Repères orthonormaux de l'espace 1ère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Repères orthonormaux de l'espace 1ère



  1. #1
    invitefc86e551

    Repères orthonormaux de l'espace 1ère


    ------

    Dans l'espace rapporté au repère orthonormal (0, i, j, k), on donne les points A(1,1,1); B(-2, 2, 2) et C(4, -4, ').

    Montrer que les points A, B, C et D sont sur un même cône de sommet O et d'axe(0, k). En donner une équation.

    -----

  2. #2
    tuan

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Salut,
    O étant le sommet, les droites OA,OB,OC sont nommées "génératrices" du cône.
    Retrouve la propriété des génératrices par rapport à l'axe du cône et tu trouveras la réponse.

  3. #3
    Arkangelsk

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Bonjour ? Merci ? Et énoncé incomplet, de surcroît ...

  4. #4
    invitefc86e551

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Bien le bonjour Arkangelsk,

    Mon ennoncé est aussi complet que possible, c'est celui que m'a donné mon prof de maths. Ce n'est pas parce-que tu es ncapable de le résoudre qu'il est incomplet. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne te dis pas merci, on ne peut pas dire que tu m'as été d'une grande aide...

    Par contre, je te remercie Tuan pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tuan

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Citation Envoyé par Cinefille228 Voir le message
    Dans l'espace rapporté au repère orthonormal (0, i, j, k), on donne les points A(1,1,1); B(-2, 2, 2) et C(4, -4, ').

    Montrer que les points A, B, C et D sont sur un même cône de sommet O et d'axe(0, k). En donner une équation.
    Attention Cinefille228... c'est çà qui n'est pas bon !

  7. #6
    invitefc86e551

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Rectification C(4; -4; 4).
    Toujours est-il qu'il s'agissait d'une erreur de frappe, pas d'un ennoncé "incomplet".

  8. #7
    Arkangelsk

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Citation Envoyé par Cinefille228 Voir le message
    Ce n'est pas parce-que tu es ncapable de le résoudre qu'il est incomplet. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne te dis pas merci, on ne peut pas dire que tu m'as été d'une grande aide...
    C'est sûr, il faut être bien présomptueux pour venir demander de l'aide tout en qualifiant les intervenants d'"incapable"... le tout pour une question qui nécessite 2 minutes pour faire un dessin et 2 minutes pour y répondre.

    Citation Envoyé par Cinefille228 Voir le message
    Rectification C(4; -4; 4).
    Toujours est-il qu'il s'agissait d'une erreur de frappe, pas d'un ennoncé "incomplet".
    Non évidemment, il manque encore le point et ce sera parfait ...

  9. #8
    fitzounet

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    arkangelsk a tout à fait raison..

    venir demander de l'aide aux gens tout en les qualifiant d'incapable j'ai jamais vu ça.

    et il manque vraiment un point D.. si tu as trois points tu peux toujours trouver un cône qui passera par les trois...

  10. #9
    invitefc86e551

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    A vrai dire, vos avis m'importent peu. Si je ne m'abuse, nous sommes sur un forum de mathématiques, excusez-moi si j'ai eu la stupidité de croire que l'un d'entre vous pourrait me répondre. Hors-mis cela, ma "présomption" n'a rien de déplacé puisqu'il est exact que tu n'as pas répondu à ma question Arkangelsk. J'ai volontiers reconnu mon erreur de frappe en ce qui concerne les coordonnées de C, par contre votre fixette sur le point D me dépasse. Je vous scannerai bien l'ennoncé que j'ai sous les yeux pr vs démontrer par A+B qu'il n'est nulle part question d'un point D si seulement j'avais un scanner. D'autre part Arkangelsk, je te trouve bien "culotté"(le terme vaut bien celui de "presomptueux") de me dire que ma démonstration est aussi simple que bonjour alors que jusqu'alors tu ne l'as pas résolue. Je renouvelle mon attaque, ce n'est pas parce-que tu ne sais pas (c'est mieux qu'incapable ?) résoudre une démo qu'elle est irréalisable. Ne cherche pas des poils aux oeufs (en l'occurence un pt immaginaire) pour expliquer ton absence de réponse.

  11. #10
    invite803a8ebc

    Re : Repères orthonormaux de l'espace 1ère

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Cinefille228 Voir le message
    Montrer que les points A, B, C et D sont sur un même cône de sommet O et d'axe(0, k). En donner une équation.
    c'est pour ça qu'on te demande qui est le point D, il est pas "imaginaire"
    sinon, je crois que l'équation du cône est x²+y²=2z² mais cela demande vérification, nous n'avons pas encore vu ça... dommage
    a+

Discussions similaires

  1. Repères dans l'espace et matrices.
    Par invite82dafae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2009, 11h29
  2. Projections de repères en repères
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 23h16
  3. vecteur dans l'espace 1ère S
    Par invite304619ec dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 20h48
  4. vecteurs de l'espace 1ere S
    Par invite9ec3cff2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2005, 22h20
  5. DM geometrie ds l'espace :1ere S
    Par invite45ea3375 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2005, 16h18