Bonjour on me donne les coordonnées polaires d'un point m(3;-3pi/4) et on me demande de retrouver les coordonnées cartésiennes de celui-ci comment dois-je m'y prendre SVP
-----

Bonjour on me donne les coordonnées polaires d'un point m(3;-3pi/4) et on me demande de retrouver les coordonnées cartésiennes de celui-ci comment dois-je m'y prendre SVP
Soitde coordonnées cartésiennes.
Alorsde coordonnées polaires.
Avec
[/QUOTE]
il s'ensuit queet
.
Pour le message que tu as posté sur l'autre fil. Il faut connaitre les valeurs remarquables des fonctions trigonométriques sinon tu ne vas pas t'en sortir.
fais un cercle... ça correspond àc'est bon j'ai calculer r mais téta je fais comment jarive a
cos téta=-1/2
sin téta=(racine de 3)/2![]()
ensuite on me demande aprés avoir calculer les coordonnée cartésiennes de M de calculer la distance OM comment je fais SVP
...
prends tu le temps de chercher et de réfléchir ??
OM = r ??
Pythagore encore......
si Om=r sa veut dire que OM=(-3racine de 2)/2
non OM = 3 !
tu asen coordonnées polaires.
oui mé dans mon exercice faut que je dise si vecteur OM= -3(cos(3pi/4)vecteur u+sin(3pi/4)vecteur V)
J'avais trouvé ca chelou VegetaL, car c'était donné dans les coordonnés polaires alors je me suis dit peut être qu'il faut déduire de la question précédente pour qu'il découvre que OM= r
Enfin une sorte de démonstration de cours ^^
oui mé dans mon exercice faut que je dise si vecteur OM= -3(cos(3pi/4)vecteur u+sin(3pi/4)vecteur V)
Ton repère c'est??
oui c'est ça
Bah c'est évident..........
ETAPES A SUIVRE:
TRACE UNE FIGURE
REPERE TES ANGLES
UTILISE PYTHAGORE ET FORMULES TRIGO
U ET V SONT DES VECTEURS UNITAIRES DONC CA POSE PAS DE PROBLEMES
Voilà tu suis ca, tu trouveras je peux pas donner une autre aide....