n'empêche que tu n'as pas fini l'exercice
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n'empêche que tu n'as pas fini l'exercice
bonsoir à tous ! je suis de retour sur le forum et toujours pour le même exercice merci beaucoup pour m'avoir aidé pour la a. mais je rencontre des difficultés à réaliser la b. !
Après avoir trouvé 1 + (u+v)x + (u+v)x^3 + (uv+2)x² + x^4 on nous demande quels sont les coefficients et de ramener le tout sous un système !
Selon mes résultats les coefficients sont u+v et uv+2 mais comment se ramener au système demandé , à savoir, {u+v = 1 (toujour le meme système mai en desssous) {uv = -1 ?
Merci ! ^^
combien il y a t-il de ? de , de de ?
d'un côté tu as ton polynôme et de l'autre l'expression que tu as développé en fonction de et de . Il reste à les mettre en relation.
Bonsoir,
Je vais te donner une super-astuce, pour résoudre les systemes de type et avec étant la valeur de la somme, et celle du produit.
Alors pour trouver et , on pose le polynôme suivant : , vont être les racines de ce polynômes.
je comprend pas tout à fait c que tu veux dire ! Tu voudrais faire un système avec {1 + (u+v)x + (u+v)x^3 + (uv+2)x² + x^4
{1+x+x²+x^3+x^4
c ca tu peux develloper un peu ?
Regarde je fais le premier pour toi :
combien as tu de dans ? 1 évidemment.
Combien de dans ?
donc si tu veux que il faut que .
Pareil pour les autres.
Je reprend mon exemple plus explicitement
Si tu as et
Alors pour trouver a et b :
a et b vont être les solutions de cette équation : .
oui je comprend ce que tu fais mai je pars de quel système je comprend pas comment ramener ttes ses informations dans un système que je peux résoudre !
(dsl je suis pas douée en maths... )
oui ok merci pour ton astuce mais je veux juste savoir comment on arrive au système final, a partir de quel système initial ?
Tu fais la méthode d'identification.
D'après tes résultats :
et . Je ne peux faire encore mieux claire, la réponse était évidente, tu as tout maintenant pour réussir.
et ... c'est quoi la méthode d'identification
ok
je vais essayer ! merci
alors j'ai réussi voila ce que ca donne (vs me dites si il ya des erreurs) :
{1+(u+v)x = 1+x
{1 + (uv+2)x² = 1+x²
{u+v = x/x = 1
{uv+2 = (1+x²)/x² =1
{u+v=1
{uv=1-2 = -1
voila ! ^^
Certes, c'est juste , mais tu as compliqué les choses, par identification, tu trouves directement la réponse, c'est comme ci on te demandais d'attraper ton oreille droite et tu le fais avec ta main gauche.
cool ^^ maintenant nouvelle question :
3.a Développer, réduire et ordonner les polynômes :
A = (1+((1-racine de 5)/2)x + x²) * (1+((1+racine de 5)/2)x + x²)
B = (1-x)*(1+((1-racine de 5)/2)x + x²) * (1+((1+racine de 5)/2)x + x²)
J'ai essayé de les résoudre :
A = f(x) et B = (1-x)f(x) = F(x)
{voir énoncé du début}
Pourquoi tu veux résoudre quoi que ce soit ? quand on dit développer, on développe point.
si je te dis développe moi tu ne me réponds pas j'essaye de résoudre ...
tu chipote la on sen fiche c'est pas l'essentiel ici c'est si le developpement est bon ou pas...
J'ai peut être lu ta réponse de travers ! Je suis un peu fainéant ce soir pour vérifier tes calculs, mais il parait très probable que tes résultats soient justes .
Garde en tête que dans un exercice, il y a toujours une progression et des liens (sauf indications) dans les questions.
Je me souviens d'un exercice de DS, ou on nous demande de trouver une fonction trinôme et que dans la question d'après il soit marqué clairement le résultat, comme quoi il faut parfois lire l'énoncé en entier pour trouver certaines réponses (ou pour vérifier).
ok Bon on va dire que c'est bon
nouvelle et DERNIERE question pour ce dm qui nous aura fait bien chier
b. En déduire une résolution rigoureuse de l'équation x^5 = 1 dans R
et la je bloque !
Ce que je trouve décevant sur ce forum, c'est que certaines personnes s'attendent à avoir une réponse juste pour leur note de DM, on est pas là pour faire le boulot à votre place, on propose une aide, ce qui est genéreux de notre part car quand même c'est du temps consacré, et puis pas toujours facile de rédiger avec LaTEX pour permettre une meilleur lisibilité.
J'aime pas le "Tu chipotes". Et personellement, je ne vois rien de difficile danc cet exercice, une bonne coordination avec son cours suffit, et tous les indices de réponses, sont devant toi.
Au revoir
Lisette : tu ne vois pas le lien entre et tout ce que tu viens de faire ? genre la somme de la suite ?
un peu près en fait je croi que je me pose tro de questions mais pas les bonnes
tu sais peut etre que je suis en S mais je suis nulle a chier en math et j'ai la moyenne dans aucune des matières scientifiques je ne vien vraiment pas sur ce forum pour profiter de l'aide au contraire je vous suis reconnaissante, vraiment ! Si je viens ici c'est parce que j'ai décidé de me reprendre en main et de remonter la pente car je galère en ce moment et si c'est l'impression que je donne vraiment je suis désolée je ne voulais pas que vous pensiez ça.
maintenant je vais me débrouiller mais tu sais si j'aurais voulu les réponses j'aurais été voir les têtes de la classe et ils m'auraient donné leur dm et je me serai contenté de recopier comme font certains mais je ne suis pas comme ca.
Le post de mx6 était peut être too much, ce qu'il a voulu dire je pense c'est que certaines personnes attendent les réponses, et ne voient même pas les liens les plus évidents : ce qu'on veut c'est que tu fasses un petit effort pour gagner en confiance et prendre des initiatives ; quand tu poses une question d'énoncé montre que tu as cherché, que tu as des idées de résolutions (même infructueuses) ;
bref pour en revenir à comment ferais tu ?