Bonjour tout le monde,
Je fais appelle à votre aide car je suis au fond du gouffre, cela fait 1 semaine que je planche sur ce DM mais en vein!
La raison : ma professeur nous fait des lessons incomplètes et incompréhensives, il m'est donc impossible de résoudre les exercices suivants sans une aide extèrieur! peut-ètre pourre-vous m'aider svp, nan ?
Pour indication ces exercices se rapportent normalement au chapitre : "application du produit scalaire"

EXERCICE 1:
Soit un triangle équilatéral ABC.
Un point M intèrieur au triangle se projette orthogonalement en H,K,L sur les cotés [BC], [CA], [AB].

a) Exprimer la somme des longueurs MH + MK + ML en fonction du coté a du triangle ABC.
b) En déduire que cette somme est indépendante de la position du point M dans le triangle ABC et la comparer à la hauteur du triangle.

EXERCICE 2:
Soit ABCD le quadrilatère dont les diagonales (AC) et (BD) se coupent en O.
On pose x=AC, y=BD et (delta)= angle AOD

a) Tracer par les sommets les parallèles aux diagonales. ( Je l'ai fait )
Soit MNPQ le parallélogramme obtenu.
Calculer l'aire de ce parallélogramme.
b) En déduire l'aire du quadrilatère ABCD en fonction de ses diagonales et de l'angle (delta)

EXERCICE 3:
ABDC forme un quadrilatère quelconque
Les deux points A et B sont inaccessibles mais visibles de C et de D (sur le dessin fourni, A est sur une ile, B est sur une autre ile, B et C sont sur une troisième ile)
On relève les mesures d'angles suivantes:
ACB= 33°
BCD=70°
ADB=25°
ADC=62°
Sachant que CD= 2356 m, déterminer la distance AB à 1m près.


Voila je suis désespéré, en esperant des reponses mais surtout des explications, car ce qui m'interesse c'est de comprendre ce que je vais écrire afin de pouvoir m'en reservir plus tard !!
Merci de votre aide futur je l'espère