croyais qu'on donnait une pyramide et qu'on plaçait 2 plans parallèles tels qu'ils aient une surface B et b, et qu'on cherchait le volume intermédiaire (j'espère que tu vois maintenant la nullité de ce que j'envisageais, bon mon intervention aussi).