Bonjour, je voudrais savoir comment répondre à la dernière question de ce première exercice : http://up.sur-la-toile.com/ilVT
J'ai penser à An<Bn mais je n'arrive pas à résoudre l'inéquation.
-----
Bonjour, je voudrais savoir comment répondre à la dernière question de ce première exercice : http://up.sur-la-toile.com/ilVT
J'ai penser à An<Bn mais je n'arrive pas à résoudre l'inéquation.
Bonsoir:
J'aimerai bien t'aider mais envoies l'ennonce ecrit
Tu es amené à résoudre (1,05/0,97)^n >4/3
tu prends le log des 2 côtés et ça te donne n>....
Je suis arriver à 200000*0,97^n<150000*1,05^n mais comment arrive-tu a (1,05/0,97)^n >4/3 ?
En faisant passer une puissance de l'autre côté et en remarquant que 200 000/150 000 = 4/3
Je suis en première donc pas de logarithme( j'ai trouver sur internet).
Vous n'avez pas un autre idée que le logarithme pour résoudre cette inéquation ?
Salut,
Essaye différentes valeurs de n et trouve à partir de quand ça marche.
C'est pour un dm, je ne pau pas dire j'ai essayer des valeurs au pif et j'ai trouver que sa marche pour n=???
D'après ma calculatrice Bn devient plus grand que An quand n=4. Mais comment le trouver ?
Donc sans logarhythme je ne peu pas résoudre l'équation et marquer U1....U4 pour An et Bn pour montrer le moment ou Bn dépasse An en valeur.
Effectivement, ça ne peut se calculer que par des logarithmes ou par tâtonnements.
J'ai un problème dans l'exercice 2 au début pour montrer que Vn est géométrique. j'ai calculer Vn+1/Vn et j'obtient : ((4/3)Un-2n+11)/4Un-6n+15 et je ne vois pas comment arranger sa pour obtenir la raison q qui est un nombre constant.
L'exercice 2 et en dessous du 1 dans le lien que j'ai donner au début.
Tu es sûr du 11 ? Ça serait beaucoup mieux si c'était un 5...
Oui, je suis sûr Vn+1= 4((1/3)Un+n-1)-6n+15= (4/3)Un-2n+11
Tu calcules v(n+1) en remplaçant n par n+1 (ne pas oublier ça) donc :
v(n+1) = 4 u(n+1) - 6(n+1) +15 et si on remplace u(n+1) par sa valeur = u(n)/3 + n -1, on trouve assez bien que
v(n+1) = v(n)/3
Sa y est j'ai trouver. Je suis arriver à la question 3et pour la raison de Tn j'ai trouver 3^n/3^n+1 c'est égal à 1 ? et j'ai trouver n-3 pour la valeur de r pour Wn? Ca devrait être constant, j'ai fait une erreure ?
Je me suis tromper ou pas ?