On peut faire cette exo sans savoir comment faire un tableau de signe ?L'exemple est un peu effrayant, il utilise un tableau de signe, les fonctions que tu as sont plus simples(sauf eventuellement les deux dernieres)
Une bonne question que tu pourras demander à ton prof demain est:
"Comment on fait un tableau de signe?"
il te l'expliquera parce que par forum c'est pas pratique.
D'autant plus que si tu as fait tout le reste, tu auras montrer une tres bonne volonté.
un tableau de signe c'est pas pratique par forum, essaye de répondre aux questions de ton exercice.
J'essaye de taper un truc pour t'expliquer le tableau de signe pendant ce temps mais encore une fois on en a besoin que pour les 2 dernieres questions
Ah oui mince elle l'a pas appris les tableaux de signes...
Je trouvais mon exemple pas trop mauvais parce qu'il était nécessaire de faire une petite factorisation et justement un tableau de signes.
Mais bon, tant pis je le saurai pour une autre fois^^.
Ah la pédagogie, qu'elle chose compliquée
d'accord j'essaye de les faire
Héhé eh oui les tableaux de signes c'est pas mon point fort et surtout les maths encore moinsAh oui mince elle l'a pas appris les tableaux de signes...
Je trouvais mon exemple pas trop mauvais parce qu'il était nécessaire de faire une petite factorisation et justement un tableau de signes.
Mais bon, tant pis je le saurai pour une autre fois^^.
Ah la pédagogie, qu'elle chose compliquée
mais merci quand même pour ton exemple
Le mieux est que tu fasses les premières questions et que tu expliques ta situation à ton prof et à la fin du cour tu lui demandes comment faire un tableau de signe. Tu verras il sera ravi, et comme dirait Antho ça sera du meilleur effet
Sinon t'en es où de tes exos?
Pour la a) alors le domaine tu as trouvé quoi?
Bon petit résumé .J'ai écris correctement les question et précisé si on a besoin d'un tableau ou pas
ui excuse mais je ne sais pas comment les écrire comme ça mais sur la g) la racine n'est pas sur l'ensemble mais que sur 2x-4.
voilà ce que jé trouvé sur un site(je me demande si c'est bon):
a) R
b)équation
c)équation
d)?
e)?
f et g ) comme tu l'as dit un tableau de signe
et pour la i) une équation
ui excuse mais je ne sais pas comment les écrire comme ça mais sur la g) la racine n'est pas sur l'ensemble mais que sur 2x-4.
voilà ce que jé trouvé sur un site(je me demande si c'est bon):
a) R
b)équation
c)équation
d)?
e)?
f et g ) comme tu l'as dit un tableau de signe
et pour la i) une équation
ok donc pas de tableau de signe pour la g)
pour la a) ok
pour la b) tu as marqué équation??? C'est un domaine que l'on veut
mais oui on doit résoudre une équation pour trouver la valeur interdite.
Qu'est ce qui peut poser probleme pour la defintion de la fonction pour la b)?
EDIT: pas de probleme pour l'écriture avec les symboles mathématiques mais j'ai préféré les réecrire pour voir les eventuelles problemes de comprehension et j'ai bien fait puisque j'avais mal interprété la g
Pour la méthode, c'est OK. Pour le résultat, non.Donc Df= R-{7/2}
c'est comme ça qu'il faut procédé?
Mais t'as pas fait l'exercice toi même?
On t'as donné ce dont tu avais besoin pourtant.
Par équation tu entends quoi? Tu dois trouver une valeur à retirer de ton ensemble de définition: Df=R-{"cette valeur"}
Là ou tu as des racines, tu résous l'inéquation et tu trouves (par exemple):
Ca veut dire que x est compris entre -5/8 et l'infini, ça se marque: .
heu oui mais sans erreur d'inattention c'est mieux
On a une fraction:
le numertateur 2x-4 est definit sur R pas de probleme
Le denominateur -3x+7 est definit sur R egalement
Donc la seule contrainte est celle imposé par la division : il faut que le denominateur soit non nul. On cherche donc les valeurs qui annulent le denominateur
-3x+7=0
-3x=-7
x=7/3
Donc le domaine est R-{7/3}
C'est presque bon, si t'avais appuyé un peu plus à droite en tapant ton "2" ça l'aurait été.
ah ouui une faute de frappe ,moi qui croyé que je me suis encore gourréheu oui mais sans erreur d'inattention c'est mieux
On a une fraction:
le numertateur 2x-4 est definit sur R pas de probleme
Le denominateur -3x+7 est definit sur R egalement
Donc la seule contrainte est celle imposé par la division : il faut que le denominateur soit non nul. On cherche donc les valeurs qui annulent le denominateur
-3x+7=0
-3x=-7
x=7/3
Donc le domaine est R-{7/3}
ui et pour la i) il faut avoir 2x-4/-3x+7 supérieur ou égaux à 0
et aussi -3x+7 différents de 0
et après 2x-4=0 -3x+7=0
2x=4 -3x=-7
x=4/2 x=7/3
et après il faut faire un tableau de signe non et on conclut ?
Il n'y a pas de i).... dans l'énoncé que tu as posté mais la méthode pour le tableau oui cela ressemble à ça
oui t'as raison j'avais oublié la i)
f(x)=racine sur l'ensemble 2x-4sur -3x+7
mais je crois que c'est bon bon bah il me reste plus qu'à arcceléé le prof pour qu'il m'aide pour les tableaux de signes . ( ps: Et je lui dirais que il y a des personnes bien plus fort que lui pour me faire comprendre les maths )
Mais parfois je me demande de quoi sert les maths !
Pour l'instant ça te sert à rien^^
Mais très vite tu vas te rendre compte que c'est indispensable.
Si tu veux étudier des phénomènes physiques tu es obligé de faire des maths, si tu veux faire de l'économie aussi (pour décrire des évolutions, etc...).
Bon bah il est tard !!! bonne nuit tous le monde et merci encore pour ce longg discussion sur les maths !!oui t'as raison j'avais oublié la i)
f(x)=racine sur l'ensemble 2x-4sur -3x+7
mais je crois que c'est bon bon bah il me reste plus qu'à arcceléé le prof pour qu'il m'aide pour les tableaux de signes . ( ps: Et je lui dirais que il y a des personnes bien plus fort que lui pour me faire comprendre les maths )
Mais parfois je me demande de quoi sert les maths !
Expliquer à une personne c'est beacoup plus facile rapide, efficace que expliquer à 30 en même temps....oui t'as raison j'avais oublié la i)
f(x)=racine sur l'ensemble 2x-4sur -3x+7
mais je crois que c'est bon bon bah il me reste plus qu'à arcceléé le prof pour qu'il m'aide pour les tableaux de signes . ( ps: Et je lui dirais que il y a des personnes bien plus fort que lui pour me faire comprendre les maths )
Mais parfois je me demande de quoi sert les maths !
ça veut dire que plus tard je serai obligé de me rappelé de tt ce que jai fé pendant mon scolarité ? ( c'est énorme )
Tout dépend ce que tu veux faire plus tard.
Mais l'utilité des maths en général est grande.
En matiere de technologie, informatique, la securite des cartes de credits, pour les appereils medicals.
Sans maths difficile de faire de la physique
pfff moi qui voudrais faire de l'informatique ,ce serait dur!
Cela depend aussi ce que tu veux faire dans l'informatique c'est vaste.
Puis on est pas nulle en maths si on sait pas faire un tableau de signe.
Demain ton prof va t'expliquer comment on en fait un , ça va prendre 2 min et tu sauras faire
C'est vraiment pas difficile le tableau de signe, t'inquete pas
http://www.cmath.fr/2nde/tableauxdesignes/cours.php
une page sur les tableaux de signe