Salut les gars!
Premièrement, pardonnez-moi pour des fautes françaises suivantes dans cette poste. Je suis autodidacte en votre langue et j'ai juste commencé apprendre le français cette année (mais par la correspondance c.à.d j'apprends le français par le téléphone!). Donc, je vous demande pour votre patience et compréhension puisqu'il y aura beaucoup de fautes françaises dans cette poste-ci! Soyez-vous bien prêt pour des français horribles!
De toute façon, en a assez de ma divagation. Voici ma question!
Ma sœur a apprend aujourd'hui au lycée cette formule du binôme de Newton et elle m'a plaint sans cesse qu'elle trouve le concept très difficile à comprendre et que son prof l'a lui expliqué trop rapide (il est de même pour moi). Elle voudrait savoir s'il y a des raccourcis pour trouver le terme constant de cette équation suivante-
[2 + 3x ]9
x2
Elle a déjà trouvé le terme constant. Elle juste veut savoir si on peut trouver le terme par la binôme de Newton sans mettre la équation dans la développement mathématique c.à.d raccourcis (OK, c'était un petit peu à comprendre, alors je le tape en anglais. OK ceci est quoi je veux dire 'my sister wants to know how to find the constant term by binomial theorem without expanding the equation' i.e short cut)
Merci, et si vous pourriez, écrivez vos réponses en anglais pour ma sœur à comprendre s'il vous plait. En étant franc, je ne saurais pas comment le traduire si vous allez écrire des raccourcis en français. Mon français n'est pas très bien mais si vous n'avez pas le temps ou ne parlez pas l'anglais, ça ne fait rien. Merci encore.
Oh, et finalement, pouvez-vous corriger mes fautes françaises S.V.P! Ça serait géniale les gars!
-----