fonction et derivé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

fonction et derivé



  1. #1
    lafee88

    fonction et derivé


    ------

    bonjours j'ai une fonction definie sur ]0;+00[
    f(x)=(x)+(1/2)+((LNx)/x^2)


    il me demande de montrer que
    f'(x)=((g(x))/x^3 et donc de preciser la fonction g


    j'ai trouvé
    f'(x)= (x^3-x-2lnx)/x^3



    pouvez vous me confirmer ce resultat?

    merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    resolue sur un autre forum plus competant au revoir et bonne soirée

  3. #3
    invitecb6f7658

    Re : fonction et derivé

    "Résolu"

    Tu es donc bien conscient(e) que ta dérivée est fausse...
    Une compétence exigible serait d'être capable soi-même de vérifier ses dérivéEs

  4. #4
    Cassano

    Re : fonction et derivé

    Citation Envoyé par lafee88 Voir le message
    resolue sur un autre forum plus competant au revoir et bonne soirée

    Si tu considère que la compétence en matière de science consiste à répondre aux questions naïves de petites lycéennes idiotes imbues de leur personne qui considèrent que tout leur est du et que l'intéret de ce forum n'est que de résoudre leur exercice, leur laissant tout le loisir de laisser reposer leur deux neurones en se pavanant devant la télé et en parlant au téléphone avec leut copines kikou lol.

    Avant d'insulter, remet toi en perspective s'il te plait...
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VegeTal

    Re : fonction et derivé

    Je plussoie, il arrive que ce forum tourne a l'usine à réponse...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  7. #6
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    en tout cas quand c'est pour repondre à un repproche tout à fait veridique vous etes les premiers on se demande qui s'interresse le plus au maths ici vous ou moi

    je suis une lyceenne imbu de ma personne et alors c'est quoi le probleme faut pas etre jaloux

    et ma derivé oui et fausse merci à l'autre forum de m'avoir expliquer ou est mon erreur

  8. #7
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    et ne me juge pas sans me connaitre car c'est toi qui passe pour l'idiot avec des steryotiques tout droit sorti de nos séries americaines on se demande qui regarde le plus la télé entre toi et moi

  9. #8
    Cassano

    Re : fonction et derivé

    Vu tes qualités othographiques (qui brillent par leur absence), je dirais toi, sans hésitation...

    En plus, ce qui est drôle, c'est de te voir croire que calculer une dérivéE, c'est faire des maths...
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  10. #9
    invitecb6f7658

    Re : fonction et derivé



    En fait dans ce genre de cas il est plus facile de donner la réponse directement que d'essayer de comprendre quelle lacune dans ton cours aurait pu t'amener à commettre telle ou telle idiotie dans ta dérivation...
    D'où la réaction de certains qui de façon légitime se sentent quelques peu exploités par des personnes qui finalement se moquent bien d'expliquer leur pseudo-démarche car quoi qu'il advienne, il passera bien un "con" pour donner la réponse

    edit: mes plus plates excuses pour le retard avec lequel je donne ma réponse ^^. (J'étais en pleine rédaction de Russe pour ceux que ca intéresse )

  11. #10
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    et moi ce qui me fait le plus rire c'est te voir te disputer avec une lycéenne de 17 ans et te croire au dessus de tout le monde je suis le plus intelligent le plus beau bref jouons au jeu des steryotype pour etre sur un forum comme ça alors que comme tu le dit tu n'en a pas besoin "car t'es le plus intelligent de tous" c'est que tu dois pas avoir de vie sociable enfin bref un site de tchat recherche femme te conviendrai mieux

    au revoir et bonne soirée

  12. #11
    Cassano

    Re : fonction et derivé

    Citation Envoyé par lafee88 Voir le message
    tu dois pas avoir de vie sociable
    no comment
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  13. #12
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    bien clair qu'on a plus rien à dire on sort la phrase typique qui est "no comment"

    enfin bref

  14. #13
    VegeTal

    Re : fonction et derivé

    Non mais arrête Lafee tu t'enfonces, tu te ridiculises et en plus tu es en tord. Tu demandes de l'aide, et comme elle n'arrive pas assez vite tu nous juges d'incompétents, reconnais que tu pousses...

    Apprenti-Lycéen moi je fais aussi LV3 russe alors ça m'intéresse
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  15. #14
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    vegetal on t'as rien demandé à la limite mele toi de tes fesses ça changeras

  16. #15
    VegeTal

    Re : fonction et derivé

    Désolé de te décevoir, mais à partir du moment que tu demandes explicitement de l'aide : je me sens concerné ; que tu traites ceux qui ne t'aident pas assez rapidement d'incompétents me concerne aussi. Ensuite tes réactions... effectivement cela ne me concerne pas, tu as raison et vu ton caractère je n'ai pas très envie de me sentir concerné par toi...

    le plus drôle, sois dit en passant c'est quand même le "ça changeras" changer de quoi ? tu me connais ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  17. #16
    invitecb6f7658

    Re : fonction et derivé

    Alors là on va bien s'entendre Végétal surtout que j'ai aussi le niveau LV3 (suis quand même en LV2 par contre )

    Pour coller un peu au thème de ce topic, je dirais que Lafee tu as eu la bêtise de te mettre les gens les plus serviable à dos en un seul message, ce qui en soit est un performance.

    Une image me vient: "Le forum de Futura, ce n'est pas comme un distributeur de cannettes dans lequel tu insères une pièce (voire mets un coup de pied) en attendant que ca tombe ..." Apprenti-lycéen

  18. #17
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    vegetal qu'est que je t'ai dit mele toi de tes fesses,tes fesses et tes fesses

  19. #18
    lafee88

    Re : fonction et derivé

    Citation Envoyé par Apprenti-lycéen Voir le message
    Alors là on va bien s'entendre Végétal surtout que j'ai aussi le niveau LV3 (suis quand même en LV2 par contre )

    Pour coller un peu au thème de ce topic, je dirais que Lafee tu as eu la bêtise de te mettre les gens les plus serviable à dos en un seul message, ce qui en soit est un performance.

    Une image me vient: "Le forum de Futura, ce n'est pas comme un distributeur de cannettes dans lequel tu insères une pièce (voire mets un coup de pied) en attendant que ca tombe ..." Apprenti-lycéen


    c'est bien on s'en fout de ta vie

  20. #19
    invitecb6f7658

    Re : fonction et derivé

    Mal élevée, je t'ai donné la réponse quand même ...

  21. #20
    invitef57e6804

    Re : fonction et derivé

    Laissez la, vous voyez bien qu'elle fait exprès d'être idiote (enfin j'espère)...

Discussions similaires

  1. Fonction x^x, e^x et dérivé
    Par invite42f885fe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 16h46
  2. dérivé d'une fonction
    Par invitea167dcf8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 17h06
  3. dérivé de fonction et variations
    Par invitef2776457 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2007, 21h41
  4. fonction dérivé [TS]
    Par inviteebd74612 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 16h18
  5. Fonction dérivé DM...HELP
    Par invite2f416c20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 18h23