exponentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

exponentielle



  1. #1
    invite1aa9f9b7

    exponentielle


    ------

    Alors coilà, je suis bloquée sur cette question, je n'arrive pas à retrouver a,b et k

    En utilisant les données suivantes, déterminer a; b et k
    -la tangente au point d'abscisse -1 est parallèle à l'axe des abscisses
    -la tangente au point d'abscisse 0 coupe l'axe des abscisses en x=2
    -L'équation de la tangente au point d'abscisse 0 est : y=-5X+10
    - f(x)=(ax+b)e^kx, a, b et k sont des nbres réels f(x) est défini sur [-2;3]
    -f'(x)=e^kx(a+kax+kb)
    si quelqun peut m'expliquer clairement la méthode avec exemple , celà serait très gentil!! merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite890931c6

    Re : exponentielle

    j'ai déjà répondu en partie dans un autre post 100% le même que celui-ci ; après essaye de faire des trucs par toi même, j'ai l'impression qu'ici on poste son exo, on attend et on vient chercher la solution...

  3. #3
    invite3f7030d1

    Re : exponentielle

    Remplace les indications données par des propriétés mathématiques et j'espere pour toi que tu arrivera a faire l'éxo

  4. #4
    invite1aa9f9b7

    Re : exponentielle

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    j'ai déjà répondu en partie dans un autre post 100% le même que celui-ci ; après essaye de faire des trucs par toi même, j'ai l'impression qu'ici on poste son exo, on attend et on vient chercher la solution...

    je n'attendpas kon fasse mon exercice, la dernière discussion, j'ai donné l'équation de ma tangente et vous m'avez dis que celà était faux alors que a priopris non!(vegetal)
    je demande un juste un exemple, me repondre juste de remplacer ne m'aide pas parce que je ne vois pas ce qu'il faut remplacer par quoi!mon niveau est très faible et je désire avoir des méthodes.
    ceci dis si celà dérange de me donner la méthode alors ne pas me répondre, je demande de l'aide et non que l'on me juge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1aa9f9b7

    Re : exponentielle

    ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour nous, sinon pourquoi demander de l'aide

  7. #6
    invitea3eb043e

    Re : exponentielle

    Juste une question de méthode : on s'intéresse au point d'abscisse u (mieux vaut ne pas l'appeler x sinon on se mélange avec les équations de droites).
    - Que vaut la pente de la tangente en ce point ?
    - Quelle est l'équation de la tangente en ce point ?
    Les données prennent 3 valeurs de u, faire les 3 applications correspondantes. En déduire 3 équations satisfaites par a, b et k.

Discussions similaires

  1. Exponentielle
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 21h08
  2. DM TS Exponentielle
    Par invitea2a33af2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 10h30
  3. exponentielle
    Par inviteeea9975d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2007, 15h29
  4. Exponentielle
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 17h11
  5. exponentielle
    Par invite4927ec0e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2006, 16h11