Problème en Probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème en Probabilité



  1. #1
    gwencore

    Problème en Probabilité


    ------

    Bonjour à tous,
    Avant tout je remercie les membres du forum car se sîte est formidable pour se perfectionner !!!!

    Voila, je suis en terminal et j'ai un examen en math, ce qui n'a jamais été mon point fort.

    Voici un problème que je dois résoudre et j'ai toujours peur de ne pas débuter correctement, qui peut m'aider?

    Un Prof à préparé 30 questions pour son examen: 10 en analyse, 8 en probabilité et 12 en Géographie. L'étudiant tire 3 questions, quel est la probabilité qu'il ait
    a) 3 questions en analyse?
    b) aucune question de probabilité ?
    c) 3 questions de matière différente?


    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : Problème en Probabilité

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA,

    Je ne m'y connais pas vraiment (et encore c'est beaucoup dire ) mais je vais proposer quelque chose quand même, dans l'espoir d'une correction qui nous aidera tous les deux ...

    Voilà,

    a) Tu as 10/30 chances d'avoir une question d'analyse soit 1/3 ou encore 3/9. Tu as donc 1/9 chance d'avoir trois questions d'analyse.

    b)Je dirais 22/30

    Pardonnez moi pour toutes les bétises que j'ai dites dans ce post....

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : Problème en Probabilité

    Connais tu la notion de dénombrement ? dans notre cas, on tire 3 carte parmis 30. Ce qui correspond à

    Pour connaitre la probabilité de tirer 3 carte en analyse: Il faut appliquer une formule. En effet si on note p la probabilité de tirer une carte une analyse, k le nombre de carte tirer et n le nombre total de carte, la probabilité de tirer 3 carte en analyse est de:

    (k parmis n)*