Salut!
Il y a-t-il quelqu'un qui peut me donner des exercices (en maths et en physique chimie) un peu dur que ma terminale S pour m'entrainer? Merci.
-----
Salut!
Il y a-t-il quelqu'un qui peut me donner des exercices (en maths et en physique chimie) un peu dur que ma terminale S pour m'entrainer? Merci.
Bah fais-toi plaisir dans les annales après les exos "durs" disons que ca se répète souvent (des exos types quoi) donc c'est pas très courant.
Je peux essayer de te trouver un ou 2 trucs en maths s'tu veux...
Plop
Quelques uns sur les suites?
Démontrer par récurrence que
En déduire
Commence déjà avec ça
ça dépend ce que tu veux comme exos.
Si tu veux t'entrainer, la meilleure façon est de résoudre les exercices des autres sur le forum
Tu peux essayer ceci :
Résoudre l'équation différentielle af(x)+bf’(x)=0
En démontrant la méthode que tu utilises bien sur.
J'en ai quelques uns sur les nombres complexes : http://www.uniontvdfrance.com/images...complexes2.pdf
Bon je ne sais pas si tu vas comprendre ma question alors je le fais moi même
Soit u et v 2 fonctions dérivables sur R
af(x)+bf’(x)=0
<==>af(x)=-bf’(x)
<==>f’(x)=-af(x)/b
<==>f’of-1(x)=-ax/b
Or (uov)'=u'ov.v'
Donc (fof-1)'=f'o(f-1).(f-1)'
<==>(fof-1)'/(f-1)'=f'o(f-1)
<==>f'o(f-1)=1/(f-1)'
Par conséquant, l'équation différentielle équivaut à :
1/(f-1)'(x)=-ax/b
(-b/a)*(1/x)=(f-1)'(x)
<==>(-b/a)[ln(x)+k]=(f-1)(x), k appartenant à R
<==>(-b/a)[ln(f(x))+k]=x, k appartenant à R
<==>f(x)=e(-ax/b-k), k appartenant à R
<==>f(x)=Ce(-ax/b), C appartenant à R
Petit problème:
Déterminer le chiffre des unités du plus grand nombre entier inférieur ou égal à :
Zweig, ton lien me conduit à une page non répertoriée.
Essaye ce lien : http://www.uniontvdfrance.com/images...plexes_fin.pdf
C'est bon, j'accède bien au PDF
Cool !
"Petit problème:" pas si petit que ça, ce problème du CG
Pour être honnête avec vous, j'en suis pas venu à bout ;(((
Mais je te fais confiance (quoi que tu le connaissait déjà apparemment)
Je l'ai déjà fait oui, si tu veux, je pourrai te filer quelques pistes dans la semaine car d'une part il faut que je le refasse (il est assez astucieux, donc faut que je retrouve les astuces) et aussi car je suis en plein bac blanc (et pourtant je suis ici ... )
Ah ben ca peut pas faire de mal je suis preneur. Quant à ton BB (^^) bonne chance, surtout en Hi/Géo LV1/2 (voire options) car c'est souvent ce qui est le plus négligé (enfin je vais pas m'embarquer dans un monologue sur le Bac .......)
Bonsoir,Bon je ne sais pas si tu vas comprendre ma question alors je le fais moi même
Soit u et v 2 fonctions dérivables sur R
af(x)+bf’(x)=0
<==>af(x)=-bf’(x)
<==>f’(x)=-af(x)/b
<==>f’of-1(x)=-ax/b
Or (uov)'=u'ov.v'
Donc (fof-1)'=f'o(f-1).(f-1)'
<==>(fof-1)'/(f-1)'=f'o(f-1)
<==>f'o(f-1)=1/(f-1)'
Par conséquant, l'équation différentielle équivaut à :
1/(f-1)'(x)=-ax/b
(-b/a)*(1/x)=(f-1)'(x)
<==>(-b/a)[ln(x)+k]=(f-1)(x), k appartenant à R
<==>(-b/a)[ln(f(x))+k]=x, k appartenant à R
<==>f(x)=e(-ax/b-k), k appartenant à R
<==>f(x)=Ce(-ax/b), C appartenant à R
@chimio-TermS : si tu connais, ça n'a pas grand intérêt...autant que si tu connaissais pas dirais-je
@hhh86 : d'autant plus que je trouve la résolution un peu lourde, l'introduction de f-1 est un peu hasardeuse (et si f n'était pas bijective sur R ?...une chance, a posteriori !)
merci lapin-savant
Il y a une rubrique exo sur le forum avec pas mal de problèmes gratinés.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
Salut,
J'ai été plus rapide que prévu, j'ai retrouvé dans la soirée ma solution, je l'ai écrite dans mon PDF, page 9 : http://www.uniontvdfrance.com/images...plexes_fin.pdf
Classe!
J'ai eu la solution par mon prof de spé, mais je préfère ta mise en forme (raisonnement identiques cela dit )
Pour info ca te prend combien de temps au premier jet pour pondre ca?
Heu je viens de dire un bourde (m'apprendra à ne faire que survoler ^^) c'est pas vraiment le même raisonnement, si je retrouve je te le poste...
Combien de temps ça m'a pris pour écrire la solution ? Une dizaine de minutes. Ou tu veux dire pour la trouver ? Je crois que j'avais mis dans les 25-30 min, voire un peu plus, ça date je ne m'en rappelle plus trop.